easyHotel renforce ses équipes de développement international dans la dynamique d’une excellente année 2022
Tweet |
Au terme d’une année 2022 qui a affiché de solides résultats, la chaîne hôtelière internationale et économique continue à étoffer ses équipes. La bonne santé économique de la marque l’autorise à voir plus grand. Cinq nouveaux collaborateurs rejoignent ainsi easyHotel afin de contribuer à son expansion. Les objectifs de développement sont ambitieux et nécessitent de s’appuyer sur des équipes renforcées.
br>Cinq professionnels rejoignent easyHotel avec, pour objectif, de permettre à l’enseigne de saisir les opportunités de développement en 2023, tout en s’appuyant sur les solides résultats de 2022. Le groupe vise à la fois le développement de son portefeuille (en propriété, franchise ou location), la mise en œuvre de sa stratégie bas-carbone et, enfin, le renforcement de la notoriété d’easyHotel à l’échelle internationale. Les nouveaux collaborateurs rejoignent les rangs de trois pôles majeurs.
Jacques Bonafé rejoint easyHotel en tant que directeur de la construction Europe. Affichant 25 ans d’expérience, il assurait ces mêmes fonctions pour le compte du Groupe ADP et d’Inter IKEA Group notamment. Jacques sera chargé de conduire la stratégie de décarbonation d’easyHotel et le développement de la nouvelle chambre bas-carbone dessinée par Saguez & Partners. L’hôtelier mise sur l’engagement en faveur du bas-carbone pour proposer une nouvelle génération d’hôtels économiques plus respectueux de l’environnement.
Thomas Robet est nommé directeur du développement France et Belgique. Capitalisant sur quatre ans d’expérience en tant que directeur du développement chez Radisson Hotel Group, Thomas apporte également une expertise sur les volets financiers grâce à plus de trois ans passés comme directeur associé du pôle hôtelier de CBRE avec la responsabilité des investissements, et trois ans de consulting en transaction chez JJL Hotels & Hospitality Group. Avec des objectifs d’expansion fixés à 100 hôtels pour 2026, Thomas devra déployer tout son savoir-faire et sa rigueur pour contribuer à la croissance du portefeuille d’easyHotel et au développement du groupe.
Guilain Madelpuech devient, quant à lui, analyste développement. Ancien conseiller en hôtellerie et immobilier pour Deloitte pendant deux ans, Guilain a pour mission d’accompagner le groupe dans l’atteinte de ses objectifs de croissances internes et externes.
Marylène Chevallier devient IT project manager pour easyHotel. Elle cumule 20 ans de gestion de projets digitaux et d’expertise dans les infrastructures hôtelières, dont 15 ans passés chez Aparthotels Adagio. Marylène travaillera sur l’élaboration d’une nouvelle stratégie digitale. Celle-ci doit rendre les expériences clients et salariés plus intuitives et transparentes grâce à la mise en œuvre d’une nouvelle plateforme technologique de pointe.
Daniel Thompson rejoint easyHotel en tant que directeur du marketing. Auparavant, Daniel a occupé des fonctions similaires auprès de Paramount, FirstPort et Iceland Foods. Il sera chargé d’améliorer la notoriété internationale d’easyHotel et l’identification de la marque en misant notamment sur la force du réseau easyHotel.
Bien qu’easyHotel soit un groupe britannique, hormis Daniel Thompson, tous ces nouveaux arrivants officieront depuis le bureau parisien qui vient d’être ouvert pour accompagner le déploiement de l’enseigne sur le continent européen. Après la nomination en mai dernier de trois Français au sein de la direction ; Gwenaëlle Pouy, Louis Poisson et Charles Persello, easyHotel poursuit ainsi, en France, le recrutement de ses talents...
Avec des résultats supérieurs au marché et l’élargissement de notre portefeuille, 2022 a été une année prolifique pour nos activités. Depuis janvier 2023, le groupe a déjà annoncé l’ouverture d’un nouvel hôtel à Dublin. D’autres ouvertures sont annoncées pour le printemps, à Paris-Aubervilliers et Zurich. Afin de maintenir cette cadence, nous entendons désormais compter sur ces nouveaux collaborateurs dont l’expérience et le savoir-faire permettront à easyHotel d’atteindre ses objectifs d’expansion. 2023 sera marquée par un plus grand développement commercial en Europe et l’investissement affirmé dans le bas-carbone pour tout notre réseau.
easyHotel est une chaîne internationale d’hôtels économiques et bas-carbone. Elle a été fondée en 2004 par Sir Stelios Haji Ioannou et est aujourd’hui détenue à 79% par ICAMAP Investments et Ivanhoé Cambridge. Son objectif est d’offrir des voyages abordables pour tous. Elle compte désormais 44 établissements dans 36 villes à travers 11 pays. Tous les hôtels sont idéalement situés en centre-ville ou à proximité des principaux axes de transport, afin de constituer des portes d’entrée sur la ville. Au cours des dernières années, easyHotel a suivi un plan de croissance ambitieux, avec plusieurs développements en cours et à venir dans les grands centres urbains. ICAMAP Investments est un fonds d’investissement immobilier fondé par Guillaume Poitrinal, Harm Meijer et Alexandre Aquien.
Ivanhoé Cambridge, filiale de la Caisse de Dépôt et Placement du Québec, est une société d’investissement spécialisée dans le développement et l’investissement de propriétés, de projets et de sociétés immobilières.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18900 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18900.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |