lundi 27 mars 2023

Avec son nouveau concept, Bagel Corner se donne l’ambition d’atteindre les 100 unités dans 5 ans

 

Avec KolorBlend, son nouveau concept de restaurants, Bagel Corner se donne l’ambition d’atteindre les 100 points de vente dans 5 ans.
L’objectif fixé par l’enseigne en réseau de licence de marque est simple et audacieux : ouvrir 2 fois plus de restaurants en 2 fois moins temps. Le réseau a atteint la barre symbolique des 50 points de vente en 10 ans et veut désormais en compter 100 d’ici 5 ans.

Pour réussir ce pari, Bagel Corner se réinvente avec un concept complétement inédit et une nouvelle carte faisant la part belle aux produits chauds, sucrés et gourmands. L’enseigne a également déci-dé d’être le premier réseau à offrir la possibilité à ses membres de customiser leur propre enseigne : une vraie expérience entrepreneuriale. Une grande première dans le monde de la Franchise !

Pionnier de l’offre Bagels, Donuts et Café en France, Bagel Corner contribue depuis 10 ans au succès de ce petit pain rond. Malgré un marché de plus en plus concurrentiel, l’enseigne ne cesse de séduire les investisseurs (pluri ou multi-franchisés, cadres en reconversion…) à la recherche d’une rentabilité optimale et rapide. Ainsi, les restaurants Bagel Corner continuent de pousser comme des petits pains ! Aujourd’hui, Bagel Corner veut mettre les bouchées doubles pour accélérer sa présence en France et en Europe.

13,5M€ de CA en 2022 et 6 ouvertures en cours : des chiffres impressionnants signes d’un bel avenir

L’année 2022 s’est terminée sur une très belle note pour l’enseigne : 13,5 M€ de chiffre d’affaires, soit une croissance de 15%, et plusieurs ouvertures ! Avec un ticket moyen de 11,8 € et 150 clients par jour en moyenne dans ses restaurants, le réseau a continué sa belle progression sur le marché de la restauration.

Pour 2023, le réseau vise un chiffre d’affaires de 16,8 M€ et a pour objectif un rythme d’ouverture de 12 à 15 unités par an. Le réseau annonce déjà 7 nouveaux restaurants, dont 3 sous le nouveau concept, à l’Ile de la Réunion, Bourgoin Jallieu, Bordeaux Mériadeck, Grenoble Place Grenette, Grenoble Neyrpic, Marseille La Ciotat et La Roche-sur-Yon.

Nous recherchons en priorité à nous implanter dans les centres-commerciaux, les emplacements n°1 en centre-ville et dans les lieux de transit comme les gares et aéroports. Pour cela, nous sommes à l’écoute des porteurs de projets partout en France, y compris dans les villes avec une zone de chalandise de 35 000 habitants. Nous pouvons déjà annoncer que notre premier point de vente aux couleurs de notre nouveau concept ouvrira en Mai à Grenoble ! confie Michaël Cohen, co-fondateur du réseau.

En prévision : une belle croissance pour 2023 qui confirme l’ambition fixée par Bagel Corner !

Expérience entrepreneuriale inédite : une enseigne sur-mesure pour chaque membre du réseau

C’est du 19 au 22 mars, sur son stand L110 du salon de la Franchise à Paris à la porte de Versailles, que Bagel Corner dévoilera son nouveau concept. Inédit sur le secteur de la franchise, les fondateurs Michaël Cohen et Rachid Ez-zaïdi ont pris le parti de proposer une expérience entrepreneuriale unique.

Bagel Corner propose désormais 3 formats de points de vente (restaurant, kiosque en centre commercial ou Corner “shop in shop” dédié à la GMS et l’événementiel), dont tous sont personnalisables selon 4 couleurs, une grande première dans l’écosystème de la franchise ! Accompagnés par un cabinet d’architecte référencé par Bagel Corner, les futurs candidats pourront créer leur propre enseigne sur-mesure à travers la palette de couleurs prédéfinies.

Notre volonté est de proposer une aventure entrepreneuriale, dynamique et humaine. Nous garantissons à tous les investisseurs souhaitant nous rejoindre une expérience unique où ils pourront posséder une grande liberté pour appliquer leur propre choix, notamment sur le concept intérieur de leur unité. Mais nous leur offrons également toutes les clés pour atteindre une rentabilité optimale pour pérenniser leur investissement et se constituer un réel patrimoine confie Rachid Ez-zaïdi, co-fondateur du réseau.

Une carte totalement révisée : toppings chauds, freakshakes, cookies toppés…

Mais ce ne sont pas les seuls changements décidés par le réseau : c’est tout le concept des restaurants qui a été repensé dans sa globalité. La carte a été complétement révisée avec de nouvelles offres chaudes, sucrées ainsi que des recettes signature pour un positionnement toujours plus premium.

Avec encore plus de choix dans la personnalisation de leur bagel, les consommateurs auront désormais la possibilité de nouveaux toppings chauds comme des Kroustipop’s (des bouchées râpées de pommes de terre délicieusement croustillantes), des falafels, des tortillas avec cheddar fondu ou des pops de poulet croustillant.

Mais aussi de découvrir, pour les plus gourmands, des muffins, des cookies toppés, des toppings donuts ou encore des freakshakes… Dessert emblématique de l’enseigne, avec les donuts, le freakshake est un véritable milkshake XXL composé d’un maximum d’ingrédients (brownies, bretzels, cookies, double chantilly, crème pâtissière, marshmallows, donuts, beurre de cacahuètes, fudge, boules de glace, noix de pécan, noisettes...) le tout recouvert de coulis. Cette nouvelle tendance Food venue d’Australie va vite faire des adeptes !

Une attention particulière a été également accordé à l’accompagne-ment des consommateurs sur une partie plus évènementielle, qui offre un axe de CA supplémentaire au licencié. Réunion d’entreprise, baby-shower, mariage, petit-déjeuner… Bagel Corner représente aujourd’hui une alternative idéale aux plateaux repas et autre buffets classiques. L’enseigne se positionne comme un service traiteur complet et disponible dans toute la France.

En un mot : un concept novateur, agile et coloré à découvrir dès le 19 mars sur Franchise Expo Paris.

A propos de Bagel Corner
Créé en 2010 par Michaël Cohen et Rachid Ez-zaïdi et lancé en franchise en 2014, leader sur le marché, Bagel Corner s’est inspiré des célèbres Bagels New-Yorkais pour proposer une offre inédite en France. L’enseigne propose un large choix de variété de bagels préparés à la commande sous les yeux du client à partir d’ingrédients frais et locaux (plus de 15 recettes différentes), toujours dans un cadre moderne et chaleureux. Avec un concept différenciant et des valeurs humaines fortes, Bagel Corner ne cesse de se réinventer chaque jour pour apporter de nouveaux produits et services à ses clients et ainsi continuer sa progression sur le territoire nationale. Avec 46 restaurants et un CA de 13,5M€ en 2022, Bagel Corner compte doubler ses implantations dans les cinq prochaines années.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19062 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19062.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »