mardi 5 décembre 2023

Loutsa N°1 de la torréfaction urbaine de café prévoit de nouvelles ouvertures à Paris

 

N°1 de la torréfaction urbaine de café, Loutsa annonce bientôt l’ouverture de nouvelles boutiques à Paris.

L’année 2023 débute avec l’annonce prochaine de nouvelles boutiques de torréfaction de café à Paris, pour Loutsa, marque créée à Lyon en 2018 par Caroline et Guillaume Langloy. Parmi les récentes ouvertures à l’automne 2022 : à Paris aux Ateliers Gaieté Montparnasse et à Lyon avenue des Frères Lumière, quartier Montplaisir à deux pas de l’Institut Lumière, berceau du cinéma mondial.

2 levées de fonds pour 25 boutiques d’ici 2024

Au total c’est depuis la création de la marque, 3,7 millions d’euros qui ont été levés pour accélérer le développement de Loutsa et passer le cap de 25 boutiques en 2024. Afin de consolider ces perspectives, les deux co-fondateurs ont récemment recruté et accueilli des profils expérimentés dont un responsable financier et marketing. Ainsi qu’un DG, fort d’un parcours national et international jusque chez Colombus. Une expérience qui devrait permettre de s’assurer de tenir le cap du nombre d’ouvertures engagé et se positionner fortement sur le marché français avec ses spécificités.
Après une première levée de fonds en 2020 de 1,2 millions (principalement menée auprès de Kreaxi, et de family offices de la région Auvergne Rhône Alpes.), Loutsa a levé en 2022 des fonds à hauteur de 2,5 millions auprès de ses actionnaires historiques, complétés par l’entrée au capital de FOODARA, adossé à un pool bancaire.

Quelle est la spécificité des cafés Loutsa ?

Loutsa propose une diversité de cafés avec des torréfactions poussées ou légères, appuyée par l’expertise de Simon Boyat, Maître torréfacteur maison et vice-champion de France cette année 2022. La torréfaction urbaine dans chaque point de vente est un gage de fraicheur et révélatrice de notes aromatiques évidentes qui font la spécificité de Loutsa. C’est aussi un engagement de fraicheur indéniable (45 jours), d’autant que les cafés torréfiés en flux tendu, peuvent l’être également sur demande

Comment sont accompagnées les amateurs et amatrices de cafés ?

Avec des couleurs qui identifient les notes aromatiques lors de la dégustation, du nez jusqu’en fin de bouche, un tableau coloriel permet à toutes et tous de cerner ses goûts et aux baristas de trouver les cafés. Mais aussi une expertise dans chaque adresse Loutsa, un accompagnement personnalisé, des torréfactions sur-mesure, et la possibilité d’abonnements.

Comment Loutsa se démarque ?

Avec un café de spécialité sélectionné avec un très grand soin, une torréfaction ultra fraiche, avec dans chaque adresse Loutsa un torréfacteur. La marque s’est faite une place à part dans l’univers du café en France, devenant ainsi la première de torréfaction urbaine de café. A Lyon et Paris, chez Loutsa, on trouve un torréfacteur par boutique, guidé par un expert café. Une machine fabuleuse qui, maniée avec passion, douceur et précision par les baristas de la maison, sait libérer les meilleures notes aromatiques de cafés.

On se rencontre pour découvrir Loutsa autour d’un café ?

Dans l’une des 9 boutiques déjà ouvertes à Lyon et Paris. Et bientôt dans de nouvelles adresses lyonnaises et parisiennes.
Loutsa s’est également illustrée au Sirha de Lyon du 19 au 23 janvier, avec des dégustations et des accords avec des propositions de chefs et mixologues.

 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18862 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18862.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »