Walibi Rhône-Alpes clôture une année 2022 record en termes de fréquentation et recrute d’ores et déjà pour la prochaine saison
Tweet |
Alors que ses portes se sont fermées le 31 décembre, Walibi Rhône-Alpes dresse le bilan d’une année 2022 record en termes de fréquentation : pour la première fois depuis son ouverture, le parc franchit la barre des 600 000 visiteurs ! Les équipes préparent la saison à venir et lancent leurs premières sessions de recrutement le 1er février.
br>Pari tenu pour le premier Noël de Walibi Rhône-Alpes !
Avec plus de 27 000 visiteurs accueillis sur le mois de décembre, le bilan de la première ouverture hivernale du parc au grand public est encourageant, et le rendez-vous est donc déjà pris pour renouveler l’expérience en fin d’année 2023 !
Au top des animations “spécial Noël” proposées par Walibi en plus des 21 attractions ouvertes, la patinoire a rencontré un vif succès en comptabilisant 5000 visites sur l’ensemble de la période.
Noël clôture ainsi une année record, avec une fréquentation annuelle de 610 000 visiteurs. Parmi eux, 75% de familles avec enfants, 80% de visiteurs provenant de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et plus d’un visiteur sur 3 découvrant le parc pour la première fois, une belle progression confirmant le potentiel du parc à faire de nouveaux adeptes.
A vos CV !
Après une année 2022 plus WAAA que jamais, Walibi Rhône-Alpes propose, sur tout le mois de février, des sessions collectives de recrutement pour constituer les équipes qui accueilleront les visiteurs, dès la réouverture le 5 avril.
400 postes saisonniers dans une multitude de métiers sont à pourvoir pour venir en renfort des 45 salariés permanents du parc : métiers techniques, vendeurs boutique, hôtes d’accueil, opérateurs d’attractions, secouristes, employés polyvalents de restauration, agents de propreté etc.
Les qualités attendues ? Sens du contact, enthousiasme et rigueur, afin d’offrir aux visiteurs la convivialité et le professionnalisme indispensables à une visite inoubliable !
Au-delà des 400 saisonniers recherchés, certains postes sont également à pourvoir en CDI.
Les candidats prêts à tenter l’aventure et rejoindre les équipes de Walibi Rhône-Alpes sont invités à postuler via le site internet : https://www.walibi.fr/fr/jobs
La formation comme levier de recrutement
Cette année encore, Walibi Rhône-Alpes s’associe à Pôle Emploi, à l’AFDAS [1] et à l’AFPA [2] afin d’offrir l’opportunité à 15 demandeurs d’emploi de suivre un parcours de formation et de décrocher un Certificat de Compétences Professionnelles d’Agent de Loisirs.
En parallèle, le parc poursuit sa politique d’apprentissage en accompagnant une promotion de 10 alternants dans le cadre de la formation « Chargé d’Accueil Touristique » en partenariat avec la CCI Nord-Isère.
Une fois leur certification en poche, et forts d’une première expérience professionnelle reconnue, les candidats sélectionnés seront conviés à une session de recrutement alternant ateliers individuels et collectifs.
Avec 32 attractions et spectacles répartis dans trois zones thématiques, Walibi Rhône-Alpes est un parc d’attractions qui propose un divertissement immersif rempli d’expériences à chaque visite et qui ravira toute la famille. Le parc Walibi Rhône-Alpes fait partie du groupe Compagnie des Alpes, acteur majeur du secteur des loisirs en Europe.
Le parc fait également partie du réseau des “Sites Touristiques Emblématiques de la Région Auvergne-Rhône-Alpes”.
Avec près de 5.000 collaborateurs, la Compagnie des Alpes construit avec ses partenaires des projets générateurs d’expériences uniques, à l’opposé d’un concept standardisé. Domaines Skiables opérés par la CDA : La Plagne, Les Arcs, Peisey-Vallandry, Tignes, Val d’Isère, Les Menuires, Méribel, Serre Chevalier, Flaine, Samoëns – Morillon - Sixt Fer-à-Cheval
Parcs de Loisirs opérés par la CDA : En France : Parc Astérix, Futuroscope, Walibi Rhône-Alpes, Grévin Paris, France Miniature ; en Belgique : Walibi Belgium, Aqualibi, Bellewaerde Park, Bellewaerde Aquapark ; aux Pays-Bas : Walibi Holland, en Suisse : Chaplin’s World ; en Autriche : Familypark.
Expertises Transverses : Travelfactory, Travelski Express, CDA Agences Immobilières, CDA Management, CDA Productions, Ingélo, Evolution 2
Au cours de son exercice clos le 30 septembre 2022, elle a accueilli plus de 22 millions de visiteurs et réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 959 M€.
[1] AFDAS = opérateur de compétences des domaines de loisirs (OPCO)
[2] AFPA = association nationale pour la formation professionnelle des adultes

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18800 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18800.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |