vendredi 3 février 2023

Tignes lance GoTignes[.]net, sa solution de transports sur-mesure qui optimise les trajets des voyageurs et incite à la réduction de leur bilan carbone

 

Un trajet « porte-à-porte » facilité, intégrant le dernier kilomètre, et qui incite à choisir le trajet le moins carboné.

Pour leur simplifier la vie, Tignes met à disposition de ses visiteurs, dès aujourd’hui, une plateforme de réservation de transports multimodaux (train, autocar, location de voiture, avion) pour se rendre dans la station savoyarde.

Après l’agence Savoie Mont Blanc, qui propose également depuis novembre 2022 son facilitateur de trajet, la station de Tignes offre à son tour une solution MaaS (Mobility As A Service) basée sur la technologie unique d’Antidots. GoTignes.net propose de réserver en 1 clic tous les titres de transport, en un seul panier et avec un seul paiement.

Il n’a jamais été aussi simple de rejoindre les différents hameaux de Tignes. La plateforme GoTignes.net propose aux visiteurs de programmer, réserver et payer en une fois leur trajet depuis n’importe où dans le monde, en intégrant tous les modes de transport, jusqu’au cœur de la station. Sur la plateforme de réservation de transports multimodaux, 5 possibilités s’offrent au voyageur : trains, bus et navettes, location de voiture, avions, et très prochainement les taxis.

Sur chaque itinéraire calculé, les émissions de CO2 et le temps de transit sont affichés. L’expérience de planification du trajet est ainsi non seulement plus simple et efficace, en maîtrisant l’ensemble des propositions de mobilité disponibles, mais aussi plus respectueuse de l’environnement. GoTignes.net offre ainsi au voyageur le choix d’ajuster les critères d’émissions de CO2, de temps de trajet et de coût dans la construction de son voyage.

Tignes, territoire engagé pour un développement touristique plus durable en montagne, a vu ses efforts en matière de protection de l’environnement récompensés par l’obtention du label Flocon Vert. Forte de ces engagements, la destination a naturellement souhaité mettre en place un service de mobilité efficace, innovant, et qui en plus propose en priorité les solutions de transport les plus vertueuses.

La solution d’itinéraires choisie affichera toujours le calcul d’émissions de CO2 de chaque mode de transport disponible, et la solution proposée par défaut sera la moins carbonée. Pour le lancement de la plateforme, si l’utilisateur choisit la solution la moins carbonée, il aura alors droit à une remise de 40 € (code de réduction) sur son prochain séjour en réservant sur le site Tignes Réservation. La technologie d’Antidots permet à tout acteur du tourisme de proposer une expérience de réservation complète et de devenir sa propre agence de voyage en ligne. Une prouesse rendue possible grâce aux innovations de l’écosystème de solutions d’Antidots, qui agrège l’ensemble des offres de transports multimodaux et permet à un voyageur de réserver et payer son trajet au départ de n’importe quelle destination dans le monde. Cette innovation française est une première à l’échelle européenne.

GoTignes.net doit devenir le compagnon n°1 des voyageurs qui vont venir profiter de Tignes, hiver comme été. C’est un compagnon de trajet essentiel qui va permettre de réserver l’ensemble de son voyage en combinant tous les moyens de transports pour rejoindre notre station de point à point. Cette solution est simple et ergonomique. En quelques clics, un seul panier et un seul paiement, tous les clients pourront rejoindre Tignes en privilégiant les solutions les moins carbonées. Cela rejoint totalement la stratégie de Tignes sur le développement de séjours durables Frédéric Porte, directeur général de Tignes Développement.

Nous sommes heureux que Go Savoie Mont Blanc ouvre la voie et soit plébiscité par des grandes stations internationales. Notre réelle satisfaction à l’agence Savoie Mont Blanc est d’être un starter, un catalyseur pour notre territoire afin que les professionnels du tourisme s’emparent de cette solution unique en Europe. Aussi, nous sommes ravis que la station de Tignes ait choisi ce Maas, un service de compagnon de transport vertueux pour ses clients qui propose l’organisation et la réservation du voyage, tout en proposant des trajets les moins carbonés possibles Vincent Rolland, Président du Conseil départemental de la Savoie, et Co-Président de Savoie Mont-Blanc

Après l’initiative lancée par l’agence Savoie Mont Blanc, nous sommes très heureux qu’une station aussi emblématique que Tignes ait reprit le flambeau pour améliorer l’expérience en stations des voyageurs. Antidots est ravi de déployer sa solution 360°SmartMobility pour de plus en plus de stations. La solution a pour objectif de transposer l’innovation au service du “mieux consommer”, d’avoir une démarche plus vertueuse” et doit répondre au besoin de tous les territoires. Grégory Guzzo, directeur associé de la start-up Antidots.

À propos de Tignes
Située principalement à 2100 mètres d’altitude, Tignes est l’une des plus grandes stations de ski françaises avec son domaine skiable relié (300 kilomètres de pistes). Tignes cultive une identité innovante, sportive et conviviale. Récemment labellisée Flocon Vert, la station œuvre dans un objectif : garder une vallée durable pour tous et encourager un tourisme davantage responsable. Tignes élabore sa stratégie de développement durable autour de la pérennisation du modèle de vie à l’année par le biais d’une offre touristique multi-saisons et responsable, la préservation de son patrimoine « stade naturel » et la réduction de l’impact carbone par une mobilité innovante et un urbanisme maîtrisé.
A propos d’Antidots :
Antidots, depuis 20 ans, innove dans le domaine de l’ingénierie du web. De nombreuses collaborations sont nées d’outils précurseurs, d’un système pionnier sans équivalent sur le marché. Grâce à une interface capable de combiner l’ensemble des offres commerciales et culturelles, du loisir, des transports ou encore de l’hébergement d’un territoire sur une plateforme unique, Antidots entend accompagner et faciliter le quotidien des citoyens comme des voyageurs, des professionnels ou encore des consommateurs. C’est dans cette démarche vertueuse qu’Antidots propose aujourd’hui des solutions qui leur correspondent : 360°SmartCity, 360°SmartMobility, 360°SmartTravel, 360°SmartEvent.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18771 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18771.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »