vendredi 3 février 2023

Le Parc Astérix lance sa campagne de recrutement avec 2000 postes à pourvoir en 2023

 

Le Parc Astérix va embaucher plus de 2000 saisonniers pour accueillir et accompagner les visiteurs dès sa réouverture le 8 avril 2023, et confirme ainsi son engagement pour l’emploi dans la région. Des postes sont à pourvoir dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, de l’accueil, de la vente, de la gestion, de la maintenance, de la sécurité et des spectacles.

Des talents qui incarneront le visage du Parc Astérix

Tous les ans, des offres d’emploi sont proposées pour tous les profils, du débutant en quête d’une première expérience, au candidat expérimenté en passant par l’aspirant à la reconversion qui souhaite rejoindre le Parc Astérix. Le Parc recrute en hôtellerie, restauration, accueil, vente, spectacles, services techniques… Les recrutements se feront progressivement à partir du 16 janvier 2023, et avec le « Forum des Métiers » qui aura lieu le 4 février à l’hôtel La Cité Suspendue. Depuis toujours, le Parc Astérix s’appuie sur le sens de l’engagement, un excellent relationnel et la motivation des postulants plutôt que sur les qualifications professionnelles pour recruter les saisonniers.

Après une très bonne année 2023 et dans la perspective du démarrage de la saison au printemps 2023, le Parc Astérix souhaite augmenter les niveaux de recrutement, pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions. Il est très important pour nous d’arriver à attirer des talents motivés et prenant du plaisir à faire plaisir. C’est pourquoi nous avons toujours eu à cœur de recruter des personnes dont l’engagement et la motivation se ressentent auprès du public, puisqu’ils représentent finalement le visage du parc au quotidien explique Fathia GUEUCIER, Responsable du recrutement au Parc Astérix.

Le Parc Astérix soutient l’emploi et propose des formations qualifiantes

Engagé depuis 34 ans pour l’emploi dans sa région avec 4 500 emplois soutenus (ETP) en 2018 [1], le Parc souhaite maintenir cette tendance en 2023 en s’engageant pour l’emploi des jeunes mais aussi des personnes en reconversion professionnelle. Formés et accompagnés tout au long de leur contrat, les saisonniers ont également la possibilité de bénéficier d’une priorité de réembauche par la suite et d’évoluer également au sein du parc sur d’autres postes.

Pour postuler aux offres, les candidats peuvent s’inscrire sur le site https://parcasterix-recrute.talent-soft.com/.

À propos du Parc Astérix
Parc Astérix, une potion testée et approuvée depuis 30 ans. À 35 km au nord de Paris, Le Parc Astérix est un mélange de 47 attractions et spectacles mis en scène dans 6 univers (la Gaule, l’Empire Romain, la Grèce Antique, les Vikings, À Travers le Temps et l’Egypte). Le Parc Astérix, c’est une aventure renversante à bord d’OzIris, l’attraction pharaonique, ou de Goudurix, le grand huit aux 7 loopings ; de l’émotion pour les petits Gaulois dans la Forêt d’Idéfix, ou encore des sensations pour toute la famille dans l’attraction Pégase Express ! Et après une journée riche en aventures, le Parc c’est aussi trois hôtels à l’ambiance unique, au cœur de la forêt, pour prolonger l’expérience !
Parc Astérix, une destination loisirs de La Compagnie des Alpes
Depuis sa création en 1989, La Compagnie des Alpes s’est imposée comme un leader incontesté de l’industrie des loisirs. A la tête de 11 domaines skiables parmi les plus prisés du monde (Tignes, Val d’Isère, Les Arcs, La Plagne, Les Menuires, Méribel, Serre-Chevalier...) et de 13 destinations de loisirs renommées (Parc Astérix, Grévin, Walibi, Futuroscope...), l’entreprise connaît un essor continu en Europe (France, Pays-Bas, Belgique, Allemagne...) et plus récemment à l’international (Chaplin’s World by Grévin en avril 2016 et des contrats d’assistance ingénierie et management en Russie, au Maroc et au Japon).
 

[1Source : étude d’impat économique utopies 2019

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18799 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18799.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »