vendredi 3 février 2023

RoomCloud acquiert Parity Rate

 

La software-house italienne Tecnes Milano Srl, propriétaire du channel manager et du moteur de réservation RoomCloud, a acquis la société Parity Rate, qui opérait en tant que revendeur sur les marchés italien et espagnol.

L’histoire

La marque historique Parity Rate Channel Manager est née en 2008 d’une collaboration entre Tecnes Milano Srl et Bruno Castella. En deux ans, il est devenu l’un des channel managers les plus utilisés en Europe, avec des clients en Italie, en France, en Espagne et en Angleterre.

En 2015, Parity Rate est devenue une société complètement distincte de la société fondatrice, tout en continuant à revendre les produits et services fournis par Tecnes Milano, et consolide sa présence principalement en Italie et en Espagne. Surtout en Espagne Parity Rate devient l’un des channel managers les plus connus et les plus utilisés sur le marché

Dans la même période, Tecnes Milano poursuit le développement du channel manager en lançant la marque RoomCloud et complète l’offre avec le booking engine et l’intégration avec les metasearch.

Le but de l’acquisition

L’objectif de l’acquisition de Parity Rate par Tecnes Milano Srl est d’unifier définitivement les deux marques pour se présenter sur le marché avec une solution unique, forte de l’expérience et de la notoriété des deux sociétés. Cette acquisition va en effet permettre à RoomCloud de consolider sa présence sur les marchés de référence et d’élargir son portefeuille clients, dépassant les 6 000 structures.

Leopoldo Sergi, PDG de RoomCloud, déclare : Je pense que l’acquisition de Parity Rate donne un excellent signal de la situation actuelle de RoomCloud. Malgré les difficultés liées à la pandémie, nous n’avons jamais cessé de travailler pour offrir aux hôteliers des solutions technologiques de haute qualité et fiabilité.
Cela nous a permis de nous développer considérablement au cours des deux dernières années. L’opération réalisée représente une nouvelle opportunité de croissance et en même temps de consolidation sur les marchés, ainsi qu’un indicateur de la vitalité de notre entreprise.
En début d’année, nous avons passé la sélection parmi plus de 600 partenaires Booking.com et remporté le prix de la meilleure innovation. Maintenant, nous sommes plus prêts que jamais à poursuivre notre chemin de croissance.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18709 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18709.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »