vendredi 3 février 2023

Le parc d’attractions et animalier Le PAL (03- Allier) recrute 350 saisonniers pour son ouverture le 8 avril 2023

 

Le PAL, 1er site de loisirs en région Auvergne-Rhône-Alpes, 30 attractions, 1000 animaux et 31 lodges africains, 1 hôtel de 60 suites lance sa campagne de recrutement pour l’ouverture de la saison touristique le 8 avril 2023.

350 postes de saisonniers sont à pourvoir sur les trois secteurs du parc :

  • Restauration : 115 postes Hôtellerie : 85 postes
  • Boutique et billetterie : 20 postes
  • Opérateur d’attractions : 130 postes

Tous les profils sans distinction, à partir de 16 ans sont acceptés, y compris les retraités. Pas de compétences particulières souligne Flavien le Responsable RH du parc. Il suffit d’avoir envie ! Le savoir-être prime, ajoute-t-il. Les visiteurs du PAL, parc de loisirs, viennent pour se détendre, s’amuser et découvrir les animaux en famille ou entre amis, l’ambiance est décontractée. Nos saisonniers seront en immersion dans cet environnement dédié au divertissement et à la découverte. Le sourire, l’écoute, l’ouverture, l’adaptation sont les mots clés !

Postuler en quelques clics

Aller sur le site www.lepal.com onglet recrutement. Sélectionner une seule offre, indiquer ses choix.

A réception, le candidat est invité à remplir un questionnaire Il est informé par mail de sa sélection ou pas. S’il est retenu, il est convoqué pour un entretien par un des responsables de secteur. Quelques jours plus tard, il reçoit sa réponse et peut-être la chance de faire partie de l’aventure !

Les contrats en CDD de saisonniers offrent les mêmes avantages que les salariés du PAL. Nos saisonniers apprécient l’esprit familial et fun du PAL, l’esprit d’équipe est très fort, ils sont chouchoutés et nous avons un nombre significatif de saisonniers fidèles ajoute le responsable RH

Bon à savoir

  • Les jeunes qui candidatent pour les postes d’opérateurs d’attractions peuvent bénéficier d’un contrat d’apprentissage pour se former et obtenir le diplôme « animateur de loisirs », ce type de contrat permet d’offrir une rémunération beaucoup plus attractive (environ 1700€ net pour un temps complet).
  • Les saisonniers pour le secteur « hôtellerie » ont la possibilité d’être hébergés gratuitement en fonction de certain critère sur place dans un bâtiment tout équipé, tout neuf. Des mobil-home de 2/3 personnes à côté du parc sont également proposés.
  • Côté restauration : les saisonniers n’ont qu’un seul service, celui du midi, donc pas de coupures d’horaires. Même avantage pour l’hôtel Savana RESERVE et les Lodges du PAL, un seul service le soir !

Cliquer les 8 raisons de tenter l’aventure au PAL

Nous avons reçu 495 candidatures au 20/01/2023 contre 1150 à la fin de la saison 2022.
185 postulants pour l’hôtellerie et 105 pour la restauration. La crise sanitaire est derrière nous, les signaux sont très positifs
confirme Flavien.
Les feux sont au vert pour la saison qui approche. Notre campagne de recrutement se déroulera sur tout le mois de février, nous continuerons à étudier les candidatures dans les mois suivants pour combler les éventuels besoins sur le parc, sans oublier bien sûr, le recrutement des étudiants en juillet-août !

Le PAL est situé à Moulins (03 Allier) à 1h30 de Clermont-Ferrand, 1h35 de Bourges, 1h45 de Lyon, 2h de Dijon, 2 h de Saint Etienne, 3h30 de Paris

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18857 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18857.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »