jeudi 23 mars 2023

Les Parcs zoologiques de Lumigny font peau neuve

 

Après une année 2022 record avec près de 400.000 visiteurs, les Parcs Zoologiques de Lumigny se refont une beauté pour la réouverture au public le 1er février 2023. Au programme, des espaces réaménagés, de nouvelles naissances et de nouveaux projets avec le bien-être animal en ligne de mire…

Objectifs 2023 ?

  • Développer encore le nombre de visiteurs, la qualité de l’accueil et le bien-être des 600 animaux regroupés sur deux sites, que sont le Parc des Félins et Terre de Singes.
  • Précurseurs en matière de bien-être animal, les créateurs du parc n’ont de cesse d’améliorer les espaces où évoluent les différentes espèces. Cette année, les tigres profiteront de la création de mares tandis que les singes Ouandérou verront s’agrandir leur espace d’habitat.
    Taille des enclos, végétation, ensoleillement, remplacement des maisons dédiées aux petits félins… Rien n’est laissé au hasard pour offrir aux animaux un lieu au plus proche de leur habitat naturel.
  • Quant au public, les parcs de Lumigny misent sur la pédagogie et le développement des scolaires (72.000 scolaires en 2022) à travers des prix attractifs afin d’accueillir comme objectif, plus de 100.000 jeunes cette année. Des éco-guides spécialisés en éthologie (Science des comportements des espèces animales dans leur
    milieu naturel) seront également à la disposition des visiteurs lors des goûters et des repas des félins.
  • A la rubrique carnet rose, l’année 2023 s’annonce pleine de promesses avec une
    centaine de naissances prévues…

Un sanctuaire de 100 hectares

Unique en France, le site des Parcs Zoologiques Lumigny regroupe plus de 500 animaux évoluant dans un milieu au plus proche de leur habitat naturel. Ici, pas d’enclos exigus, mais de vastes espaces et une végétation pensée pour permettre aux animaux de s’exprimer totalement. D’un côté, le Parc des Félins et ses 160 pensionnaires à découvrir à travers quatre circuits pédestres ainsi qu’une île des lémuriens où le public pourra admirer 60 petits primates en liberté. Quant au parc zoologique Terre de Singes, les visiteurs tomberont sous le charme des macaques, des Geladas originaires d’Éthiopie, des Tamarins et bien plus encore avec notamment deux immenses volières. Animations pédagogiques, attraction 4D, visites en train, mini ferme, programmes d’élevage, accueil des animaux issus du trafic d’espèces sauvages… Les Parcs Zoologiques Lumigny entendent offrir une expérience unique et sensibiliser le public à la préservation des espèces. Un pari réussi et un succès populaire…

www.parcs-zoologiques-lumigny.fr

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18927 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18927.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »