En quête d’innovation : Hotelbeds et Wayra lancent le TravelTech Lab
Tweet |
Les leaders de la TravelTech et de l’innovation unissent leurs forces pour trouver la prochaine génération de start-ups pour réinventer l’avenir du voyage.
br>Hotelbeds et Wayra, le hub d’innovation ouverte de Telefonica, ont formé un partenariat pour établir le TravelTech Lab by Hotelbeds afin de remodeler l’avenir du voyage. Les entreprises - leaders dans leurs domaines respectifs de TravelTech et d’innovation - travailleront ensemble au cours des 15 prochains mois pour soutenir les start-ups afin d’explorer des solutions technologiques innovantes pour changer la façon dont les voyageurs se déplacent, se connectent et explorent.
Au cours de l’année écoulée, Hotelbeds a subi une transformation, passant d’une banque de lits à une entreprise B2B TravelTech de premier plan. Sa philosophie de remodeler l’écosystème du voyage a motivé son partenariat avec Wayra.
Coïncidant avec le lancement du TravelTech Lab, Hotelbeds et Wayra ont également lancé leur premier défi de démarrage. Ils veulent entendre des entrepreneurs avec des plans d’affaires pour connecter les parties prenantes de l’écosystème mondial du voyage et créer une expérience sans friction pour le voyageur.
Les start-up invitées à rejoindre le lab peuvent bénéficier d’investissements, notamment de subventions allant jusqu’à 40 000 € d’Hotelbeds pour donner vie à leurs idées, ainsi que d’opportunités de mentorat, de soutien et de développement commercial par les dirigeants des deux sociétés. Ils pourront également travailler avec d’autres innovateurs partageant les mêmes idées à partir de hubs physiques au siège de Wayra dans le centre de Madrid et au siège social d’Hotelbeds à Palma de Majorque.
Nicolas Huss, PDG d’Hotelbeds, a déclaré : Hotelbeds et Wayra sont deux entreprises aux vues similaires, toutes deux axées sur la recherche de la prochaine innovation pour remodeler le paysage mondial du voyage. Nous avons vu l’écosystème changer récemment et avons travaillé activement pour réduire les frictions sur l’ensemble du spectre des déplacements. Désormais, s’associer à Wayra est une opportunité passionnante d’accélérer ces plans et de consolider notre position de leader mondial de la TravelTech, tout en soutenant la prochaine génération de start-ups technologiques qui cherchent à créer des produits révolutionnaires, à les commercialiser et à développer leurs activités.
Irene Gómez Luque, PDG de Telefónica Open Innovation, a ajouté : Collaborer à la création du TravelTech Lab by Hotelbeds est un projet passionnant auquel nous sommes ravis d’apporter toute notre expérience dans l’écosystème entrepreneurial international. Ensemble, nous naviguerons dans la recherche des start-ups les plus innovantes dans le secteur du voyage et du tourisme qui peuvent créer un impact réel sur l’entreprise et aider à sa transformation numérique.
Les entrepreneurs sont encouragés à visiter le site Web traveltechlab.net pour en savoir plus et postuler au défi. La fenêtre de candidature se termine le 28 mars et les gagnants sont annoncés en mai 2023. Les entrepreneurs, dont les projets relèvent le défi, peuvent également rencontrer des représentants des deux sociétés sur le stand Wayra au 4YFN - dans le cadre du World Mobile Congress - à Barcelone le 1er mars 2023 et en savoir plus sur le défi.
Hotelbeds sont des leaders mondiaux dans l’espace TravelTech, connectant et responsabilisant les entreprises en facilitant les ponts dans l’écosystème du voyage en constante évolution et en expansion. Nos plates-formes technologiques basées sur le cloud offrent un accès rapide et simple à un réseau mondial de produits de voyage, de l’hébergement aux services auxiliaires et aux paiements, tandis que des données et des informations riches contribuent à générer la demande. En opérant exclusivement dans l’arène B2B, nous sommes idéalement placés pour stimuler la croissance de nos partenaires sans concurrencer le client final. Nos équipes de plus de 3000 experts sur le terrain fournissent une expertise et un soutien locaux pour stimuler encore plus le commerce, même dans les espaces les plus difficiles d’accès. Notre mélange unique de technologie, de données et de personnes passionnées sert de catalyseur pour les acteurs du voyage B2B visant à libérer leur plein potentiel.

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19056 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19056.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |