vendredi 3 février 2023

La nouvelle campagne « Peninsula Perspectives » met à l’honneur le parcours personnel des collaborateurs des hôtels Peninsula

 

Des membres de l’équipe Peninsula, depuis les chefs cuisiniers jusqu’aux chauffeurs, nous racontent l’histoire qui les lie à la ville qu’ils considèrent comme leur port d’attache, dans le cadre d’une nouvelle campagne publicitaire exceptionnelle

Réputé dans le monde entier pour son portefeuille d’établissements luxueux et le dévouement remarquable dont ont toujours fait preuve ses équipes, The Peninsula a imaginé une nouvelle campagne de marque mondiale intitulée « Peninsula Perspectives ». Celle-ci rend hommage au parcours singulier de certains collaborateurs qui contribuent à faire vivre aux clients de ses hôtels des expériences hautement personnalisées.

Cette campagne, dont le lancement est prévu pour la fin du mois de janvier et qui sera progressivement déployée dans le monde entier, comprendra une série de spots vidéo dans lesquels des collaborateurs Peninsula racontent, avec leurs propres mots, le parcours personnel qui les a conduits jusqu’à The Peninsula et les liens qu’ils ont tissés avec les villes où ils vivent et travaillent. Elle prévoit également une série de publicités imprimées, chacune présentant une photo portrait magnifique d’un membre de l’équipe Peninsula, dans la ville où il réside et à laquelle il voue un fort attachement personnel.

Avec Peninsula Perspectives, nous entendons mettre à l’honneur des collaborateurs extraordinaires qui constituent la ressource la plus précieuse de notre marque, a déclaré Peter Borer, Directeur Général Opérations de The Hongkong and Shanghai Hotels, Ltd, la société mère de The Peninsula. Nous sommes en effet conscients que plus encore que l’élégance de nos établissements et l’éclat des villes où nous sommes installés, ce sont nos collaborateurs qui contribuent à rendre l’expérience The Peninsula vraiment exceptionnelle. Ils assurent à nos clients un lien humain et authentique avec les villes envoûtantes et dynamiques où se situent nos hôtels.

Mettre à l’honneur le personnel : une longue tradition chez Peninsula

La première phase de la campagne Peninsula Perspectives s’intéressera à des collaborateurs issus de trois établissements Peninsula : le flagship iconique du groupe à Hong Kong, ainsi que ses deux établissements flambant neufs en Europe : The Peninsula Istanbul et The Peninsula London. Les spots vidéo, dans lesquels des collaborateurs décrivent leur trajectoire personnelle avec leurs propres mots, seront complétés par des portraits publiés dans la presse écrite. Ils présenteront notamment des membres de la réception, des bagagistes, ainsi que des designers et chefs cuisiniers qui ont contribué à forger l’esthétique des établissements les plus récents.

La nouvelle campagne Peninsula Perspectives rend hommage aux collaborateurs des hôtels du groupe de façon moderne et intimiste. Elle s’inscrit dans le prolongement des deux précédentes campagnes publicitaires les plus connues et les plus marquantes de The Peninsula, qui avaient remarquablement mis en lumière les membres de ses équipes. La première, « Portraits of Peninsula », diffusée entre 2004 et 2011, comportait une collection de portraits photo en noir et blanc réalisés par la célèbre photographe portraitiste américaine Annie Leibowitz. Elle montrait des grooms, des voituriers, des femmes de chambre, ainsi que d’autres collaborateurs Peninsula, dans l’exercice de leurs fonctions quotidiennes partout dans le monde. La campagne suivante, « Peninsula Moments », qui a débuté en 2012, comprenait une série de courts métrages qui mettaient en avant le charme propre aux différentes villes où sont implantés les établissements du groupe, et la façon dont les collaborateurs Peninsula le communiquent aux résidents.

La richesse des connaissances et des expériences que les différents membres de notre équipe apportent à The Peninsula est inestimable, a déclaré Peter Borer. Leur façon d’envisager le monde est d’une importance capitale et éclaire chaque détail de l’hospitalité hors pair que nous proposons. En un mot, The Peninsula est incarné par son personnel.

Des récits mêlant attaches culturelles profondes et nouvelles aventures audacieuses
Les deux volets de la campagne Peninsula Perspectives, à savoir les portraits imprimés du photographe Francisco Guerrero, qui vit à Manille, et les spots vidéo réalisés par l’agence de création Carbon, basée à Hong Kong, présentent la diversité des expériences vécues par les collaborateurs. Les publicités, qui paraîtront dans divers supports ciblés, imprimés et numériques, mettent en scène des membres de l’équipe Peninsula, depuis des cadres en contact direct avec le public jusqu’aux créatifs et prestataires de services travaillant dans l’ombre, qu’il s’agisse de personnel récent ou de collaborateurs employés depuis plusieurs décennies au sein du groupe.

Les trois vidéos choisies pour le lancement de la campagne relatent le parcours personnel de trois femmes membres de l’équipe Peninsula, et soulignent la grande diversité d’expériences que ces dernières apportent à leur mission. Réalisé au sein de The Peninsula Hong Kong, le premier spot met en scène Connie Lo, une femme fière d’occuper le poste de chauffeur au sein d’une profession traditionnellement exercée par des hommes. Il présente le point de vue d’une Hongkongaise de toujours. Connie Lo explique combien son enfance passée à explorer les montagnes et les parcs de Hong Kong a nourri son attachement à la beauté naturelle de la ville, qu’elle veille à dévoiler désormais aux clients qu’elle transporte dans l’une des Rolls-Royce personnalisées de l’hôtel.

Une autre vidéo de la campagne présente Pamini Hemaprabha, Directrice des services de The Peninsula London, dont l’ouverture interviendra prochainement. Elle offre la vision d’une nouvelle venue dans la capitale anglaise, qui découvre les merveilles de sa ville d’adoption. En voix off, Pamini Hemaprabha évoque le courage dont elle a dû faire preuve pour quitter son pays natal, l’Inde, et partir réussir sa vie à l’autre bout du monde.

J’ai choisi de réécrire mon histoire, explique Pamini Hemaprabha dans sa vidéo. Londres est une véritable pochette surprise... Chaque coin de rue apporte son lot de nouveautés et la ville permet à chacun de rêver.

La troisième vidéo de Peninsula Perspectives met à l’honneur Janset Barlas, Directrice de la Réception de The Peninsula Istanbul, qui ouvrira ses portes le 14 février prochain. Elle y raconte un autre type de cheminement : celui d’un départ, suivi d’un retour. Née à Istanbul, Janset Barlas a voyagé dans le monde entier. Elle a ainsi travaillé un temps à New York, au sein de The Peninsula New York, avant d’être rappelée par sa ville natale, riche de ses célèbres traditions et de la qualité chaleureuse de son accueil.

Dans ma ville, on a coutume de dire qu’un étranger est un ami avec qui on n’a pas encore bu le thé, précise Mme Janset Barlas dans son spot. Lorsque vous êtes ici, vous êtes chez vous.

Janset Barlas, Director of Rooms, The Peninsula Istanbul (durée : 1 min 59 s)

Pamini Hemaprabha, Director of Services, The Peninsula London (durée : 2 min)

Connie Lo, Driver, The Peninsula Hong Kong (durée : 2 h)

A propos de The Hongkong and Shanghai Hotels Limited (HSH)
Créée en 1866 et cotée à la Bourse de Hong Kong (00045), The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited est la société holding d’un groupe spécialisé dans la propriété, le développement et la gestion d’hôtels et de biens commerciaux et résidentiels de prestige dans des régions clé en Asie, aux États-Unis et en Europe, ainsi que dans la prestation de services touristiques et de loisirs, de gestion de clubs et autres services. Le portefeuille de The Peninsula Hotels comprend The Peninsula Hong Kong, The Peninsula Shanghai, The Peninsula Beijing, The Peninsula Tokyo, The Peninsula New York, The Peninsula Chicago, The Peninsula Beverly Hills, The Peninsula London, The Peninsula Paris, The Peninsula Istanbul, The Peninsula Bangkok et The Peninsula Manila. Le portefeuille immobilier du groupe inclut The Repulse Bay Complex, The Peak Tower et le St. John’s Building à Hong Kong ; The Landmark à Ho-Chi-Minh-Ville, au Vietnam et le 21 avenue Kléber à Paris, en France. Le portefeuille des clubs et services du groupe inclut The Peak Tram à Kong, le Quail Lodge & Golf Club à Carmel, en Californie ainsi que les clubs et services de conseils Peninsula, Peninsula Merchandising, et Tai Pan Laundry à Hong Kong.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18813 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18813.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »