87 % de taux d’occupation à date sur les résidences Pierre & Vacances à la montagne en février
Tweet |
Les vacances d’hiver commenceront dans quelques jours pour les vacanciers de la Zone A et les conditions d’enneigement s’annoncent optimales. L’occasion pour Pierre & Vacances, hébergeur n°1 à la montagne avec ses 58 résidences au cœur des plus belles stations françaises, de faire le point sur les premières grandes tendances de réservation.
br>Des vacanciers au rendez-vous !
- De belles tendances de réservation
- Avec 94 % de taux d’occupation enregistré à date, la semaine du 18 au 25 février, première semaine de la Zone C, est la plus demandée : soit +16pts comparé à la même période en 2022.
- Celle du 11 au 18 février regroupant les Zones A, B ainsi que les vacances des Anglais, enregistre à date, un taux d’occupation de 92 %, soit +19pts vs 2022.
- La tendance du Last Minute se confirme
37 % des séjours ont été réservés moins de 3 mois avant le départ, soit +8pts vs 2022.
A l’inverse, les séjours anticipés sont naturellement en baisse de -11pts vs 2022.
44 % des séjours ont été réservés à +120 jours du départ.
Le top 3 des stations les plus demandées
- Avoriaz
- Les Arcs
- La Plagne
Les arrivées hors samedi de plus en plus plebiscitées
Pour éviter les bouchons et réduire ainsi les émissions de carbone, Pierre & Vacances propose cette saison l’offre de séjour du dimanche au dimanche sur une sélection de 20 résidences à la montagne.
Une offre qui reçoit un bel accueil des clients et qui représente près d’1 réservation sur 3 sur ces résidences (27 %) et 10 % des réservations sur l’ensemble de l’offre montagne Pierre & Vacances.
Le retour de la clientèle étrangère
Avec 14 % des réservations, les Anglais sont de retour sur les sommets français. C’est +11pts vs 2022 à la même période.
Au global, la clientèle étrangère représente 33 % des réservations à montagne pour cet hiver. Une hausse de +12pts comparé à 2022.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18887 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18887.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |