vendredi 3 février 2023

Etude Holidu : Voici les villes européennes préférées des fans de football

L’effervescence de la coupe du monde 2022 s’est peu à peu dissipée, cependant, le football ne s’est pas pour autant dépopularisé, bien au contraire ! Le football demeure toujours le sport le plus populaire au monde, et pour cause, il rassemble des milliers voir des millions de fans pour les équipes les plus populaires. Les joueurs deviennent rapidement influenceurs, qu’on les admire ou non, chacun semble avoir son opinion à donner. Alors pour les fans du plus fervent au simple intéressé, Holidu, le site de locations de vacances a décidé de répertorier les 30 villes à visiter si vous êtes fan de football.

1. Madrid, Espagne

La ville espagnole est maintenant considérée comme la destination du football européen. Ses clubs rassemblent des millions de fans sur internet comme dans les stades, le réal Madrid par exemple s’impose comme le club le plus suivi sur Instagram avec plus de 130 millions de followers. Le stade Bernabeu emblème du football madrilène se veut lieu de rencontre des fans occasionnels comme les plus aguerris. Le club éponyme de la ville a également été sacré champion de la ligue des champions et ne cesse de fasciner les foules.

2. Londres, Royaume Uni

La terre natale du football ne pouvait échapper à cette liste, Londres obtient la médaille d’argent mais n’a pas à rougir quant à ses statistiques. En effet, la capitale anglaise possède le plus grand nombre de clubs de foot dans le top européen mais également le plus de stades destinés à ce sport. Les clubs emblématiques de la ville réunissent des millions de fans comme Chelsea ou Arsenal dans les stades les plus appréciés d’Europe.

3. Barcelone, Espagne

L’Espagne a la cote chez les fans de football, la deuxième ville de notre liste n’est autre que Barcelone. La ville et ses clubs sont très populaires depuis maintenant des années, beaucoup de grands joueurs ont déjà foulé la pelouse du très célèbre Camp Nou, le lieu de passage forcé pour tout fan de passage dans la région. L’engouement des supporters est souvent palpable dans la ville lorsque les équipes les plus populaires s’affrontent.

4. Paris, France

Paris s’impose 4e du classement, mais première en France. Les clubs parisiens, mais surtout le Paris Saint Germain rivalisent avec les plus grandes équipes de la ligue des champions. Depuis maintenant plusieurs années, les joueurs de ce club se démarquent en France mais également à l’international. Paris accueille les fans dans son mythique Parc des Princes, pour certaines compétitions au Stade de France, le plus grand du pays.

5. Rome, Italie

Rome clôture le top 5, et ce pour plusieurs raisons. L’Italie sait se démarquer dans le milieu du football, Rome en est la preuve. Les clubs de sa ville sont populaires auprès des internautes pour preuve le hashtags ‘#ForzaRoma’ plus de 400000 photos sur la plateforme et ne cesse de croître. Et pour cause, l’AS Roma se classe dans les 30 meilleurs clubs en Europe, les supporters n’ont pas fini de chanter !

6. Liverpool, Royaume-Uni

7. Manchester, Royaume-Uni

8. Porto, Portugal

9. Lyon, France

10. Turin, Italie

Méthodologie
Ce classement a été établi en rassemblant plusieurs critères importants pour se rendre compte de l’échelle d’engouement pour le ballon rond dans les plus grandes villes d’Europe. La liste des villes étudiée a été construite en se basant sur la population globale des villes européennes mais également sur le classement des clubs liés à ces villes dans les différents championnats nationaux et internationaux. Pour ces communes, nous avons récolté le nombre de stades et leurs notes globales grâce aux données de Google Maps mais aussi le nombre de clubs dans chaque ville (clubs répertoriés dans les 438 meilleurs en Europe). Enfin, pour tenir compte de la fanbase de chaque équipe, nous avons rassemblé leur nombre de followers sur Instagram mais aussi le nombre de hashtags d’encouragement pour chaque équipe (#AllezParis #ForzaJuventus, #VamosMadrid, #GoChelsea par exemple) traduit dans la langue d’origine pour chaque club.

À propos de Holidu
La mission de Holidu est de faciliter la recherche et la réservation de locations de vacances. Sa plateforme de réservation permet aux voyageurs de trouver rapidement le logement idéal au meilleur prix. L’entreprise permet également aux loueurs de location de vacances de multiplier plus facilement leurs réservations grâce à une solution de logicielle et de service, sous la marque Bookiply. Les frères Johannes et Michael Siebers ont fondé Holidu en 2014. Cette start-up, en forte croissance, a son siège à Munich et dispose de bureaux dans les destinations de séjours les plus attrayantes d’Europe.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18784 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18784.qr. Voir le mode d'emploi.

Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »