Bonjour Québec présente sa nouvelle campagne de promotion, Vivre l’été à fond
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Dans un contexte de reprise touristique et de forte compétition sur la scène internationale, l’industrie touristique québécoise, sous la marque Bonjour Québec, ambitionne de se démarquer à travers le lancement de sa nouvelle campagne estivale sur le marché français.
Vivre l’été à fond, une ode au Québec
Baptisée Vivre l’été à fond, la nouvelle campagne se présente comme un véritable hymne au Québec, un gage d’amour à la province aux multiples facettes.
La vidéo puise son inspiration dans la polarisation qui existe au Québec : ici, c’est chaud ou froid, vert ou blanc. À la période de l’année où les skis sont troqués contre des maillots de bain, c’est une atmosphère unique qui s’installe dans la province, un véritable temps de fête et de célébration. Les journées comme les nuits se vivent dehors, les rues se gorgent de soleil et les cœurs de joie. Autour d’un verre en terrasse ou d’un pique-nique dans un parc, au bord d’un lac ou en haut d’une montagne… Bref l’été au Québec se vit à fond !
Afin d’inspirer les futurs voyageurs et les faire rêver à un voyage estival au Québec, la campagne dévoile de splendides images mettant en lumière la culture, les villes vibrantes, l’accueil chaleureux, l’accessibilité́ à la nature et l’immensité́ du territoire québécois.
Un plan de communication 360° déployé en France
La campagne sera diffusée via différents canaux de communication à travers des formats courts de 2 minutes, 30 secondes, 15 secondes et 6 secondes selon les plateformes de diffusion. Accompagnée d’une chanson québécoise parlant de voyage et d’authenticité (la reprise revisitée d’un grand succès de Marjo « Chats sauvages »), la vidéo entraîne, embarque et invite les français à s’évader cet été et à voyager au Québec.
Afin d’augmenter la notoriété du Québec comme produit touristique et se démarquer des autres destinations, la campagne sera portée par un fort plan de communication comprenant des campagnes cinéma, des contenus audios, des partenariats médias et des diffusions sur Youtube. En intensifiant ses actions et en se positionnant sur tous les supports, Bonjour Québec offre aux voyageurs une expérience distinctive, accessible et nouvelle. La marque participe ainsi au rayonnement du Québec sur la scène internationale, et offre une meilleure visibilité aux différents acteurs faisant partie intégrante de la destination.
Les bureaux Destination Québec sont les représentations officielles de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, mandataire du ministère du Tourisme pour la mise en marché de la destination en Europe. Basées à Paris, Francfort et Londres, les équipes apportent leur soutien aux professionnels du tourisme et aux médias dans le but de promouvoir l’ensemble du Québec comme destination touristique unique en Amérique. Une nature exceptionnelle combinée à une facette citadine festive, une histoire étroitement liée à celle de l’Europe, une offre culturelle et un agenda événementiel riches, une abondance d’hébergements de qualité : tous ces facteurs contribuent à positionner le Québec comme une destination incontournable.

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