dimanche 5 février 2023

Accor dévoile le livre blanc « Health to Wealth », ouvrage de référence en matière de bien-être

 

Une véritable feuille de route pour une culture bien-être transformatrice.

Accor, un leader mondial de l’hospitalité, annonce aujourd’hui la parution d’un livre blanc très attendu, explorant huit thèmes clés qui guideront les entreprises, les décideurs et la société pour faire du bien-être et de l’épanouissement personnel des priorités essentielles. Intitulé « The Road Map Towards a Transformational Well-Being Culture », (Feuille de route pour une culture du bien-être transformatrice), ce recueil rassemble les idées fortes du programme Health to Wealth de Accor, pensé pour explorer l’état actuel du secteur du bien-être à travers le monde et les grandes problématiques de notre époque. Health to Wealth a déjà diffusé un podcast instructif, en 12 épisodes, donnant la parole à des penseurs d’avant-garde, et organisé un concours de création de start-ups spécialisées dans le bien-être à Paris, en collaboration avec VivaTech.

Accor cherche à impulser un changement transformationnel en soutenant l’émergence d’une économie du bien-être, avec le désir profond d’aider les individus, les entreprises et les communautés à réaliser leurs priorités en matière d’alignement personnel et de réussite, déclare Emlyn Brown, Directeur bien-être international, Accor. Le livre blanc de Health to Wealth démontre combien le bien-être doit être reconnu comme un impératif pour tous si nous voulons maintenir l’équilibre de nos vies, de notre société et de notre planète.

Cet ouvrage décline huit grandes voies que les entreprises, gouvernements et autres organismes doivent prendre en considération pour tracer leur propre feuille de route et ainsi adopter une culture du bien-être qui leur permettra de prospérer dans l’économie de demain. Ces contenus s’appuient sur le riche corpus d’idées partagées par les intervenants de la série de podcasts Health to Wealth. Les principales pistes de progrès évoquées sont les suivantes :

  1. Le bien-être allie le corps et l’esprit – Le lien entre bien-être mental et physique est largement documenté : ces connaissances permettent de développer des technologies neuroscientifiques novatrices offrant des bénéfices tant psychologiques que physiologiques.
  2. Les mesures scientifiques peuvent optimiser le bien-être – Les gouvernements, les organismes de santé et les entreprises sont appelés à collecter des données plus complètes et plus pertinentes en matière de santé, et à agir pour améliorer les paramètres mesurés.
  3. Le bien-être commence par les finances – Tout en émettant le souhait d’aboutir à long terme à une répartition plus équitable des richesses, il est essentiel de prodiguer des conseils pour bien gérer son argent et son stress financier, tout en proposant des solutions de bien-être abordables.
  4. L’accès au bien-être doit être pleinement démocratique – Le bien-être doit être inclusif et accessible à tous, indépendamment du niveau de ressources, du sexe, de l’origine ethnique, de la nationalité, de l’orientation sexuelle ou du handicap.
  5. Une réflexion commune est nécessaire – À mesure que les organismes, les entreprises et les pays intègrent leurs idées et leurs actions à un écosystème plus large, l’amélioration de la santé des populations conduit à des économies plus productives et plus résilientes.
  6. Les technologies doivent être forces de progrès – Donner à chacun le pouvoir de contrôler sa vie privée, ses données personnelles et leur sécurité, tout en améliorant la qualité des données qui sont partagées, collectées et utilisées, pour que les technologies soient porteuses de changement.
  7. Notre propre bien-être est étroitement lié à celui de notre planète – Notre utilisation des ressources limitées de la planète est essentielle au sentiment de bien-être, car elle garantit que l’air, les aliments et l’eau sont sains et nutritifs, et conformes aux exigences du développement durable.
  8. Le bien-être ignore les différences culturelles – Le bien-être est une aspiration universelle et essentielle à l’être humain ; s’il est reconnu comme une pierre angulaire des politiques publiques, il peut être un moteur de transformation du monde.

A l’instar de la série de podcasts Health to Wealth, ce livre blanc a été rédigé par l’agence Well Intelligence, en partenariat avec Accor. Well Intelligence est un groupe international de conseil aux entreprises, basé au Royaume-Uni, qui défend la pertinence et la vitalité culturelle des investissements dans le bien-être, en accompagnant les entreprises désireuses de mettre en œuvre des programmes efficaces, pour des collaborateurs et des communautés en meilleure santé.

Pour consulter et télécharger la Feuille de route pour une culture du bien-être transformatrice dans son intégralité,

A propos de Accor
Accor est un leader mondial de l’hospitalité, présent dans 110 pays, avec 5 300 hôtels et 10 000 restaurants et bars. Le groupe déploie un écosystème hôtelier intégré parmi les plus diversifiés du secteur, grâce à plus de 40 marques associant notamment des enseignes de luxe et haut de gamme, des offres milieu de gamme et économiques, des concepts lifestyle exclusifs, des lieux de spectacle et de divertissement, des clubs, des restaurants et des bars, des résidences privées, des hébergements partagés, des services de conciergerie et des espaces de co-working. Le leadership incontesté de Accor dans le Lifestyle, l’une des catégories qui connaît la croissance la plus rapide du secteur, est porté par Ennismore, une joint-venture dont Accor détient la majorité des parts. Ennismore est un acteur créatif de l’hospitalité disposant d’un portefeuille international de marques toutes créées par des entrepreneurs visionnaires, porteurs de sens et passionnés. Accor dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparable, animé par plus de 230 000 collaborateurs à travers le monde. Les membres bénéficient du programme de fidélité complet du Groupe, ALL - Accor Live Limitless - le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences. Au travers de ses engagements mondiaux en matière de développement durable (tels que la neutralité carbone d’ici 2050, la suppression globale des plastiques à usage unique de l’expérience client dans les hôtels, etc.) Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, le Groupe s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18782 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18782.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »