mardi 28 novembre 2023

Le Groupement des Hôtelleries & Restaurations de France élit son Président, son Bureau Exécutif et son Conseil d’Administration

 

Réunis pour une première Assemblée Générale à la suite de sa création le 1er janvier dernier, les membres du Groupement des Hôtelleries & Restaurations de France (GHR) ont élu ce 26 janvier 2023, son Conseil d’Administration ainsi que son Bureau Exécutif.
Les présidents des trois organisations professionnelles fondatrices du GHR – le GNI, le SNRTC et le SNRPO – intègrent le Bureau Exécutif.

Didier Chenet, Président du GNI, a été élu Président du GHR ; Hervé Dijols, Président du SNRTC, et Catherine Quérard, Vice-présidente du GNI, ont été élus aux postes de Vice-présidents. Emmanuel Saussard, Président du SNRPO, prend quant à lui le poste de Trésorier-Adjoint.

Le Conseil d’Administration du GHR, composé de 40 membres intègre notamment les Présidents de chacune des branches professionnelles ainsi que des commissions techniques qui ont vocation à s’emparer des questions relevant des diverses branches d’activité.

Avec des professionnels issus de tous les métiers, venant de tous les départements, le Conseil d’Administration du GHR se met en ordre de marche pour relever les nombreux défis de la profession.

A la suite de son élection, Didier Chenet a déclaré : la fusion de trois organisations représentatives, le GNI, le SNRTC et le SNRPO, en une seule et unique organisation marque une volonté des professionnels de se rassembler dans une organisation encore plus forte et toujours plus efficace.
 
Avec le GHR nous fondons une organisation qui a vocation à accueillir toutes celles et ceux qui se retrouvent dans une démarche d’union de la profession.
 
Je serai à la tête du GHR jusqu’à notre congrès les 13 et 14 novembre prochain, date à laquelle de nouvelles élections seront organisées. Conformément aux statuts et à ce que j’ai déjà annoncé, je ne me présenterai pas pour un nouveau mandat, laissant le soin à l’équipe en place et à ceux qui nous rejoindront de prendre en main le destin du GHR et de ses membres.

Hervé Dijols, vice-président du GHR - qui a lui aussi déclaré qu’il s’agissait de son dernier mandat, poursuit dans cet esprit en ajoutant que la crise Covid l’a démontré, ensemble, grâce à des dossiers construits et une parole commune, nos organisations – et particulièrement le GNI qui m’a ouvert les portes de Bercy –, ont obtenu un accompagnement comme nulle autre profession. C’est cette volonté et cette méthode qui nous rassemblent et que nous devons cultiver.

Emmmanuel Saussard a tenu à souligner l’esprit de rassemblement du GNI et du SNRTC qui l’a convaincu de rejoindre le GHR.

Enfin Catherine Quérard, pressentie pour succéder à Didier Chenet a confirmé qu’elle se préparait avec son appui et celui de toutes les équipes à se présenter aux suffrages des membres du GHR pour poursuivre la dynamique engagée par le Président.

Le GHR est désormais en ordre de marche.

Les 40 membres du Conseil d’Administration du GHR :

Didier CHENET, Président - Hervé DIJOLS et Catherine QUERARD, Vice-Présidents - Emmanuel ACHARD, Secrétaire Général - Philippe JEAN, Trésorier - Emmanuel SAUSSARD, Trésorier-adjoint - Pascal MOUSSET - Paul DUVERGER - Robert GUILLET - Philippe SOILLE - François GAUTHIER, Président de la branche des hôteliers Indépendants - Samira MANNI, Présidente de la branche des hôteliers sous enseigne - Philippe AOUN, Président de la branche thermalisme et thalasso - Laurent FRECHET, Président de la branche des restaurateurs Indépendants - Emmanuel ZELLER, Président de la branche des restaurateurs sous enseigne - Olivier LIGNON, Président de la branche de la restauration mobile - Dorian CLAIRE, Président de la branche des cafétérias et restauroute - Johan DERDERIAN, Président de la branche des cafés, bars, brasseries, bowlings - Olivier VOARICK et Bernard CABIRON, co-présidents de la branche des traiteurs organisateurs de réceptions - Simon BOISSON, Président de la branche des discothèques et établissements de nuit - Emmanuel ACHARD et Eric BACOT, Président et Vice-Président de la Commission des Affaires Sociales - Vincent SITZ et Emmanuel SAUSSARD, Président et Vice-Président de la Commission Emploi-Formation - Michèle LEPOUTRE et Alexandre BASSEUR, Présidente et Vice-Président de la Commission Économique, Juridique, et Fiscale - Mélissa MORANDI, Présidente de la Commission Europe et International - Fabienne ARDOUIN et Jérôme GUILBERT, Présidente et Vice-Président de la Commission Enjeux Numériques - Stephan MARTINEZ et Saïd OMARY, Président et Vice-Président de la Commission RSE et Sécurité alimentaire - Gilles STEPHANT et Éric PANTALACCI, Président et Vice-Président de la Commission des Saisonniers - Emmanuel SAUVAGE, Président de la Commission Prestige, Tourisme et Promotion - Cyril CAPLIEZ, Président Délégué aux relations Interprofessionnelles et Consulaires - Arnaud GOBLED - Christophe GASCHIN - Jonathan HABIB - Éric SENET - Alain RENAULT.

 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18893 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18893.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »