L’hôtel Tribe le Touquet, un projet en pleine nature signé Fabien Roque
Tweet |
Entre dunes et forêt, l’architecte d’intérieur Fabien Roque signe un nouvel établissement, l’hôtel Tribe Le Touquet.
« Un séjour au Tribe le Touquet assure aux visiteurs un dépaysement total »
À seulement quelques heures de la capitale, sur les anciennes pistes de l’aérodrome du Touquet, se cache un hâvre de paix, le Tribe le Touquet, un hôtel 4 étoiles qui mixe avec équilibre, architecture locale et design sophistiqué. C’est l’architecte d’intérieur parisien Fabien Roque qui signe ce tout nouvel établissement, s’inscrivant ainsi dans une série de projets où la part belle est faite à la nature.
Lumière sur cette nouvelle adresse des Hauts-de-France.
La construction de l’hôtel débute il y a deux ans, lorsque la famille Ferré, à la tête de Tribe Le Touquet, fait appel à Fabien Roque pour aménager l’établissement. Le brief de départ est simple, en harmonie avec l’ADN des hôtels de la marque Tribe du groupe Accor - conçue pour être dynamique et aspirationnelle avec des espaces faciles à vivre et extrêmement fonctionnels, Tribe donne une nouvelle définition du luxe abordable, une approche qualitative pour créer un environnement désirable. Fabien Roque intègre alors des pièces de mobilier à fort impact, ainsi que des œuvres d’art contemporain.
Cependant, le Tribe le Touquet possède une particularité que les autres établissements de la marque n’ont pas, situé en dehors d’une zone urbaine, le Tribe le Touquet est niché entre dunes et forêt, comme une invitation à se reconnecter à la nature.
Première étape, les espaces communs. Doté d’un bar et d’un restaurant, l’hôtel affiche une allure cosy et conviviale. Des canapés aux dimensions généreuses ponctuent les différents espaces, des suspensions tubulaires en laiton décorent le bar, une profusion d’objets déco garnit les étagères et les tables. Les tissus ont été choisis avec soin. Pour souligner un esprit « comme à la maison » Fabien Roque a choisi un tissu qu’il affectionne particulièrement dans ses projets, un velours de chez Nobilis. Majoritairement présent, le velours habille les fauteuils, les chaises hautes et les banquettes. Au sol, l’architecte d’intérieur choisit un calepinage spécifique pour dynamiser les espaces. Par exemple, le sol du bar est habillé de terrazzo, la partie restaurant affiche un parquet chic et sobre, et les espaces du bar voulus plus cosy sont décorés de tapis graphiques que l’on retrouve également dans les chambres. Ce cadre chic et convivial, marqué par des teintes dynamiques, contraste avec les plafonds noirs, qui laissent apparaitre comme dans un loft les tuyaux d’aération. C’est en somme la signature des hôtels de la marque Tribe.
Seconde étape, les chambres. Ici, la signature Roque Intérieurs se dévoile dans un esprit « comme à la maison », l’architecture d’intérieur a utilisé ses matériaux de prédilection. Marbre, bois, laiton tout y est. Les chambres affichent une tonalité colorielle de camaïeu pour une allure raffinée et des volumes tout en rondeur, pour les miroirs et le mobilier. Le velours est également présent dans ces sanctuaires du sommeil. Le voyageur s’endort ainsi en douceur avec une tête de lit capitonnée de velours. Le vert est la teinte qui, du plus au moins profond, donne une cohérence à l’ensemble de l’établissement.
La vraie surprise se fait également à l’extérieur, car le Tribe le Touquet offre une généreuse terrasse à ses hôtes. Des pergolas végétalisées entourent un espace central qui fait office de bar l’été.
Avis aux plus gourmands, cet espace est équipé d’un barbecue pour animer les festivités de l’été.
Côté bien-être, les visiteurs pourront se prélasser dans le SPA de l’hôtel, une petite bulle de sérénité. Les voyageurs découvrent deux grands bassins équipés d’une lame d’eau. Le plafond constitué d’une fresque en mosaïque dessinée par Fabien Roque se reflète élégamment dans le fond d’une des deux piscines ; des cabines de soin - seul ou à deux - permettent de se faire chouchouter pour un soin du visage ou du corps, et un sauna vient compléter cet espace bien-être pour clôturer ces séances de bien-être.
Une nouvelle destination à découvrir sans plus tarder !
Inspiré depuis toujours par la beauté des intérieurs des plus grands designers et par la qualité du détail, c’est tout naturellement que Fabien Roque se dirige vers l’architecture d’intérieur. En 2004, il intègre la prestigieuse agence « Andrée Putman » pour laquelle il conçoit et réalise des appartements de luxe et des collections de meubles. En 2006, il rencontre Elliott Barnes, qui fait appel à lui en tant que chef de projet. Démarre alors une collaboration à travers la conception et la réalisation de nombreux projets d’appartements de prestige de Paris à Tokyo. C’est en 2011 et à travers l’expérience acquise au cours de ces années de collaboration avec les plus grands noms de l’architecture intérieure, que Fabien Roque décide de développer sa propre agence « Roque Intérieurs ». Son parcours et ses rencontres l’amènent à se spécialiser dans la réalisation d’hôtels tout en préservant des projets d’appartements et de villas de standing, en France comme à l’étranger, et conçoit ses propres collections de meubles. L’agence manie avec sensibilité et savoir-faire la matière et la lumière pour générer des émotions singulières propres à chacun.
De Perth à Paris, les hôtels TRIBE apportent une nouvelle énergie audacieuse dans des lieux du monde entier. TRIBE est né en 2017 en Australie de la vision de Mark et Melissa Peters avec le constat que les voyageurs d’aujourd’hui aspirent plus que jamais à des hôtels design à des prix abordables. Défini par la manière dont les gens veulent vivre et voyager, TRIBE se concentre sur les choses qui comptent vraiment : des hôtels intelligents, fonctionnels et design qui offrent aux clients l’essentiel, sans le superflu.
TRIBE fait partie d’Ennismore, une entreprise d’hospitalité créative ancrée dans la culture et la communauté, avec un collectif mondial d’entrepreneurs et de marques aux valeurs fortes. Ennismore est une coentreprise avec Accor, créée en 2021. TRIBE prévoit d’ouvrir 50 établissements dans le monde entier au cours des cinq prochaines années. En plus de Paris, d’autres hôtels TRIBE verront prochainement le jour à Bangkok, Lyon, Singapour, Budapest, Baden-baden, Auckland, Riga et Belo Horizonte.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19081 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19081.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |