dimanche 5 février 2023

Red Sea Global publie son rapport annuel sur la durabilité

 

Le rapport détaille l’approche pionnière de Red Sea Global en matière de développement durable et ses réalisations à ce jour mais démontre également son engagement en faveur d’une gouvernance forte.

Red Sea Global (RSG), le développeur multi-projets à l’origine de deux des destinations touristiques régénératives les plus ambitieuses au monde, The Red Sea et Amaala, a publié son deuxième rapport annuel sur la durabilité.

Le rapport de Red Sea Global (RSG) - anciennement The Red Sea Development Company (TRSDC), constitue une réflexion sur ses attributions et ambitions croissantes, ainsi que sur ses succès à ce jour. Alors même que Red Sea Global travaille à la réalisation d’importantes étapes dans la construction de ses deux giga projets existants, la société reste saluée pour son leadership dans le domaine du développement durable.

En tant que l’un des développeurs de projets les plus visionnaires au monde et leader en matière de développement durable, nous savons à quel point la transparence est importante pour notre activité. Fondamentalement, nous pensons que la responsabilité est la devise essentielle des entreprises durables dans le monde d’aujourd’hui - John Pagano, PDG du groupe RSG.

Nous espérons que notre approche pionnière du développement, pourra servir de modèle aux organisations similaires. Le rapport de cette année démontre que nous nous engageons à faire plus que des promesses et que nos progrès sont ancrés dans des actions tangibles. John Pagano, PDG du groupe RSG.

Les évaluations externes des performances ESG ont permis à Red Sea Global de devenir le premier projet de développement au Moyen-Orient à obtenir la certification platine dans le cadre de la norme mondialement reconnue pour la construction écologique, LEED for Cities. C’est également le premier projet à être lauréat du Royaume d’Arabie saoudite pour les World Finance Corporate Governance Awards.

Notre approche du développement accorde une place primordiale à l’humain et à la planète. En tant qu’organisation, nous nous engageons non seulement à avoir un impact positif sur l’environnement et sur nos communautés locales, mais aussi à rendre compte activement de nos succès comme de nos défis. - Dr Maryam Ficociello, Group Chief Governance Officer chez RSG.

En outre, cette année RSG a reçu une note de 5 étoiles dans des domaines tels que les matériaux, l’utilisation de l’eau et la gestion des déchets pour les critères ESG dans le cadre du Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB). Dans ce cadre, le projet a également été décoré comme Regional Sector Leader - l’une des entités les mieux notées au Moyen-Orient - en reconnaissance de la solide structure de gouvernance de RSG et de son engagement envers la transparence.

Plus récemment, Red Sea Global est devenue la première entreprise saoudienne à obtenir la certification ISO 37000 pour sa bonne gouvernance, son fonctionnement éthique et efficace.

Une distinction de RSG dans quatre domaines clés

Le rapport souligne par ailleurs des résultats positifs dans les domaines clés suivants au cours de l’année 2021 :
Excellence en matière de gouvernance :
La société a obtenu un score ESG de 91 % selon le Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB).

Engagement à protéger et à améliorer l’environnement :
RSG est devenu le premier promoteur du Moyen-Orient à obtenir la certification LEED platine.

Un impact social positif

  • RSG a signé un protocole d’accord avec Ethmar et Ghoroos pour soutenir les communautés locales, notamment par des opportunités de développement agricole.
  • Le groupe a par ailleurs conclu un accord de formation professionnelle avec HRDF pour soutenir les talents locaux.

Contribution à la diversification et à la croissance économiques :
770 contrats ont été attribués (au moment de la clôture du rapport) à des entreprises de renommée mondiale de 29 pays. Ces contrats représentent une valeur totale de 18,4 milliards de SAR (soit environ 4,6 milliards d’euros).

Ces réalisations sont le résultat de l’ambition, du dynamisme et de la passion partagés par les employés de notre entreprise. La durabilité et le désir d’établir de nouvelles normes mondiales dans les industries dans lesquelles nous opérons, sont au cœur de chacun d’entre nous à Red Sea Global, et se répercutent sur nos nombreux partenaires qui ont collectivement contribué à notre succès. Raed Albasseet, Group Chief Environment and Sustainability Officer, RSG.

Le projet phare de RSG, The Red Sea, est en bonne voie pour accueillir ses premiers clients en 2023, lorsque l’aéroport international et les premiers hôtels ouvriront. Amaala sera ouvert aux visiteurs peu après, en 2024.

Une fois achevés, ces deux projets devraient contribuer à hauteur de 33 milliards de riyals (plus de 8 milliards d’euros) par an à l’économie du Royaume. Les projets de RSG visent également à améliorer le bien-être des communautés, notamment par le biais de programmes de formation complets destinés à la prochaine génération de talents saoudiens.

À propos de Red Sea Global (RSG)
Red Sea Global (RSG) est une société par actions fermée appartenant entièrement au Fonds d’investissement public (PIF) de l’Arabie Saoudite.
RSG est un développeur mondial de projets multiples, qui cherche à mener le monde vers un avenir plus durable, en montrant comment un développement responsable et régénérateur peut élever les communautés, stimuler les économies et améliorer l’environnement. La protection du capital naturel est au cœur de toutes les décisions de développement, car l’organisation cherche à créer un meilleur avenir pour tous. A travers ses différents projets, RSG souhaite créer de nouvelles opportunités pour les jeunes talents saoudiens et le secteur privé, tout en développant des biens immobiliers et des destinations dans de multiples secteurs qui ont un impact positif sur l’humain et la planète.
RSG est la société visionnaire à l’origine de certains des projets de développement les plus ambitieux au monde, notamment des destinations de tourisme régénératif de luxe telles que The Red Sea et AMAALA.
Dans l’ensemble de son portefeuille, RSG s’appuie sur les concepts, les stratégies et les technologies les plus innovants pour réaliser des projets qui améliorent activement le bien-être des clients, des communautés et des environnements.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18716 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18716.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »