vendredi 3 février 2023

La Fantaisie Paris 9e ouvrira en avril et la cheffe Dominique Crenn y dirigera son premier restaurant en France

 

Le nouvel hôtel du groupe hôtelier familial Leitmotiv ouvre ses portes au printemps dans le 9e arrondissement de Paris. Au sein de l’hôtel, la cheffe française triplement étoilée aux Etats-Unis, Dominique Crenn prend les commandes de son premier restaurant en France : Golden Poppy.

Au 24 rue Cadet (Paris 9e), en plein cœur du quartier du Faubourg Montmartre – à 10 min à pied des Galeries Lafayette et 15 min de l’Opéra Garnier – le groupe Leitmotiv (ex-Steller Hotels) ouvre au printemps prochain La Fantaisie. Un lieu réservé aux gens de passage, ainsi qu’un repère pour les habitants et amoureux du quartier. Conçue comme une enclave fertile au cœur de la ville, La Fantaisie célèbre l’esprit village d’un quartier jeune et bohème au cœur du centre historique de la capitale. Avec son grand jardin en pleine terre, cet hôtel de destination propose un concept centré autour du végétal. Imaginées comme des havres de paix, les 63 chambres et 10 suites (dont certaines avec balcons et/ou terrasses) - ainsi que le spa Holidermie - permettent de se déconnecter d’un univers urbain et minéral.

Retenu pour son style élégant et décalé, c’est le designer d’origine suédoise Martin Brudnizki qui a été choisi pour donner vie à cette nouvelle adresse.
Puisant dans l’imaginaire du jardin, Martin Brudnizki Design Studio orchestre des intérieurs au charme bucolique : la palette de couleurs (verts tendres, jaunes solaires et touches corail) offre un cadre apaisant et confortable (assises capitonnées, têtes de lit exubérantes, murs et plafonds couverts de fresques fleuries, nombreux éléments naturels comme des dossiers tapissés de cannage, des appliques en verre qui miment pétales et feuillages, une mosaïque représentant un champ d’herbes et fleurs folles dans le spa, etc.). On respire !

L’énergie du quartier, le charme du 9e et sa vie de bohème, s’invitent par touche dans le restaurant et le café ouvert sur la rue commerçante. On s’y sent bien, on prend plaisir à découvrir La Fantaisie et à s’installer dans les différents espaces de l’hôtel au fil de la journée. L’hédonisme est également à son comble quand on gagne le rooftop bar : arboré, il s’ouvre sur les toits de Paris et offre une vue rare.

Côté gastronomie, c’est Dominique Crenn qui prendra les commandes des trois spots de restauration.
Elle a bouleversé la gastronomie californienne en s’imposant comme la seule cheffe française couronnée de trois étoiles Michelin aux Etats-Unis. Sa vision ne laisse aucune place pour les compromis : basée sur des produits locaux et durables, sa cuisine reflète les enjeux de notre époque, adopte une philosophie du zéro-plastique et du zéro-déchet. Consciente de son environnement, la cheffe relaye ses engagements avec une décontraction propre aux figures visionnaires : dans l’assiette, elle revient sur ses jeunes années en France et son amour pour la Californie qui véhicule des valeurs ouvertes de partage, réactive le lien entre la table et la nature.

LA FANTAISIE
24 rue Cadet, 75009 Paris

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18735 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18735.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »