METRO France s’engage pour le Secours populaire français avec Suntory Beverage and Food France
Tweet |
Cynthia Mérope, Directrice client et offre de METRO France, et Pierre Decroix, Directeur Général de Suntory Beverage & Food France ont remis ce jour un chèque de 85 774 euros au Secours populaire français, représenté par son Directeur Général, Thierry Robert, au siège de Suntory Beverage & Food France (Neuilly). Un don rendu possible grâce à une opération commune menée du 15 septembre au 07 octobre 2022 dans toutes les halles METRO de l’hexagone.
br>Depuis 2021, METRO France, en partenariat avec Suntory Beverage & Food France et notamment sa marque Oasis, déploie chaque année, dans l’ensemble de ses 99 halles, une opération dont une partie des bénéfices est destinée à soutenir le Secours populaire français. L’objectif ? Renforcer le partenariat avec Suntory Beverage & Food France en développant une opération innovante dans le but de mobiliser l’engagement des collaborateurs METRO à développer le chiffre d’affaires de l’entreprise via une action solidaire. Un dispositif qui rencontre un véritable succès avec une augmentation de 20% du CA vs 2021.
Une operation 360° avec des relais instore et digital
Du 15 septembre au 07 octobre 2022, pour tout achat d’un pack de 6 bouteilles d’Oasis dans l’une des 99 halles METRO, 5% du chiffre d’affaires était reversé au Secours populaire français. Une opération soutenue par une journée d’animations unique dans toutes les halles par les équipes terrain, siège et usine de Suntory Beverage & Food France. Un dispositif 360° relayé également en digital auprès de la base client de METRO France, ainsi que sur le site et les réseaux sociaux de l’enseigne.
Dans le cadre de cette opération solidaire, une « journée commando » avec la présence de 100 salariés SBFF a été mise en place le 16 septembre 2022 afin de faire rayonner l’opération dans toutes les Halles METRO. Une animation a également été mise en place pendant 1 semaine au sein du siège de METRO France à Nanterre. Tous les salariés étaient invités à se mobiliser pour l’association via une opération dédiée 1€ reversé au Secours populaire français par produit Suntory Beverage & Food France vendue au restaurant du siège
.
Nous sommes fiers d’avoir renouvelé cette opération avec Suntory Beverage & Food France. Les équipes de METRO France se sont de nouveau fortement mobilisées pour garantir le succès de cette belle initiative. Une opération solidaire menée avec une énergie collective remarquable qui illustre pleinement la volonté de METRO France d’allier partage, solidarité et croissance économique
. Cynthia Mérope – Directrice client et offre de METRO France
C’est une grande fierté pour les équipes Suntory Beverage & Food France qui ont noué ce partenariat fort avec le Secours Populaire, d’avoir pu compter sur le plein engagement de notre partenaire METRO, qui a su mobiliser ses halles, ses équipes dans cette magnifique opération conjointe autour de notre marque Oasis
souligne Pierre Decroix, Directeur Général Suntory Beverage & Food France.
METRO est le premier fournisseur de la restauration en France. Avec 99 Halles réparties sur l’ensemble du territoire, offrant la possibilité de venir sur site ou de se faire livrer, METRO France propose à tous les restaurateurs et commerçants une offre globale alliant l’approvisionnement en produits alimentaires allant de l’ultra frais au sec, et leurs compléments en équipements et en services. Ses 9 000 collaborateurs mettent chaque jour leur expertise au service de 400 000 professionnels. Avec 50 000 références, dont 10 000 en produits locaux et régionaux, et plus de 180 000 sur metro.fr, l’enseigne est la seule à proposer tous les jours la plus grande offre sur le marché, et s’engage auprès des professionnels, qu’ils soient producteurs, restaurateurs ou artisans, notamment avec la Charte Origine France qui valorise l’agriculture française auprès de la restauration indépendante. METRO soutient également les grands événements de la profession tels que le Bocuse d’Or, les Jeunes Talents Gault&Millau, le Trophée du Maître d’Hôtel ou le lancement du guide Michelin. Certifié ISO 22000 pour le management de la sécurité des denrées alimentaires, METRO France intègre pleinement la Responsabilité Sociétale et Environnementale à sa stratégie en adoptant les lignes directrices de la norme ISO 26000. Fidèle à ses valeurs, l’enseigne accompagne ses collaborateurs et ses clients avec des solutions clés en main pour un comportement socialement responsable et respectueux de l’environnement, afin d’améliorer leurs empreintes carbone et tendre vers plus de durable.
Suntory Beverage & Food France, appartenant au groupe japonais Suntory, est leader des boissons aux fruits sur le marché français et a réalisé un chiffre d’affaires de 912 millions d’euros en 2021. L’entreprise s’appuie sur plus de 1200 collaborateurs passionnés par leur métier, qui font vivre des marques aussi incontournables qu’Orangina, Oasis, Schweppes, Pulco, Champomy ou encore MayTea. À base de fruits ou de plantes, pétillantes ou plates, au goût sucré ou amer, les boissons proposées par Suntory Beverage & Food France sont élaborées en France, avec 4 sites de production en s’appuyant sur une dynamique d’innovation continue portée par une R&D française. Suntory Beverage & Food France est attachée à promouvoir une activité et des modes de vie positifs et durables, dans le respect de l’environnement et des hommes.
Jour après jour, ici comme ailleurs, le Secours populaire français, association reconnue d’utilité publique, agit pour un monde plus juste et plus solidaire, en permettant à chacun de s’émanciper et trouver sa place de citoyen, là où il vit, travaille ou étudie. Issu du peuple, animé par lui, le Secours populaire promeut depuis 1945 une relation d’égal à égal véritablement unique et un accueil inconditionnel. Le Secours populaire valorise systématiquement l’initiative comme mode d’action. L’association rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité et agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde. En 2021, les 90 000 animateurs-collecteurs bénévoles du Secours populaire sont venus en aide à 3,5 millions de personnes en difficulté en France et dans le monde. Les dons, les legs et les donations sont essentiels au fonctionnement de l’association
https://www.secourspopulaire.fr/
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18993 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18993.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |