vendredi 3 février 2023

Avec un taux d’occupation de 87% à Noël, le groupe MMV a le sourire à l’aube des vacances de février

 

Avec 87% de taux d’occupation durant les vacances de noël, et un taux de satisfaction en hausse de + 7 points par rapport à 2021, le groupe MMV se réjouit de ce début de saison et aborde les vacances de février avec enthousiasme, et déjà + 83% de réservations. 

Point sur la période écoulée 

 
La montagne garde son attrait : les stations de ski françaises ont fait le plein pendant les vacances de Noël. L’observatoire National des Stations de Montagne établit un taux d’occupation des lits à près de 70 %, en léger repli par rapport à la saison 2021-22 (74%) dans un contexte dif􀀁cile puisque selon Domaines Skiables de France, 50% des pistes de ski en France ont fermé.

Un contraste notable avec les chiffres du groupe MMV qui annonce de son côté un taux d’occupation de 87%. La Résidence Club de Samoëns, qui ouvre pour son premier hiver, a su trouver son public dès son lancement avec taux d’occupation qui atteint 94% la semaine du jour de l’an. Le Village Club Altitude, aux Arcs, rénové cet automne, af􀀁che 80% de clients satisfaits ou très satisfaits depuis le début de saison.

Succès sur Noël
91% de taux d’occupation en Villages Clubs et 4 Villages à plus de 96%d’occupation (Val Thorens, La Plagne et Arc 2000).

Succès sur le Nouvel An  
95% de taux d’occupation en Résidences Clubs.

Focus début janvier
Le groupe MMV af􀀁che un excellent taux de remplissage également sur janvier avec 3 destinations, Flaine, Les Ménuires et Les 2 Domaines qui frôlent les 100%d’occupation. Ce beau résultat est dû au retour des groupes et des étrangers notamment : Britanniques, Néerlandais et Belges. 

De belles perspectives pour les vacances de février 

 
Les prévisions pour les prochaines vacances scolaires sont tout aussi encourageantes. L’appel de l’air pur, du bien-être en montagne et du ski se con􀀁rme de nouveau cette année ! Avec un taux d’occupation d’ores et déjà de 83%, et un volume de ventes de dernière minute soutenu, la saison devrait même tutoyer certains records. 

Tendance des séjours décalés et des courts séjours 

 
Bien que le séjour semaine reste majoritaire et représente encore 81% des réservations chez MMV. Les séjours avec des arrivées décalées sont en augmentation et ont représenté 50% des accueils durant les vacances de Noël et Nouvel an. 
Le groupe MMV a ainsi constaté une évolution de +92% sur le nombre de courts séjours. Ceux-ci représentent un bon plan puisqu’en janvier et mars, en partant du dimanche au vendredi les vacanciers ne paieront que 50% du tarif semaine en Villages Clubs. 

Par ailleurs l’opération commerciale Grande Glisse, Petit prix, actuellement en cours, cumule 􀀂exibilité des séjours et des promotions allant jusqu’à 15% de réductions. 

À propos de MMV 
  Filiale de la Compagnie des Alpes, présent dans 16 des plus prestigieuses stations de ski des Alpes française, MMV, propose une expérience 100% Club à la montagne depuis plus de 30 ans ! Les 20 Clubs en Résidences Club 4* et Villages Club 3* et 4*, accueillent familles, tribus et amateurs de nature et d’action pour leur faire découvrir la montagne et vivre des vacances intenses, actives et riches d’émotions et de partage.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18831 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18831.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »