vendredi 3 février 2023

Belmond annonce la nomination de nouveaux directeurs de division

 

Christian Boyens rejoint l’entreprise au poste de vice-président et directeur de la division Europe du Sud ; Promotion d’Iain Langridge au poste de vice-président et directeur de la division Europe du Nord, Afrique et Asie-Pacifique

Belmond, le leader visionnaire du voyage de luxe, annonce en ce jour de nouvelles nominations à des postes de direction clés. Fort d’une expérience de longue date du secteur, Christian Boyens rejoindra l’entreprise au poste de vice-président et directeur de la division Europe du Sud. Promu, Iain Langridge aura désormais la responsabilité de vice-président et directeur de la division Europe du Nord, Afrique et Asie-Pacifique.

Dès le 23 janvier, Christian Boyens supervisera les activités et la gestion de la division Europe du Sud qui englobe l’Italie, l’Espagne et le Portugal. Avec plus de 25 ans d’expérience dans le tourisme de luxe, il puisera dans son expertise pour élever l’excellence de service et l’attractivité de la marque. Cette division comprend des propriétés remarquables comme le Splendido, A Belmond Hotel à Portofino et le Caruso, A Belmond Hotel à Ravello, figurant tous les deux sur la prestigieuse liste d’or des meilleurs hôtels du magazine Condé Nast Traveller, ainsi que d’autres propriétés comme Hotel Cipriani, A Belmond Hotel à Venise, Reid’s Palace, A Belmond Hotel à Madère et La Residencia, A Belmond Hotel à Majorque.

Avant de rejoindre Belmond, Christian Boyens officiait comme directeur des opérations, Hôtels urbains, chez LVMH Hotel Management/Cheval Blanc. À ce poste, il avait pour mission de diriger l’équipe en vue de l’ouverture couronnée de succès du très attendu hôtel Cheval Blanc Paris. Pendant plus de huit ans, il a également occupé la fonction de responsable en chef du Ritz Paris et supervisé pendant quatre ans la fermeture, la rénovation et le repositionnement de cet établissement emblématique. Auparavant, M. Boyens a passé 11 ans aux États-Unis au service du The Peninsula Beverly Hills et du Hotel Casa Del Mar à Santa Monica. À présent en Europe, il s’installera à Milan pour remplir ses nouvelles fonctions chez Belmond.

Iain Langridge a rejoint Belmond en 2020 au poste de directeur général de la division Asie-Pacifique. Depuis son recrutement, il a dirigé les établissements asiatiques de l’entreprise en période de pandémie, développant et appliquant d’ambitieuses initiatives en vue d’améliorer l’expérience client et d’accroître l’attractivité des hôtels Belmond dans la région. Au cours des trois dernières années, Iain Langridge a accepté de nouvelles responsabilités à un niveau international, jouant activement un rôle au sein de multiples comités de direction en charge du déploiement d’initiatives stratégiques à l’échelle de l’entreprise.

Dans son nouveau rôle, M. Langridge sera responsable des opérations et de la gestion de la nouvelle division Europe du Nord, Afrique et Asie-Pacifique, qui consiste en un large éventail de propriétés dans ces régions. Parmi eux, des hôtels urbains, comme The Cadogan, A Belmond Hotel à Londres et Mount Nelson, A Belmond Hotel au Cap ; l’établissement étoilé Michelin de longue date, Le Manoir aux Quat’Saisons, A Belmond Hotel dans l’Oxfordshire ; trois safari lodges au Botswana ; ainsi que des resorts de premier plan sur des destinations recherchées comme le Napasai, A Belmond Hotel et le Jimbaran Puri, A Belmond Hotel, Bali.

Ces nominations à des postes de direction découlent de la récente restructuration de l’entreprise, avec l’émergence de deux nouvelles divisions : d’une part l’Europe du Sud, et d’autre part l’Europe du Nord, l’Afrique et l’Asie-Pacifique. Belmond continue ainsi de concrétiser son ambition de devenir la marque de voyages la plus recherchée au monde. Il y a peu, Belmond annonçait que sa stratégie de revalorisation de ses propriétés sur 10 ans avait fortement progressé, partageant par la même occasion sa volonté renouvelée de proposer pour chaque destination des expériences encore plus immersives pour les hôtes.

Roeland Vos, PDG de Belmond, a déclaré à propos de ces nominations : Christian et Iain sont tous deux des leaders exceptionnels, qui ont fait leurs preuves en matière de performances remarquables. Ils sont animés d’une forte passion pour le développement et la croissance de la prochaine génération de talents de l’hôtellerie. Nous sommes ravis de les avoir tous deux à la tête de ces divisions nouvellement créées, au moment où nous continuons à renforcer notre portefeuille en élevant la désirabilité des marques et l’excellence opérationnelle.

À propos de Belmond
Pionnier du voyage de luxe depuis 46 ans, le groupe Belmond a forgé sa renommée et magnifié la passion des escapades authentiques en créant un portefeuille d’expériences uniques dans les destinations les plus inspirantes au monde. Depuis l’acquisition de l’emblématique Hôtel Cipriani à Venise en 1976, Belmond n’a cessé de perpétuer l’art légendaire du voyage, en emmenant les voyageurs du monde entier dans des périples à couper le souffle. Son portefeuille s’étend sur 24 pays et compte 50 propriétés exceptionnelles, dont l’illustre train Venice Simplon-Orient-Express, des plages isolées comme le Cap Juluca à Anguilla, des refuges italiens comme le Splendido à Portofino, ou des lieux exceptionnels vers des merveilles naturelles mondiales comme l’Hotel das Cataratas dans le parc national d’Iguazu au Brésil. Des trains aux péniches fluviales, des safaris aux hôtels, chaque propriété unique offre une expérience incomparable et possède une histoire singulière. L’essence de la marque Belmond repose sur son héritage, son savoir-faire et son service authentique. Belmond se considère comme le gardien d’un patrimoine intemporel et s’attache à préserver ses biens grâce à des plans de restauration minutieux et continus. Belmond fait partie du premier groupe de luxe mondial, LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18803 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18803.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »