vendredi 3 février 2023

Nouvellement créé, le GHR rejoint la Confédération des Acteurs du Tourisme, la CAT

 

C’est à l’occasion de ses vœux à la presse que le Président de la CAT a annoncé, ce mercredi 18 janvier 2023, l’adhésion à la CAT du Groupement des Hôtelleries & Restaurations de France, le GHR, né le 1er janvier dernier de la fusion du GNI, le Groupement National des Indépendants de l’Hôtellerie et de la Restauration, du SNRTC, le Syndicat National de la Restauration Thématique et Commerciale et du SNRPO, le Syndicat de la Restauration Publique Organisée.

Hervé Dijols, Vice-président du GHR, s’est réjoui de rejoindre la CAT et d’œuvrer à l’attractivité du tourisme français et de ses acteurs.

La crise covid a montré ô combien les acteurs du tourisme français pouvaient être solidaires et force de conviction tous ensemble réunis, a-t-il poursuivi.

Au sein de la CAT, le GHR entend continuer ses travaux afin de permettre aux professionnels du tourisme de faire face à la crise de l’inflation, de préserver leurs activités et de rester attractifs dans une compétition internationale exacerbée. Il est à ce titre urgent de stopper la hausse de la fiscalité locale à laquelle nous assistons avec, par exemple, des projets locaux d’instauration de nouvelles taxes de séjour régionales.

Hervé Dijols souhaite aussi que la CAT œuvre à la transition écologique du tourisme français et à un développement responsable dont les acteurs, clients comme professionnels, puissent être fiers. La formation doit être un outil privilégié.

Emploi, formation, RSE mais aussi numérique, les défis auxquels doivent faire face les acteurs du tourisme français sont aussi nombreux qu’identifiés. Il appartient à nos organisations, réunies dans le cadre de la CAT, d’accompagner les professionnels du tourisme pour les relever et faire à nouveau du tourisme français le numéro 1.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18825 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18825.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »