My Little Warung clôture une année 2022 dynamique, consolide son réseau de restaurants et accélère son développement en 2023
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My Little Warung, enseigne française de restauration asiatique présente un bilan 2022 en croissance (9,5 millions d’€ de CA global pour 25 Warung [1], 5 en propre et 20 franchisés) et envisage 2023 avec ambition (objectif 15 millions d’€ de CA global avec l’ouverture de 11 nouveaux warungs).
Dans un contexte à la fois tendu par la hausse des matières premières et de l’énergie et évoluant sur un marché de l’emploi instable, les 3 co-fondateurs de l’enseigne, globetrotteurs frères et amis d’enfance ont réussi cette année en 2022, grâce à un travail quotidien autour :
- du maintien du concept fast casual et de son ADN de cuisine populaire inspirée de leurs voyages permanents en Asie du Sud Est, garantissant des plats signatures emblématiques d’Indonésie, de Thaïlande et du Vietnam.
- de la rigoureuse tenue de la marge brute en adaptant et réduisant agilement la carte tout garantissant la constance et l’authenticité de l’offre culinaire.
Riche de ses dirigeants voyageurs qui sourcent directement en Indonésie, pendant de longs mois chaque année, les épices et autres ingrédients asiatiques qui font le succès de la formule, My Little Warung sait les marier aux légumes, herbes fraiches ou encore viandes françaises pour concocter ses recettes originales.
Pour accélérer son développement en franchise, l’enseigne a engagé mi-2022 un plan de transformation qui s’appuie sur :
- la digitalisation des restaurants en succursale, également déployée en 2023 dans les franchises. Cette mesure plébiscitée par les clients entraine d’ores et déjà une hausse du panier moyen de 12 à 14,50 €.
- le maintien des tarifs, conservant ses plats signatures au prix unique de 12€.
- un ambitieux plan de communication nationale autour de la marque et dans les territoires d’implantation de ses warungs.
Afin de compléter son maillage territorial, 11 nouveaux warung sont donc attendus en 2023 (dont 4 déjà concrétisés à Lyon, Nice, Toulouse, Chambourcy), soit une ouverture par mois avec, dans l’idéal, une première adresse à Paris intra-muros.
Ces nouveaux restaurants se situent dans les centres-villes mais également en galerie marchande de centres commerciaux, pour lesquels un partenariat vient d’être signé avec la foncière Carmilla.
Créé en 2011, My Little Warung est un concept de restauration fast casual qui propose des plats iconiques d’Asie du Sud-Est dans une ambiance chaleureuse et exotique typique des warungs indonésiens. Son siège est à Voreppe (en Isère) et accueille aujourd’hui une quinzaine de personnes. Avec un chiffre d’affaires de 9,5M€ en 2022, My Little Warung a pour ambition de développer son maillage territorial et ambitionne d’ouvrir dix restaurants d’ici fin 2023.
[1] « Warung » est le nom indonésien, des petits gargotes de plage ou de rue de Bali, où des mères de familles cuisinent des plats 100% maison !
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