Le Festival TheFork revient du 16 février au 02 avril 2023 !
Tweet |
Du 16 février au 02 avril, les restaurateurs partenaires de l’application TheFork et participants au Festival proposeront des offres exclusives afin de potentiellement tripler le nombre de leurs réservations.
En parallèle, afin de répondre au mieux aux besoins des restaurants face à l’inflation actuelle,
TheFork a mené une étude sur l’impact de la hausse des prix sur l’activité des restaurants
et son évolution depuis ces 10 derniers mois.
Bien qu’en 2022, le secteur de la restauration ait enregistré +55% de croissance [1], renouant avec les niveaux d’avant Covid, le secteur fait face à une situation qui pèse sur leur activité depuis le premier trimestre 2022 : l’envolée des prix des matières premières et de l’énergie.
L’impact de l’inflation sur le secteur [2]
94% des restaurateurs constatent l’impact de l’inflation sur leur activité soit +3 points vs avril 2022 [3].
- Poste de dépenses
Pour + de 50% des restaurateurs, l’énergie est le poste de dépenses qui a le plus augmenté, suivi par les produits viandes/poissons (près de 25%) - La fin de la corbeille à pain ?
Près de 12% des restaurateurs envisagent de retirer le pain des tables et de le proposer uniquement à la demande, tandis que 17% hésitent encore à le proposer à la demande ou
même à le facturer. - L’emploi
Près de 70% des restaurateurs constatent une augmentation des coûts liés au personnel - Ticket moyen
Pour plus de 35% le ticket moyen de leurs clients a baissé, tandis que pour 30% il a stagné.
Pour faire face, les restaurateurs modifient leurs cartes.
- 80% ont ou vont augmenter leurs tarifs (vs 66% en avril dernier)
- 30% Près de 30% des restaurateurs qui ont déjà augmenté leurs tarifs prévoient de les augmenter davantage
- 5 à 10% Une augmentation de 5 à 10% des tarifs pour près de la moitié des restaurateurs, tandis qu’un quart vont ou pensent les augmenter de 1 à 5% (vs 48% en avril dernier)
Le festival TheFork : une opportunité pour les restaurateurs
- x3 les restaurateurs participants peuvent tripler leurs réservations et revenus vs les restaurants non participants [4]
- +14% En moyenne, les utilisateurs TheFork dépensent 14% de plus que les clients
“classiques” [5]
Afin de permettre aux restaurateurs de pérenniser leur croissance, et de les soutenir au mieux face à l’inflation, TheFork, plateforme leader de la réservation de restaurants en Europe et Australie, lance la nouvelle édition de son Festival et propose de nouvelles offres inédites. L’objectif est de permettre aux restaurateurs d’augmenter leur visibilité, de développer leur clientèle et in fine d’augmenter le niveau de leurs réservations grâce aux offres spéciales, puissant levier promotionnel.
D’après Damien Rodière, Directeur Général TheFork Europe de l’Ouest, Depuis son lancement, le Festival TheFork apporte une solution efficace à la problématique des “tables vides” dans les restaurants, tout en offrant l’opportunité à nos utilisateurs de se faire plaisir à moindre coût. Dans un contexte où l’inflation touche autant les consommateurs que les restaurateurs, cette opération est d’autant plus importante. Nous sommes fiers de participer à notre échelle, à l’atteinte des performances de nos restaurateurs partenaires, en incitant les convives à se rendre dans leurs restaurants. Pour l’occasion, nous avons investi dans une campagne marketing inédite afin d’encourager la croissance du secteur et de pérenniser leur activité. Nous sommes aussi heureux de permettre à nos utilisateurs de découvrir de nouvelles adresses, de sortir plus souvent au restaurant avec leurs proches. L’objectif de TheFork a toujours été de mettre en relation les restaurateurs avec leurs convives. Le Festival TheFork en est le parfait exemple.
TheFork fut l’un des premiers acteurs du secteur de la restauration à introduire la pratique du yield management il y a plus de 15 ans. Cette politique de prix dynamique consistant à réduire les tarifs pendant les heures creuses, permet d’offrir une solution efficace aux restaurants pour optimiser le taux de remplissage de leur établissement, un élément essentiel pour en assurer la rentabilité. En proposant des offres exclusives aux foodies, le Festival TheFork donne ainsi aux restaurateurs la possibilité de bénéficier d’une affluence plus élevée sur la période, d’augmenter leur niveau de réservations et ainsi d’amortir les coûts fixes sur un volume plus important. Cet évènement se révèle être une réelle opportunité pour faire face à l’inflation et à ses répercussions sur l’activité des restaurateurs.
L’événement pour sortir plus souvent au restaurant !
Le Festival TheFork est un évènement gastronomique unique qui offre pendant plus de 6 semaines des offres exclusives afin de permettre aux utilisateurs de sortir plus souvent et de découvrir de nouvelles tables, en profitant de 50% de réduction..
Pour soutenir les restaurateurs français, TheFork lance une nouvelle offre : les menus INSIDER.
La sélection INSIDER est une sélection vivante des meilleurs restaurants du moment basée sur les avis et les notes de la communauté TheFork ainsi que les critiques gastronomiques et les guides. Les Foodies pourront ainsi profiter de menus inédits à 19€, 29€, 39€ ou 59€ dans les restaurants les mieux notés en France, l’occasion de vivre de nouvelles expériences gastronomiques !
Le Guide MICHELIN, partenaire de TheFork depuis 2019, propose également aux tables de sa sélection de participer au Festival TheFork en proposant les "INSTANTS MICHELIN”, une sélection unique d’expériences gastronomiques hors du commun. Cet
événement s’inscrit dans la continuité du partenariat qui réunit la volonté des deux acteurs d’offrir aux utilisateurs du monde entier le meilleur de leurs offres : trouver des
conseils dignes de confiance et réserver facilement des expériences gastronomiques mémorables.
Avec les “INSTANTS MICHELIN”, les amateurs des meilleures tables pourront ainsi vivre des expériences gastronomiques inédites du 16 février au 02 avril 2023. Les
restaurants recommandés par le Guide MICHELIN participants au Festival TheFork proposeront différentes offres privilégiées afin de combler les utilisateurs : jusqu’à
25% sur un menu existant ou une attention spéciale en plus d’un menu existant (coupe de Champagne offerte, visite des cuisines…) !
Ces menus exclusifs seront réservables sur l’application TheFork ainsi que le site guide.michelin.com.
“TheFork, on se fait un resto ?” TheFork, une société de Tripadvisor®, est le leader de la réservation de restaurants en ligne en Europe & Australie. La mission de TheFork est de connecter les restaurants à leurs convives grâce à un réseau de près de 60 000 restaurants à travers 12 pays. Avec plus de 20 millions d’avis certifiés laissés par une communauté active de foodies, 20 millions de visites mensuelles et 30 millions de téléchargements de son application, TheFork est devenu le geste indispensable et malin des gourmands pour trouver et réserver une table.
Grâce à TheFork (site et application), ainsi que Tripadvisor, les utilisateurs peuvent facilement sélectionner un restaurant en fonction de critères de préférence (tels que la localisation, le type de cuisine, le type de restaurant et le prix moyen), consulter les avis des utilisateurs, vérifier la disponibilité en temps réel et réserver directement en ligne 24/7.
Du côté des restaurants, TheFork leur fournit une solution logicielle, TheFork Manager, qui permet aux restaurateurs d’optimiser la gestion de leurs réservations, de rationaliser les opérations et, finalement, d’améliorer le service et les revenus.
Tripadvisor est la plus grande plateforme de voyage au monde [6], qui aide des centaines de millions de voyageurs chaque mois[Source : Fichiers internes de Tripadvisor] à faire de chaque voyage leur meilleur voyage, de la planification à la réservation jusqu’à chaque étape de leur voyage. Les voyageurs du monde entier utilisent le site et l’application Tripadvisor pour découvrir où séjourner, quoi faire et où manger en se basant sur les conseils de ceux qui y sont déjà allés. Avec plus d’un milliard d’avis et d’opinions sur presque 8 millions d’entreprises, les voyageurs se tournent vers Tripadvisor pour trouver des offres d’hébergement, réserver des expériences, activités, pour réserver de délicieux restaurants et découvrir les meilleurs endroits à proximité.
En tant que véritable guide de voyage, disponible dans 43 marchés et en 22 langues, Tripadvisor facilite et simplifie l’organisation, quel que soit le type de voyage souhaité. Les filiales et sociétés affiliées de TripAdvisor, Inc. (NASDAQ : TRIP), gèrent et exploitent un portefeuille de marques et d’entreprises de voyages en ligne, opérant sous divers sites web et applications, comprenant : bokun.io, cruisecritic.com, flipkey.com, thefork.com, helloreco.com, holidaylettings.co.uk, housetrip.com, jetsetter.com, niumba.com, seatguru.com, singleplatform.com, vacationhomerentals.com, and viator.com.
[1] Données internes TheFork - Évolutions du nombre de réservations sur l’année 2022 par rapport à 2021
[2] Etude interne menée par TheFork en France et Belgique auprès de 371 restaurateurs partenaires en
Février 2023
[3] Étude interne menée par TheFork en France en Avril 2022 auprès de 321 restaurants partenaires
[4] Étude interne menée par TheFork en France - Moyenne observée entre les restaurants
participants ayant activé une offre spéciale de -50% et les restaurants non participants pendant le
Festival TheFork (octobre/novembre 2022
[5] Etude Kantar pour TheFork - Mai 2022
[6] Source : SimilarWeb, utilisateurs uniques dédoublés mensuellement, septembre 2022

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19029 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19029.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |