Un bilan de mi-saison hiver 2022/23 positif chez Sunweb
Tweet |
Alors que la zone B s’apprête à rejoindre les vacanciers du quart sud-ouest (zone A) dès ce week-end sur l’une des quelques 250 stations de ski de France, Sunweb tire un premier bilan de fréquentation positif malgré un contexte économique et climatique perturbé cette saison. Récemment élu Meilleur Tour Opérateur Ski Monde 2022 [1], Sunweb et ses 30 ans d’expérience dans l’organisation de voyages au ski pour les groupes et individuels a enregistré une très belle année 2022 et constate déjà une belle avance de 7% des réservations sur 2023 à date, avec une forte croissance des marchés anglais, scandinaves et allemands notamment.
br>Après une saison noire en 2020/21 pour les professionnels du tourisme de montagne, la saison 2021/22 a été une saison record pour Sunweb, le voyagiste spécialiste du ski, qui a tiré un bilan très positif de la dernière saison. Cette année, entre un enneigement qui s’est fait désirer en début de saison, les grèves à répétition qui affectent les transports et l’inflation galopante, les professionnels de la montagne ont connu de nombreuses perturbations qui ne semblent pourtant pas affecter des réservations en croissance de 7% par rapport à la même période l’an dernier chez Sunweb.
Cette croissance est poussée par les visiteurs étrangers, notamment les Anglais de retour sur les pistes de l’Hexagone en nombre cet hiver, les Allemands et les Scandinaves aussi. Pour les vacances de février seules, qui ont commencé le 4 février pour la zone A et se terminent le 6 mars avec la zone C, Sunweb enregistre une croissance de 6%, preuve s’il en est d’un engouement toujours d’actualité pour les sports d’hiver qui développent une offre toujours plus riche au fil des saisons. Grâce à la diversification des activités en montagne, les vacances hivernales ne se résument plus seulement à la pratique du ski. Les vacanciers ont aujourd’hui le choix notamment entre les randonnées en raquettes, le ski de fond, le snow ou fat bike (électrique) sur chemins de montagne ou pistes de ski, la moto neige, le curling, les balades en chien de traineau, la luge sur rails, le vol en parapente, les balades en swincar, voire même l’initiation à la spéléologie (à Devoluy)… Côté stations, elles sont nombreuses en France, chez Sunweb ce sont le Domaine des Sybelles, l’Alpe D’Huez, Val Thorens, Les 2 Alpes, La Plagne et les Arcs qui sont les plus plébiscitées par les visiteurs cette année.
Sur le territoire en globalité, le ministère en charge du tourisme a constaté un taux de remplissage de 60% en janvier dans les stations de ski françaises avec pas moins de 80.000 heures de cours de ski enregistrées par l’EFS (l’École Française de Ski) pour les vacances de février (+20% vs 2022). Le taux d’occupation affiche 80% pour les deux premières semaines de février. La semaine du 4 février (la première des vacances scolaires) affiche un léger retard par rapport à 2022 et il reste encore de belles offres last minute à saisir pour les vacanciers ! Si le mois de mars est cette année très en avance (vs 2022), Sunweb note un retard plus marqué pour le mois d’avril (-18% en termes de réservations) et les vacances de Pâques qui ne sont pas encore réservées en masse pour la fin de la saison.
Sunweb propose des offres alléchantes pour la semaine du 11 février, notamment à Val Cenis ou Les Sybelles en hôtel ou résidence 4*, et des petits prix dans les stations des Alpes du sud comme Isola 2000 ou encore Dévoluy. Une quarantaine de séjours restent disponibles à la réservation pour la semaine du 18 février (la plus chargée des vacances d’hiver) et environ 200 pour une arrivée le 25 février avec des tarifs avantageux à Valfréjus ou la Valloire. À noter, l’Alpe d’Huez se prépare à accueillir du 18 au 25 mars 2023 le très attendu festival Tomorrowland Winter, festival de musique électronique unique en pleine montagne qui attire les visiteurs du monde entier !
Sunweb offre toujours des package avec forfaits de remontées mécaniques inclus et la location du matériel de ski est offerte. Autres avantages qui séduisent la clientèle de tous âges, la garantie ski proposée par Sunweb, les offres last minute toujours disponibles pour les retardataires qui préfèrent partir sur un coup de tête, les séjours à la carte sur mesure et un panel de domaines skiables adaptés à toutes les bourses et tous profils de vacanciers (familles, couples, groupes d’amis...).
Sunweb, groupe fondé en 1991, est l’un des grands voyagistes leader en Europe avec 6 marques présentes sur sept marchés : France, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Suède, Royaume-Uni et Allemagne. Dans le top 5 des tours opérateurs européens, Sunweb propose une offre de séjours au soleil ou au ski, entièrement personnalisables, directement accessible en ligne au meilleur prix grâce à son offre 100% digitale qui inclut flexibilité, garanties et tous les services complémentaires nécessaires aux voyageurs d’aujourd’hui. Sunweb place le consommateur au cœur de sa stratégie, en offrant des offres packagées sur mesure (hébergement, forfait inclus et matériel de ski offerts…) et flexibles, des options de séjours last-minute aussi qui séduisent largement la clientèle européenne. Grâce à son expertise touristique étendue, à ses partenariats plaçant l’humain avant tout et à sa plateforme technologique, le groupe a construit un écosystème optimisé pour des vacances mémorables et durables. Ce sont chaque année plus de 1,2 million de voyageurs satisfaits qui sont accompagnés par environ 400 collaborateurs et plus de 250 guides touristiques et responsables de zone dans les destinations locales. Côté ski, Sunweb propose plus de 80 stations renommées en France, Italie, Autriche, Suisse et Andorre. L’offre soleil comprend la Grèce, l’Espagne, le Portugal, la Turquie, la Croatie… Sunweb avec la combinaison de sa philosophie, de sa gestion centralisée, et de son modèle d’entreprise en ligne, a à cœur de satisfaire ses clients. En 2019, le groupe a été repris par Tritin Fund V, et continue à faire du voyage une source de plaisir pour des millions de voyageurs.
[1] World Ski Awards 2022
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19007 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19007.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |