vendredi 3 février 2023

La Villa des Orangers à Marrakech rejoint le groupe Millésime

 

Inauguration à Marrakech, le 9 mars
La Villa des Orangers, hôtel 5* et Relais & Châteaux à Marrakech, change de main. Ce magnifique ensemble de riads, riche de 32 suites, trois piscines et deux restaurants, a séduit Alexandra et Philippe Monnin, fondateurs du groupe Millésime. Toujours ouverte, la Maison sera inaugurée le 9 mars 2023.

Une promesse d’évasion. Une oasis de luxueuse sérénité, au cœur de la médina de Marrakech… Les dirigeants du groupe Millésime se sont laissés envoûter par ce riad de 1930, magnifiquement rénové et décoré.

La Villa des Orangers compte 32 suites et chambres, aménagées autour de patios verdoyants, rafraîchis par fontaines et piscines… Au premier étage, les suites bénéficient de terrasses privatives, avec vue sur la médina.

Sur les toits, le panorama s’ouvre sur la vieille ville, la Koutoubia et les montagnes de l’Atlas. Une perspective à découvrir depuis la piscine, le jardin ou le solarium.

Les espaces partagés respirent tout autant luxe, calme et raffinement. Les salons baignent dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, le restaurant réparti en deux salles offre un environnement parfait pour découvrir une gastronomie méditerranéenne de haute volée.

Ici, le spa s’intègre parfaitement à l’offre globale grâce au hammam traditionnel et des prestations inspirées des coutumes locales.

Ce cadre idyllique, enrichi par un accueil aux petits soins, permet de s’abandonner à la douceur de vivre marocaine et de s’accorder une vraie pause ressourçante.

Un Décor majestueux et empreint d’histoire

Entre la Villa des Orangers et le groupe Millésime, le coup de cœur paraît, a posteriori, évident. Intemporelle, intimiste, authentique et empreinte de magie, la Maison s’offre aux voyageurs qui en franchissent les portes.

Magnifiée par Marie-Christine Mecoen, directrice artistique du groupe, la Villa des Orangers invite à l’expérience et aux moments inoubliables. Derrière chaque porte en bois se dévoilent des lieux de vie luxueux et des jardins luxuriants qui font la part belle à l’artisanat et à l’art de vivre marocain.

Dans un décor d’arcades animées par la lumière dans les moucharabiehs et les voilages, la villa invite à l’évasion et à la rêverie pour vivre Marrakech au fil des envies.

Un restaurant de partage et de découverte gustative

À La Villa des Orangers, les saveurs et les goûts varient au gré des jours et des occasions. La nouvelle carte, signée par Flora Mikula, Cheffe exécutive Millésime, invite à un voyage sensoriel et gustatif exceptionnel.

Les saveurs orientales et méditerranéennes se marient aux délices français pour composer une partition gourmande faite pour répondre à tous les désirs dans un écrin chaleureux où l’artisanat marocain prend toute sa place.

Le restaurant de la Villa des Orangers vous invite au cœur de l’art de vivre marocain entre partage, authenticité et convivialité. Des valeurs chères au groupe Millésime.

Un spa tel une invitation au voyage

Au-delà du patio et du jardin luxuriant de la Maison, les odeurs sucrées d’argan et d’amande attirent l’attention. Les lumières des lanternes qui jouent de leurs ombres sur les murs jalonnent le chemin vers le spa éc(h)o de la Villa des Orangers, un lieu dédié à la relaxation et au bien-être.

En plein cœur de Marrakech, le temps s’est arrêté et le silence devient religion. Ici, on cultive l’art de prendre soin de soi, de nourrir son corps et son esprit.

Millésime, l’autre luxe

Pour rappel, le groupe Millésime a été créé en 2014 par Alexandra et Philippe Monnin, dans l’idée de créer des Maisons authentiques, centrées sur les hôtes, en décalage des codes de l’hôtellerie traditionnelle.

Dégustation et convivialité s’ordonnancent dans des cadres décorés avec soin, ancrés dans le terroir, pour des échappées dépaysantes et épicuriennes.

Un état d’esprit qui cadre parfaitement avec la Villa des Orangers, première acquisition du groupe au Maroc et sur le continent africain.

C’est également la seconde fois, après sa Maison de la côte basque, que Millésime intègre un établissement Relais & Châteaux, le tout premier de Marrakech, label que conserve la Maison.

Villa des Orangers
6 rue Mimoun
place Ben Tachfine
40000 Marrakech, Maroc

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18726 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18726.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »