vendredi 3 février 2023

Ouverture du boutique hôtel Maison Lacassagne au cœur du quartier de Montchat et à proximité des hôpitaux

 

Après 8 mois de travaux, le boutique hôtel Maison Lacassagne**** vient d’ouvrir ses portes dans une ancienne maison bourgeoise, située à 10 minutes de la gare de La Part-Dieu.

Cette nouvelle adresse cosy a su conserver le charme du lieu et lui insuffler un style Belle Epoque.

43 chambres élégantes inspirées par la nature

Pensé comme une véritable maison de famille, ce boutique hôtel se compose de 43 chambres spacieuses entièrement rénovées dont certaines disposent d’une terrasse.

La décoration allie éléments floraux et tonalités douces tout en faisant la part belle aux matériaux tels que le bois ou le velours pour une ambiance réconfortante, loin de l’agitation de la ville.

Le mobilier se compose quant à lui de créations sur-mesure et de pièces chinées qui confèrent un style singulier à chaque chambre. En misant sur le verre ciselé ou le laiton, les luminaires participent à ce parti-pris décoratif assumé, loin des standards de l’hôtellerie de chaîne.

L’ancrage local et la convivialité inscrits dans l’ADN de l’hôtel

Le boutique hôtel Maison Lacassagne**** offre à ses visiteurs une parenthèse de sérénité dans un lieu hors-du-temps. Il propose à ses clients un petit-déjeuner composé de produits frais, de saison et locaux.

Pour la pause-déjeuner ou pour un dîner sur le pouce, l’hôtel met à disposition des bocaux préparés par des chefs étoilés. Côté boissons, la carte privilégie les bières locales comme celles de la Brasserie Georges et les vins de la région.

Une manière de cultiver le goût des choses simples, véritable signature de l’hôtel.

Boutique Hôtel Maison Lacassagne**** 245 avenue Lacassagne – Lyon 3e
www.hotel-maisonlacassagne.fr

À propos du groupe SGBO
Créé en 2012 par Sabine Dall’Ava et son père Bruno Patou, ce groupe indépendant et familial détient 3 hôtels de l’agglomération lyonnaise : l’hôtel Kyriad Bron Eurexpo le Cottage*** depuis 2012, l’hôtel Edmond W***(Lyon 6e) depuis 2018 et l’Hôtel Maison Lacassagne**** (Lyon 3e).
Ces deux dernières adresses confidentielles et conviviales misent sur le confort et l’ancrage local.
SGBO souhaite aujourd’hui se développer à travers l’acquisition d’hôtels-bureaux, murs et fonds dans le centre-ville de Lyon mais aussi au cœur de villes dynamiques d’Auvergne-Rhône-Alpes, à l’image d’Annecy.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18780 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18780.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »