dimanche 5 février 2023

Nemea affiche une hausse de 13% de son taux de remplissage à l’échelle nationale, boosté par le retour de la clientèle étrangère

 

Le Groupe Nemea, l’un des leaders en gestion de résidences de tourisme en France, dresse un bilan de son activité touristique en 2022, avec un taux de remplissage en hausse de 13% par rapport à 2021 et un net retour de la clientèle étrangère.

L’été en Bretagne, l’hiver dans les Alpes

La Bretagne arrive en tête des destinations estivales avec la résidence Kermael à Saint-Briac. S’ensuit Le Domaine des Dunes à Mimizan, dans les Landes, et Les Carrats à Port Leucate dans l’Aude, qui vient compléter le podium.

Le retour des touristes étrangers

L’année 2022 marque également un net retour des touristes étrangers, qui représentent 20% de la clientèle au sein des résidences Nemea. Ainsi, ce sont notamment les belges, hollandais, allemands et tchèques qui ont principalement réinvesti les établissements du Groupe.

Au total, le Groupe a accueilli pas moins de 340 000 vacanciers, ce qui représente une hausse de 13% de son taux de remplissage par rapport à 2021. La durée moyenne des séjours des voyageurs en 2022 est de 7 jours, donnée constante par rapport à l’année précédente.

C’est dans cette dynamique positive que Nemea entend renforcer sa position sur le marché des résidences de tourisme avec l’ouverture de nouveaux sites dans les prochaines années à la montagne comme à Monêtier-les-Bains dans les Hautes-Alpes, mais aussi à la mer, à Lacanau par exemple ou encore à Varaville sur la côte normande.

JPEG

À propos du groupe Nemea :
Créé en 1994 par Pascal Recorbet, Nemea est un groupe familial bordelais, leader en gestion de résidences sous les enseignes Nemea Résidences Vacances (résidences de tourisme à la mer, la campagne et la montagne), Nemea Appart’Hotel (résidences hôtelières en centre-ville pour touristes et professionnels en déplacement) et Nemea Appart’Etud (résidences étudiantes). Le groupe inaugure en 2022 un premier hôtel de tourisme haut de gamme sous la marque Nemea Appart’Hotel & Suites.
Les 88 résidences du groupe Nemea, réparties sur l’ensemble du territoire, proposent des services et équipements de qualité adaptés aux nouveaux besoins des voyageurs et étudiants.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18767 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18767.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »