mercredi 6 décembre 2023

Adagio dévoile sa nouvelle identité de marque

 

En ce début 2023, Adagio, leader européen de l’appart’hôtellerie, confirme ses 15 ans de savoir-faire et se réinvente afin d’offrir une vision renouvelée de la ville à ses clients. La marque dévoile une nouvelle identité en totale adéquation avec ses engagements, les attentes et besoins de ses clients mais aussi en phase avec l’évolution des modes de vie et d’hébergement en ville.

Travaillée et définie en collaboration avec l’agence Saguez & Partners, la nouvelle identité d’Adagio reste fidèle à l’ADN de la marque, tout en tenant compte des nouveaux enjeux sociétaux et des attentes en matière d’hébergement. Une évolution qui reflète une vie au cœur des villes plus belle, où il fait bon vivre et se réaliser, en illustrant les valeurs chères à la marque : audace, partage et responsabilité.

Adagio, Here for you

Fort de son expérience de 15 ans, Adagio se différencie de l’hôtellerie traditionnelle par :

  • La durée de séjour de ses clients :
    Élément fondamental de l’ADN de la marque, la durée de séjour plus longue influe sur l’expérience proposée et le relationnel créé entre les équipes et les clients. Elle fait partie intégrante des réflexions servicielles, design, architecturales et RSE d’Adagio.
  • L’ancrage au cœur des villes :
    Adagio cultive depuis toujours une vision positive et enthousiaste des villes.
    Aujourd’hui, plus que jamais, cet ancrage au cœur des villes incite les équipes Adagio à offrir une expérience urbaine « comme un local ».
  • Le positionnement multi-cibles et multigénérationnel d’Adagio
    La marque propose des services pensés et adaptés aux modes de vie de chacun : familles avec enfants, tribus, city breakers, voyageurs d’affaire…

La parole à Adagio :

Grâce à l’efficacité, la polyvalence et la connaissance clients de nos équipes, les clients sont bien entourés, prêts à partir à la découverte de la ville, l’esprit léger.
Nos produits, nos services et nos partenariats nous permettent d’apporter des solutions à tous nos clients, quel que soit leur profil, pour leur faciliter la vie, les libérer des contraintes.

Avec ce territoire visuel moderne, dynamique et joyeux, notre objectif est d’ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire d’Adagio. Cette identité - qui s’accompagne d’un nouveau logo et d’une nouvelle signature ‘Here for you’ incarne parfaitement notre promesse ‘La ville l’esprit léger’ et nous permet de toucher de nouveaux clients tout en gardant le lien avec nos clients fidèles. Laurène Rohr, Responsable Marketing & Communication

Une promesse, « La ville l’esprit léger » }
Pour que cette promesse prenne vie, Adagio renforce sa position de leader dans l’appart’hôtellerie, en France et à l’international, en s’engageant à améliorer chaque jour la vie en ville, à travers des actions concrètes sur le terrain :

  • Des équipes attentionnées
  • Une expérience client et des services qui facilitent la vie
  • Un engagement responsable pour la transition des villes
  • Des innovations de produits et de design
  • Une excellence opérationnelle

Here for you
Pour Adagio, l’attention vient du cœur et n’est pas qu’une question d’offre commerciale. L’attention est un véritable état d’esprit, des gestes de tous les jours, qu’ils soient petits ou grands. C’est être attentionné, être attentif à l’autre, à la relation client, à ses collaborateurs, aux parties prenantes (ville, partenaires, …) et à notre environnement.

Adagio fait équipe avec ses clients pour leur faciliter la vie et créer avec eux, une relation particulière dans la durée. Ainsi plus ils restent, plus les liens se renforcent. Cette connaissance client permet à Adagio de faire vivre à chacun la ville comme, quand, où et avec qui il veut.

A travers cette évolution d’identité de marque Adagio centre davantage le client et sa sérénité au cœur de sa réflexion, contribuant ainsi à ses joies, lui offrant la liberté de la découverte urbaine et consolidant leur relation de confiance.

Une nouvelle architecture de gamme

Pour une meilleure compréhension et identification de son offre, Adagio précise son architecture de gamme.

Ainsi la gamme Adagio devient « Adagio Original », en complément de « Adagio Access » et « Adagio Premium ».

Un nouveau territoire visuel

Imaginée avec l’agence Saguez & Partners, la nouvelle identité visuelle d’Adagio traduit un territoire riche, vivant et singulier.

Telle une fresque murale urbaine, ce nouveau territoire visuel se veut coloré, energisant et moderne. Teintée d’un réel parti-pris artistique, elle puise ses inspirations dans trois styles forts et marqués :

  • La sensibilité des papiers découpés de Matisse
  • Les couleurs vives et chaleureuses de David Hockney
  • La liberté des trames du mouvement Memphis

Pour l’agence Saguez & Partners, l’objectif de cette nouvelle identité visuelle était de réussir à traduire l’expertise hôtelière et la culture citadine d’Adagio, tout en soulignant ses engagements et sa capacité à s’adapter à l’évolution du monde urbain actuel et des nouveaux modes de vie. Ce travail, main dans la main, avec les équipes internes Adagio a permis de révéler toute la force, l’engagement et la proximité qui composent la personnalité de la marque.

A propos d’Adagio
Issue en 2007 de la joint-venture entre les groupes Accor et Pierre & Vacances Center Parcs, Adagio est leader sur le marché de l’appart’hotellerie en Europe. La marque propose dans ses établissements des appartements modernes et entièrement équipés ainsi que des services en plus tels que le petit-déjeuner, le wifi ou encore le ménage à la carte. Ces hébergements s’adressent aussi bien aux familles en city break qu’aux voyageurs d’affaires en long séjour qui bénéficient de tarifs dégressifs dès 4 nuits. Adagio propose trois gammes de produits : Adagio Original, le cœur d’Adagio, Adagio Access, l’essentiel d’Adagio et Adagio Premium, l’Adagio d’exception.
 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18904 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18904.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »