La Türkiye annonce ses résultats touristiques pour 2022 et dévoile sa stratégie pour les cinq prochaines années
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Le ministère de la Culture et du Tourisme de Türkiye a annoncé les résultats du pays en matière de tourisme pour 2022. Selon les données des douanes turques, le nombre de touristes que la Türkiye a accueillis en 2022 a dépassé 51,4 millions, soit 99 % du chiffre record de l’année 2019, qui était de 51,8 millions, avant la période pandémique. Avec ce chiffre, la Türkiye est devenue le 3e plus grand marché touristique du monde.
br>Mehmet Nuri Ersoy, ministre de la culture et du tourisme de Türkiye, a annoncé aujourd’hui les performances touristiques du pays pour 2022. M. Ersoy a déclaré : À la fin de l’année 2022, les données sur les visiteurs du tourisme mondial se sont rétablies de 65 % par rapport à la période pré-pandémique, mais la Türkiye a presque atteint ses chiffres pré-pandémiques. Notre croissance des recettes touristiques est encore plus impressionnante ; en 2022, les recettes touristiques de la Türkiye ont atteint le chiffre record de 46,3 milliards de dollars avec une augmentation de 19% par rapport à 2019. Ces résultats certifient que la Türkiye a eu un grand retour après la pandémie, et nous sommes confiants pour faire venir 90 millions de touristes et atteindre 100 milliards de dollars de recettes touristiques d’ici fin 2028.
La Türkiye va accroître ses activités de promotion à l’échelle mondiale et se concentrer sur la durabilité
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Mehmet Nuri Ersoy a poursuivi : Pour atteindre nos objectifs au cours des cinq prochaines années, nous nous concentrerons sur la diversification des marchés, la promotion et la valorisation au niveau mondial de nos régions et produits spécifiques, ainsi que sur la création d’un écosystème touristique durable. La Türkiye est le premier pays au monde à signer un accord de collaboration avec le Conseil mondial du tourisme durable (CMDT) au niveau gouvernemental. Notre accord avec le GSTC prévoit un plan en trois étapes jusqu’à la fin de l’année 2030, date à laquelle nous aurons un écosystème touristique 100 % durable dans notre pays. Nos activités de branding et de promotion mondiale augmenteront d’année en année et, d’ici à la fin de l’année 2028, nous disposerons d’un total de 9 destinations et de 20 sous-branding de produits présentant l’ensemble de l’offre touristique et culturelle de notre pays au monde entier. Nous maintiendrons la diversité et la continuité de la communication, fonctionnant ainsi avec un budget de communication marketing de 225 millions de dollars d’ici 2028.
La Türkiye se concentrera sur certains domaines spécifiques dans le cadre de ses activités de promotion du tourisme : la gastronomie, le tourisme sportif, avec un accent particulier sur le cyclotourisme, et le MICE seront les principaux points forts. La Türkiye se concentrera également sur le tourisme de santé et sur la diversification de l’offre touristique dans ses 81 villes pendant 12 mois de l’année. En créant des points d’attraction archéologiques, la Türkiye poursuivra ses fouilles archéologiques dans la zone de Taş Tepeler - le plus ancien site néolithique du monde, et lancera de nouveaux parcs archéologiques à Side- Antalya, Göreme-Cappadoce, Pergamon et les sites d’Asklepion à İzmir et dans la voie lycienne.
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