Belmond signe un accord pour gérer l’Hôtel Romazzino
Tweet |
Le tout premier hôtel les pieds dans l’eau de la Costa Smeralda
br>Situé sur la Costa Smeralda, l’hôtel Romazzino ouvrira sa saison 2024 en tant qu’hôtel Belmond, marquant ainsi une nouvelle ère pour le premier hôtel les pieds dans l’eau de Sardaigne
Belmond a conclu un accord avec Sardegna Resorts S.r.l., une filiale détenue en fin de compte par Qatar Investment Authority, pour gérer l’Hôtel Romazzino, situé à Porto Cervo, en Sardaigne. Sous la gestion de Belmond, la propriété prendra le nom de Romazzino, A Belmond Hotel, Costa Smeralda.
À propos de cet accord, Roeland Vos, Président et PDG a déclaré : Nous sommes ravis d’intégrer le Romazzino à notre portefeuille. Nous renforçons ainsi l’offre de luxe de Belmond en Italie. Cet accord s’inscrit dans le cadre d’une expansion stratégique, qui verra des propriétés uniques rejoindre notre remarquable collection d’expériences, déjà empreintes d’histoire et d’un riche patrimoine.
La Costa Smeralda incarne à merveille tous les aspects de la villeggiatura, ce concept italien d’un été long et paisible, qui correspond à la philosophie de nos hôtels italiens. Avec sa plage de sable blanc, son paysage grandiose et ses nombreuses activités, Romazzino fait revivre le charme des années 1960 au cœur du tout premier hôtel les pieds dans l’eau de Sardaigne.
Cet accord renforce la position de Belmond dans le secteur de l’hôtellerie de luxe en Italie, où l’entreprise gère actuellement huit hôtels ainsi que le Venice Simplon-Orient-Express, A Belmond Train, qui dessert des destinations italiennes comme Rome, Florence et Venise.
Le Romazzino surplombe le littoral le plus pittoresque de la Costa Smeralda. Il est situé sur la magnifique plage de sable blanc de Spiaggia Del Romazzino, l’une des plus belles plages de la Costa Smeralda. Conçu à l’origine par l’Aga Khan dans les années 1960, le Romazzino a été dessiné par le célèbre architecte Michele Busiri Vici dans un style sarde authentique, et se distingue par ses bâtiments harmonieux blanchis à la chaux, dotés de lignes courbes et de fenêtres arquées. Ces 40 dernières années, l’hôtel a cultivé avec élégance sa réputation de tout premier hôtel les pieds dans l’eau de Sardaigne, incarnant une certaine allure rétro des années 1960, qui continue à imprégner le caractère de l’établissement.
Parfaite addition au portefeuille existant de Belmond, Romazzino évoluera en harmonie avec les valeurs du groupe, pour rendre hommage à la destination et à l’artisanat local tout en améliorant l’expérience des hôtes.
Lors de sa réouverture en tant qu’hôtel Belmond en 2024, Romazzino proposera de superbes chambres, dont des suites et des villas, ainsi que deux piscines bleues aux reflets scintillants situées le long d’une plage privée. Les hôtes pourront profiter de la douceur de vivre de la villeggiatura, d’un rythme de vie plus lent et d’une expérience de détente absolue, à travers des installations dédiées au bien-être, des aventures sur terre et sur mer et des sessions consacrées à l’artisanat. Cette offre épicurienne s’accompagnera d’un éventail de restaurants et de bars célébrant le meilleur des produits sardes, dans un cadre pittoresque.
Pionnier du voyage de luxe depuis 46 ans, le groupe Belmond a forgé sa renommée et magnifié la passion des escapades authentiques en créant un portefeuille d’expériences uniques dans les destinations les plus inspirantes au monde. Depuis l’acquisition de l’emblématique Hôtel Cipriani à Venise en 1976, Belmond n’a cessé de perpétuer l’art légendaire du voyage, en emmenant les voyageurs du monde entier dans des périples à couper le souffle. Son portefeuille s’étend sur 24 pays et compte 50 propriétés exceptionnelles, dont l’illustre train Venice Simplon-Orient-Express, des plages isolées comme le Cap Juluca à Anguilla, des refuges italiens comme le Splendido à Portofino, ou des lieux exceptionnels vers des merveilles naturelles mondiales comme l’Hotel das Cataratas dans le parc national d’Iguazu au Brésil. Des trains aux péniches fluviales, des safaris aux hôtels, chaque propriété unique offre une expérience incomparable et possède une histoire singulière. L’essence de la marque Belmond repose sur son héritage, son savoir-faire et son service authentique. Belmond se considère comme le gardien d’un patrimoine intemporel et s’attache à préserver ses biens grâce à des plans de restauration minutieux et continus. Belmond fait partie du premier groupe de luxe mondial, LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19002 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19002.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |