L’enseigne “Les Burgers de Colette” vise 10M€ de CA, s’ouvre à la franchise et recrute 50 collaborateurs en 2023 !
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Lancés en 2019 par 3 amis, Les Burgers de Colette proposent des burgers premium exclusivement composés de produits frais et 100% français. Trois ans après son lancement, l’enseigne bordelaise comptabilise déjà 5 restaurants (Bordeaux, Cap Ferret, Rennes) et accélère le développement de son maillage territorial, en se déployant dans de nouvelles villes françaises, en s’ouvrant à la franchise et en recrutant 50 nouveaux collaborateurs en 2023.
br>Une enseigne de burgers premium 100% français, à l’atmosphère authentique et conviviale.
L’aventure Les Burgers de Colette, c’est l’histoire d’une famille de cœur : François Dallemagne, Thibaud Bouillon et Christopher Petit. Une famille unie autour du personnage de « Tatie Colette », cette amoureuse folle de burgers, de bons produits, de bonheurs simples. Une Tatie qui aime rassembler autour de sa table, pour des moments de partage, de rires et de convivialité, le temps d’un repas de famille décontracté, où l’on se sent bien, mange copieusement, parle fort et où l’on rit beaucoup. C’est à travers ce personnage sincère et chaleureux, drôle et décalé, rétro et un poil kitsch, et surtout très gourmand, que les trois amis décident de proposer un restaurant français authentique spécialisé dans le burger, dans un lieu confortable au design élégant. Les restaurants sont décorés avec goût : tables en bois brut, lumières légèrement tamisées, carreaux de zellige, tapisseries végétales et plantes vertes. L’enseigne propose à sa carte 6 hamburgers composés exclusivement de produits frais et français, aux noms d’un autre temps (Francine, Ginette, Jeannine, Yvette, Josiane, Lucette et bien sûr Colette), à déguster sur place ou à emporter. Grâce à ce parti pris décalé et à leurs recettes soignées, le premier restaurant situé à Bordeaux rencontre un vrai succès lors de son lancement.
Nous avons choisi de soutenir des artisans de l’agroalimentaire pour proposer une alternative saine et savoureuse aux fast-food traditionnels. Chez nous, vous ne trouverez pas de congélateur dans les restaurants car nous élaborons nos plats uniquement avec des produits frais. Pour la viande, nous travaillons depuis 2019 avec la plus ancienne boucherie familiale basée à Caen, et nous collaborons en exclusivité depuis 2019 avec notre fournisseur caennais de frites fraîches. Pour le pain, nos buns proviennent d’une boulangerie artisanale basée à Bordeaux, et nos sauces ont été élaborées après 6 mois de R&D. Notre ambition : partager notre amour pour la bonne chère en apportant une touche frenchy pour proposer des recettes gourmandes partout en France.
explique Christopher Petit, CEO des Burgers de Colette.
10M€ de CA visé en 2023 et une cinquantaine de postes ouverts !
Avec une croissance constante depuis son lancement, l’enseigne dresse un bilan plus que satisfaisant de son développement : 290 000 burgers et 120 tonnes de frites vendus en 2022, 5 restaurants ouverts (à Bordeaux, au Cap Ferret et à Rennes) et 60 collaborateurs recrutés depuis son lancement.
Nous souhaitons doubler le nombre de restaurants et prévoyons un chiffre d’affaires prévisionnel de 10M€ en 2023. Nous avons actuellement quatre projets en cours, dont un restaurant en construction à Angoulême. Notre objectif est également de nous implanter à Paris et d’ouvrir a minima deux autres établissements d’ici la fin de l’année. Pour cela, nous lançons une grande vague de recrutement puisque nous allons embaucher une cinquantaine de collaborateurs sur les postes d’équipier polyvalent, de manager et de directeur d’établissement. Aussi, nous nous ouvrons à la franchise. Notre concept est éprouvé et abouti. Nous sommes prêts à accélérer et à dupliquer notre modèle.
, précise Christopher Petit.
Chiffres clés :
- Lancement en 2019
- 60 collaborateurs
- 50 recrutements prévus en 2023
- 2022 : 290 000 burgers vendus
- 2022 : 120 tonnes de frites vendues
- CA prévisionnel en 2023 : 10M €
- 37 millions de Français ont consommé 2,6 milliards de burgers (Source : Observatoire Tendance Burger)
Lancée en 2019, Les Burgers de Colette est une enseigne de restaurants de burgers composés uniquement de produits frais et français. La marque possède déjà 5 restaurants à Bordeaux, Cap Ferret et Rennes et ambitionne de se développer partout en France. Aujourd’hui, l’équipe est composée de 60 .
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