mardi 5 décembre 2023

Club Med lance sa campagne de recrutement printemps-été 2023

 

Club Med, inventeur et leader des vacances tout compris premium, ouvre ses recrutements pour la saison printemps-été.
1 430 talents sont recherchés.
Les postes sont à pourvoir dans 30 Resorts, en Europe, en Afrique, aux Antilles et dans l’Océan Indien, à la mer et à la montagne, dans les domaines de l’hôtellerie et la restauration, l’encadrement des enfants, le sport, le bien-être, les arts & spectacle, la vente ou les métiers supports.

Le but de la vie, c’est d’être heureux ; l’endroit pour être heureux, c’est ici ; le moment pour être heureux, c’est maintenant..., disait Gérard Blitz, co-fondateur du Club Med.

72 ans après sa création et dans ce monde incertain, la vision du Club Med apparaît plus pertinente que jamais.

Le rôle des G.O (Gentils Organisateurs) & des G.E (Gentils Employés) du Club Med ?
Créer chaque jour, dans les plus beaux endroits du monde, des moments inoubliables de bonheur pour les clients (les Gentils Membres) afin qu’ils puissent passer des vacances comme nulle part ailleurs, l’esprit libre… Libre des contraintes de la vie quotidienne, pendant un temps, celui des vacances.

Rejoindre Club Med, c’est pouvoir :

  • Booster ses compétences grâce aux parcours de développement, aux nombreuses formations et à la mobilité nationale et internationale.
  • S’étonner, se dépasser en découvrant que l’on est capable de faire plus que ce que l’on croit, en prenant confiance en soi et en devenant plus audacieux.
  • Tisser des liens pour la vie grâce aux rencontres avec des G.M venus de tous horizons et à la diversité et la multiculturalité des 25 000 G.O & G.E d’origines, de nationalités et de cultures différentes. Plus de 110 nationalités composent les équipes.

Rejoindre Club Med, c’est intégrer des équipes fières et attachées à l’entreprise :
93 % des G.O & G.E sont fiers de travailler au Club Med et 88 % recommanderaient de travailler au Club Med. Des résultats observés via un baromètre interne (Hiver 22), qui sont bien au-dessus des moyennes des entreprises françaises et internationales de services.

1 430 G.O & G.E recherchés
dans les domaines de l’hôtellerie et la restauration, l’encadrement des enfants, le sport, le bien-être, les arts & spectacle, la vente ou les métiers supports.
40 % pour ses Resorts balnéaires et son voilier à 5 mâts, le Club Med 2 et 60 % pour ses Resorts montagnes. Avec de nombreuses opportunités dans les univers de :

  • la restauration, le bar et la cuisine : 470 commis, demi-chefs de partie, chefs de partie, pâtissiers, employés polyvalents de restauration, barmans, vendeurs spécialisés en vins et spiritueux, etc.
  • les arts et le spectacle : 60 DJ, techniciens son, techniciens lumière, techniciens son & lumière, coordinateurs spectacles/chorégraphes, etc. Ils rejoindront l’Artistic Academy du Club Med et bénéficieront d’une formation accélérée en Resort, aux côtés d’experts, pour s’immerger dans l’univers spécifique de l’Ambiance Club Med.
  • les sports nautiques et terrestres : 80 moniteurs voile, maîtres-nageurs sauveteurs, moniteurs ski nautique, moniteurs fitness, etc.
  • l’enfance : 270 diplômés CAP petite enfance, auxiliaires de puériculture, éducateurs de jeunes enfants, infirmiers puériculteurs, animateurs Mini Club, etc.
  • le bien-être : 65 spa praticiens / esthéticiens / masseurs, etc.

Tous ces postes sont ouverts aux passionnés, avec ou sans diplôme, selon les métiers.

Rendez-vous sur www.ClubMedJobs.com pour découvrir toutes les offres et en savoir plus sur nos métiers. (offres mises en ligne progressivement et ajustées tout au long de la saison)

La Restauration au Club Med, plus de 30 métiers à exercer, pour progresser et se développer dans des univers variés : du bar, au buffet et service à l’assiette, en passant par le show cooking et l’événementiel.

La Table est un pilier majeur et historique de l’offre Club Med. Chaque Resort compte plusieurs restaurants et bars, événementiels ou plus intimistes. En service et en cuisine, les G.O & G.E ont l’opportunité d’exprimer tout leur savoir-faire et toute leur créativité dans des univers différents au sein d’un même resort, selon les espaces de bar et de restauration et les moments de la journée.

Le mot de Guillaume Radius, Directeur Hospitality & Loisirs au Club Med
Notre offre de restauration ne cesse d’évoluer pour satisfaire nos G.M. Certaines tendances historiques du secteur se sont amplifiées depuis la forte reprise d’activité post COVID et nécessitent, une constante adaptation de notre offre et de nos organisations.
Les clients ont des niveaux de connaissances plus élevées et ils n’hésitent pas à comparer l’atmosphère, la décoration, la qualité des arts de la table, les fonds sonores et musicaux… L’expérience n’est plus seulement dans l’assiette, elle se joue autour des cinq sens.
L’Eatertainment©, concept qui consiste à proposer de la restauration interactive et festive, répond à ces nouvelles attentes. Nous mettons ainsi en scène de nombreux événements lifestyle autour du Food & Beverage (F&B), du sport et de l’animation, dans les sites uniques de nos Resorts.
Nous souhaitons continuer d’étendre notre offre All Day Dining et notre service sur de nouveaux lieux, intégrés à nos Resorts, comme nos jardins, la plage ou encore lors d’activités sportives…
Autres attentes fortes de nos clients : la transparence sur l’origine des produits et la valorisation des producteurs locaux, qui ne sont plus des options, au même titre que le respect des différents régimes alimentaires. Nous proposons davantage d’alternatives végétariennes et véganes. Et dans le cadre de notre démarche Happy to Care, nous engageons par exemple des projets via l’ONG Agrisud. Enfin, l’expérience restauration que Club Med propose passe avant tout par les hommes et les femmes et leur savoir-faire. Tout cela ne peut prendre vie sans le talent et sans l’implication de nos G.O & G.E. Ils acquièrent et renforcent des compétences techniques grâce aux formations et aux parcours de carrière. Ils développent leurs compétences humaines grâce au terrain de jeu qu’offrent nos 70 Resorts.

Pour en savoir plus sur le programme Happy to Care, rendez-vous sur www.clubmed.fr/tourisme-responsable

Club Med Lab, un concours pour encourager les vocations
Club Med a la volonté d’innover et d’anticiper les grands mouvements de la restauration. Le groupe a lancé une nouvelle édition de son concours international à destination des écoles de cuisine, Club Med Lab pour identifier des idées et sourcer des talents. Cette démarche illustre l’engagement du Club Med aux côtés des nouvelles générations et sa volonté d’encourager les vocations.

À propos de Club Med
Fondé en 1950 par Gérard Blitz et Gilbert Trigano, Club Med est l’inventeur du concept de club de vacances tout compris et de l’encadrement des enfants, avec la création du Mini Club en 1967. Toujours guidé par un esprit pionnier, Club Med est un véritable découvreur de destinations et de sites exceptionnels. Avec le soutien de son actionnaire Fosun, Club Med poursuit son ambition d’être le leader mondial des vacances premium, tout compris, au savoir-faire français à destination des familles et des couples actifs et décline cette ambition en trois piliers stratégiques :
  • Être Global : ouvrir ou rénover trois à cinq Resorts par an dans le monde, dans une logique de développement plus écoresponsable ;
  • Être Haut de gamme avec l’Esprit Club Med : une promesse client renforcée ;
  • Être Happy Digital : continuer la transformation numérique pour améliorer l’expérience Client et celle des collaborateurs dans les Resorts et bureaux.

Présent dans 32 pays, le groupe exploite un parc de près de 70 Resorts dont 90 % de la capacité est classée en 4 Tridents et Club Med Exclusive Collection et emploie plus de 25 000 G.O (Gentils Organisateurs) et G.E (Gentils Employés) de 110 nationalités différentes.

 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18892 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18892.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »