vendredi 3 février 2023

5 étoiles pour l’Alexandra Palace - La Maison Younan

Après plusieurs phases de rénovations et d’aménagements, l’Alexandra Palace (79) vient d’obtenir la distinction « 5 étoiles ». Une reconnaissance méritée qui conforte l’ambition de ce magnifique établissement rattaché à la discrète Maison Younan, propriétaire de 5 hôtels et d’un site événementiel d’exception en France.

C’est en effet, en fin de journée, mercredi 04 janvier dernier, que la nouvelle est tombée. L’Alexandra Palace, hôtel-restaurant & golf situé à Mazières-en-Gâtine (entre Niort et Saumur) répond parfaitement aux critères strictement établis par le référentiel Atout-France et obtient la distinction « 5 étoiles ». Un classement dont se félicite la Maison Younan, propriétaire de l’établissement, et qui la conforte dans la mission qu’elle s’est donnée depuis 2016 : redonner vie à de magnifiques demeures en les transformant en hôtels et restaurants d’exception portant haut et fort l’art de vivre à la française tout en le rendant accessible au plus grand nombre.

Conscient qu’une telle reconnaissance n’est jamais figée, l’Alexandra Palace***** n’envisage pas un instant de se reposer sur ses lauriers. Bien au contraire, à la veille de la reprise de la saison touristique, le directeur de l’établissement Nicolas POINT et son équipe, soutenus par la Maison Younan, continuent à œuvrer au quotidien afin d’apporter toujours plus de services et de confort à leurs hôtes afin de faire de leur séjour à l’Alexandra Palace*****, une expérience exclusive et gravée à jamais dans leurs mémoires.

Retour aux sources pour Nicolas Point, directeur de l’Alexandra Palace*****

Originaire de Poitiers, Nicolas POINT, directeur de l’Alexandra Palace*****, a grandi dans une dans famille d’hôteliers et de restaurateurs. Après des études au lycée hôtelier de La Rochelle et à l’Ecole de Management Hôtelier de Strasbourg. il commence sa carrière au Plaza Athénée à Paris puis, à l’Hôtel du Palais à Biarritz avant de partir, pendant 12 mois, en Angleterre afin de parfaire son anglais. Suivent 15 années dans différents établissements 4 et 5 étoiles parisiens lui permettant d’en maîtriser l’ensemble du fonctionnement avant de rejoindre, il y a deux mois, la Maison Younan au poste de directeur de l’Alexandra Palace*****. Pouvoir s’investir dans un établissement haut de gamme à taille humaine offrant une expérience insolite, unique, personnalisée et mémorable ; lui redonner une âme tout en participant au rayonnement de sa région natale sont au nombre des perspectives qui ont séduit Nicolas POINT et l’ont décidé à quitter la capitale pour relever ce nouveau challenge.

Alexandra Palace
Le Petit Chêne,
79310 Mazières-en-Gâtine
www.hotelalexandrapalace.com

Au sujet de l’Alexandra Palace*****
L’Alexandra Palace***** prend place dans un étonnant château classé monument historique, construit par la famille VIAULT, au début des années 1600 au cœur d’un parc boisé de 70 hectares. Riche d’une histoire de plus de 3 siècles, l’établissement surplombe d’une part, le golf du Petit Chêne (18 trous) et d’autre part, une sobre mais élégante piscine extérieure offrant une vue imprenable sur la campagne environnante ponctuée par la petite chapelle du château et par le tout contemporain Pavillon Alexandra du domaine.
Entre golf, découverte en vélo ou à pied du Marais Poitevin, balades équestres, city-trip à Niort ou tout simplement, farniente, l’Alexandra Palace**** propose aujourd’hui, 17 chambres et suites lumineuses et spacieuses ; toutes pensées pour offrir le meilleur du confort à ses visiteurs. Et comme une des devises de la Maison Younan (groupe auquel est rattaché, pour rappel, l’Alexandra Palace****) est que « tout le monde mérite de passer une nuit dans un château », l’Alexandra Palace***** renferme en ses murs quelques petites pépites à l’image de sa cave voûtée contenant quelques 20 000 bouteilles ; sa cognacquerie ; son fumoir avec son étonnante collection de cigares et son restaurant gastronomique : le Daniels.
La Maison Younan en quelques mots
Faire du luxe un privilège exclusif mais accessible à toutes et tous ceux qui souhaitent vivre « la vie de château » dans un cadre historique et un environnement naturel préservé, tel est l’objectif que s’est fixé, depuis 2016, Zaya S. YOUNAN en fondant la Maison Younan. Fort d’une expertise internationale de plus de 35 ans dans le développement de sociétés innovantes dans le domaine du luxe et des arts de vivre (gestion et investissement immobilier haut de gamme, vignobles et spiritueux, golf, design et création, cigares, hôtellerie, gastronomie, etc.), ce passionné d’histoire, du patrimoine mais aussi et surtout amoureux de la France et de son Histoire, œuvre discrètement mais activement à redonner vie à de magnifiques châteaux et demeures de luxe en les transformant, après restauration, en étonnants hôtels 4 et 5 étoiles.
Entre Vallée de la Loire, Nouvelle Aquitaine et Loiret, la Maison Younan a aujourd’hui redonné vie à 6 fabuleuses demeures choisies pour leur histoire et leur environnement permettant au plus grand nombre de vivre une expérience unique, exclusive, voire magique grâce à un service hôtelier raffiné et de haute qualité. Soucieux en effet de préserver le caractère et l’identité de chacun de ses établissements, La Maison Younan s’est donnée pour objectif d’offrir à ses visiteurs un mix optimal et accessible entre luxe, élégance et confort « à la française » tout en profitant d’une parenthèse exclusive et déconnectée (au vert).
Les établissements de la Maison Younan en France
Alexandra Palace***** Golf & le restaurant gastronomique le Daniels. Mazières-en-Gâtine (79)
Château de Beauvois**** & le restaurant gastronomique le Louis XIII. Saint-Etienne-de-Chigny (37)
Château le Prieuré**** & le restaurant gastronomique le Castellane. Chênehutte-Trèves-Cunault (49)
La Perrière - Château & Golf & le restaurant le Sévigné. Avrillé (49)
Domaine de Vaugouard Château & Golf**** & le restaurant gastronomique Les Saules. Fontenay-sur-Loing (45).
Hôtel Saint-Martin**** Saint-Maixent-l’Ecole (79)

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18751 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18751.qr. Voir le mode d'emploi.

Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »