vendredi 3 février 2023

Alexandre Miquel sera le nouveau Chef de La Table du Clarance (1* - Lille)

 

En 2023, « La Table du Clarance » renouvelle son équipe en cuisine. Alexandre Miquel, fidèle second du Chef Thibaut Gamba, deviendra chef de cuisine à partir du 1er février. Du changement dans la continuité…

C’est d’un commun accord que l’aventure s’achève entre Thibaut Gamba et l’hôtel Clarance après 6 ans d’une belle et fructueuse collaboration. Le Chef de la table mythique du Vieux-Lille était aux commandes des fourneaux depuis juillet 2017. Il s’envolera dans quelques semaines pour de nouvelles aventures, le temps pour lui de transmettre les clés de sa cuisine à son bras droit, Alexandre Miquel, avec qui il partage depuis plus de 5 ans sa cuisine, le goût de l’excellence et de la créativité.

Un homme en Nord.

A l’aube de ses 31 ans, ce Béthunois a été formé chez Marc Meurin au Château de Beaulieu à Busnes puis chez Jean Constant au Robert II. Il lui tient à cœur de poursuivre le travail accompli par Thibaut Gamba et de continuer à faire briller l’étoile obtenue en 2016. Alexandre Miquel sait qu’il peut pour cela compter sur l’engagement de son équipe. Comme son prédécesseur, il s’attachera également à s’entourer des meilleurs producteurs régionaux tout en faisant exprimer ses qualités, son identité et sa signature.

Une cuisine dans l’air du temps.

La carte de La Table propose des plats intemporels de la gastronomie française, une cuisine inspirée et de saison plus que jamais dans l’air du temps, que des accords mets-vins viennent sublimer. Avec ce passage de témoin, l’intimité des lieux est préservée et les plaisirs raffinés restent inchangés. « Toute l’équipe a à cœur de poursuivre l’excellence mise en œuvre tout au long de ses cinq dernières années par Thibaut Gamba », assure Alexandre Miquel.

A propos d’Alexandre Miquel

  • 2012 : Obtention du BTS hôtellerie option Art Culinaire et Art de la Table (Option B) -Lycée Marguerite Yourcenar de Beuvry avec des stages et contrats saisonniers en restaurants étoilés
  • De 2012 à 2014 : Alexandre évolue au « Le Jardin d’Alice » à Busnes en qualité de commis de cuisine
  • Entre 2014 et 2017 : Alexandre rejoint le Restaurant « Le Robert II » à Gosnay (62) ou il devient chef de partie
  • 2017 : Alexandre rentre au Clarance en tant que chef de partie. Un poste qu’il occupera pendant 5 mois avant de devenir second de cuisine
  • 2023 : Alexandre devient le Chef de La Table du Clarance à l’aube de ses 31 ans !
A propos de Clarance hôtel
Situé dans le Vieux Lille, rue de la Barre, Clarance hôtel est abrité dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle, construit en 1736 à la demande de la comtesse d’Hespel. Un lieu singulier alliant architecture ancienne et décoration contemporaine, selon l’esprit voulu par sa propriétaire Aurélie Vermesse. Ce boutique-hôtel compte un nombre de chambres limité, une décoration sophistiquée et un service personnalisé pour des prestations rares et raffinées. La Table, son restaurant gastronomique, a obtenu 1* au Michelin en 2016.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18733 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18733.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »