vendredi 3 février 2023

Brit Hotel fait une année 2022 record et consolide son projet de développement

 

Brit Hotel dresse le bilan de l’année 2022 : un développement fort du réseau et des performances historiques permettent au réseau d’hôteliers indépendants d’origine bretonne de préparer l’avenir avec ambition.

Bilan 2022 : une année record

En 2022, 12 établissements hôteliers ont rejoint le réseau Brit Hotel pour un total de 750 chambres. Un développement fort pour un réseau hôtelier dont l’ancrage régional est encore bien implanté dans l’imaginaire collectif. L’intégration de 9 hôtels du réseau Best Hotel à partir de novembre 2022 a notamment joué dans cette expansion territoriale.

Côté performances, les voyants sont aussi au vert :

  • + 18% de chiffre d’affaires supplémentaire sur le segment corporate.
  • + 174% de chiffre d’affaires sur le segment séjours en groupe.
  • + 40% de réservations sur les sites web brithotel.fr, pour une augmentation de +49% du CA généré.

Des chiffres exceptionnels favorisés par une saison estivale historique et appuyés par le développement de nouveaux outils permettant d’optimiser la visibilité et les performances des hôtels du réseau.

2022 a aussi vu l’amorce d’une véritable modernisation des outils au sein du réseau hôtelier. Une démarche qui commence déjà à porter ses fruits : depuis son lancement en octobre dernier, le nouveau programme de fidélité « Oli » a permis d’améliorer la fidélisation de la base clients de Brit Hotel, générant +15% de nuitées supplémentaires dans les quelques mois qui ont suivi.

Ambitions 2023 : conforter la croissance en innovant

Innovations techniques
En 2023, Brit Hotel ambitionne de maintenir cette dynamique via la mise en place d’une démarche R&D innovante. De nombreux projets digitaux sont en cours de réflexion et verront le jour dans les mois à venir afin de renforcer les capacités des hôteliers à communiquer sur leurs offres, répondre aux besoins de leurs clients et gérer leur produit plus facilement. Le réseau s’est doté en 2022 d’une plateforme web dédiée aux séjours en groupe, le segment séminaires est à suivre.

Innovations sociales
Au-delà des outils digitaux, l’hôtellerie-restauration est un secteur en crise économique mais aussi sociale. Inflation, pénurie de candidats, écologie... Les sujets sont nombreux sur lesquels les hôteliers doivent agir. Brit Hotel prend acte et agit en conséquence : une stratégie RSE à destination des hôteliers sera mise en place en 2023 afin d’aligner leurs modes de gestion avec les nécessites sociales, économiques et environne-mentales de notre temps.

Des projets en nombre, une ambition forte et des valeurs concrètes qui doivent permettre au réseau Brit Hotel d’atteindre son objectif de 220 hôtels en 2027. Un objectif qui se profile rapidement, puisque le premier semestre 2023 débutera avec l’intégration de 10 nouveaux hôtels.

2022 a été une année difficile pour l’hôtellerie indépendante : les remous post-COVID-19, la guerre en Ukraine et la crise énergétique ont eu un impact sans commune mesure sur notre secteur d’activité. Paradoxalement, c’est une année charnière pour notre réseau : l’intégration de Best Hotel, notre participation à l’émission Patron Incognito sur M6 et la modernisation de nos outils nous permettent aujourd’hui de positionner plus facilement notre offre d’accompagnement auprès des hôteliers indépendants. Guy Gérault, Directeur Général du réseau Brit Hotel

À propos de Brit Hotel
Créé en 1993 par la société Bretonne Couédic Madoré Holding, le réseau Brit Hotel est une chaîne volontaire de 170 établissements 2, 3 et 4 étoiles implantée sur tout le territoire national. Sa structure en réseau d’hôteliers indépendants fait sa force et son originalité : chaque établissement est différent, et conserve ses spécificités territoriales. Bien intégrés dans leur ville et leur région, le maître mot des hôtels Brit Hotel est la qualité de l’accueil. C’est pourquoi le slogan qui unit les hôteliers de la marque est « Souriez, c’est un Brit Hotel ».
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18746 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18746.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »