lundi 27 mars 2023

Itsu, La nouvelle enseigne du Groupe Bertrand, spécialisée dans la food asiatique, ouvre sa toute 1re adresse en France

 

La toute première succursale française de l’enseigne britannique itsu a ouvert ses portes à Paris, dans le quartier du 8e arrondissement. Le lancement de cette chaîne de restaurants de cuisine d’inspiration asiatique, signé en exclusivité par le leader du secteur de la franchise, le Groupe Bertrand, confirme ses ambitions de développement sur le segment de la food.

itsu, 1er flagship du groupe Bertrand

Avec son offre de cuisine faite sur place et d’inspiration asiatique, l’enseigne itsu nouvellement implantée en France devient le porte-étendard de la stratégie de positionnement du Groupe Bertrand sur l’axe majeur de la food. A l’instar des établissements itsu à Londres, cette 1re adresse parisienne entend conserver en grande partie l’ADN qui a fait le succès de la marque tout en adaptant sa carte aux goûts et aux attentes du marché français.

Saine, équilibrée, très accessible, engagée dans l’anti-gaspillage et digitalisée dans son parcours client, cette marque dans l’air du temps, créée en 1997 par Julian Metcalfe et qui compte près de 75 points de vente en Grande-Bretagne (+ 1 dans l’aéroport de Bruxelles) représente désormais un atout précieux pour diversifier l’offre du groupe mais aussi pour l’ancrer sur nos nouvelles tendances de consommation, en quête de transparence, de durabilité et de qualité.

itsu, Eat beautiful everyday

D’inspiration asiatique, l’offre de ce nouveau point de vente parisien a tout pour plaire, avec une quarantaine de plats chauds et froids à la carte. Des sushis, en passant par les gyozas cuits à la vapeur, au poulet teriyaki et légumes, aux salades fraîchement composées, aux rice bowls, aux baos ou encore à la soupe miso, tout est soigneusement préparé sur place, dans les cuisines du restaurant. Grande ou petite faim, plaisirs gourmands et végétariens, itsu régale dans le respect de l’équilibre alimentaire avec une remise solidaire et exceptionnelle de 50% sur tous les plats froids restants, disponibles une demi-heure avant la fermeture du soir. Ritualisée par le retentissement d’une cloche, cette démarche engagée envers le zéro-déchet rend également compte d’une volonté sincère de la marque de s’adresser aux plus petits budgets et de devenir une marque à impact positif.

Avec ses 50 places assises (+ une vingtaine en extérieur) réparties sur plus de 180m sur deux niveaux, itsu Paris reprend également tous les codes graphiques et identitaires de la marque, de l’omniprésence du bois au mobilier rose flashy pour attirer une clientèle de bureaux ainsi que les touristes curieux.

itsu, des ambitions de conquête nationale

Aux prémices de son développement à l’échelle nationale, la marque itsu devrait rapidement se déployer sur le reste du territoire hexagonal d’ici 2024. Pouvant compter sur un engouement constant des consommateurs à l’égard de ce type de restauration, l’enseigne vise deux nouvelles ouvertures test à Paris (Quartier des Halles et Opéra) ainsi qu’un accès digital via la plateforme de livraison Deliveroo disponible depuis lundi 30 Janvier, avant de passer au modèle franchisé et atteindre des villes de forte concentration comme Lille, Lyon et Marseille.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19004 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19004.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »