The Treep lève 1,6 million d’euros pour conquérir le secteur du voyage d’affaires écoresponsable
Tweet |
Convaincu qu’il est temps que les entreprises et leurs voyageurs prennent le virage de la transition écologique, the Treep s’investit depuis son lancement en 2016 par Laurent La Rocca et Pierre-François Verbecque, dans la promotion d’une autre vision du voyage, essentiel, simple et bas carbone.
A l’ère du tout digital, cet éditeur de logiciel responsable a développé une solution pour accélérer la transition vers une société plus durable et responsable, et contribuer à la décarbonation et à la sobriété du secteur du voyage d’affaires : un Mobility Planner, Self-Booking Tool [1] qui facilite l’expérience des voyageurs d’affaires et les aide à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre en les sensibilisant, en les influençant dans leur prise de décision, en mettant en place des règles de déplacement et, enfin, en mesurant l’empreinte carbone.
Quand le digital se met au service de la planète et du bien commun
Une levée de fonds d’1,6 million d’euros réalisée auprès d’IMA Participations (Fonds d’investissement du groupe IMA) et de la Banque des Territoires, permet à the Treep d’accélérer son développement technique et commercial afin de continuer à proposer la meilleure expérience de voyages d’affaires responsables pour les entreprises privées et publiques, d’innover dans la décarbonation des voyages et d’accompagner l’humain en digitalisant les processus d’assistance.
Chez the Treep, nous sommes convaincus qu’en nous déplaçant mieux, nous pouvons tous améliorer notre qualité de vie et protéger la planète. Grâce à cette levée de fonds, nous pouvons continuer à développer notre solution, permettant, notamment, d’optimiser l’empreinte carbone des voyageurs d’affaires à une époque où il est indispensable de la considérer
, déclare Laurent La Rocca, CEO de the Treep.
Nous sommes heureux de participer à ce tour de table et de contribuer au développement de the Treep. Cette solution innovante apportera un service simple et efficace qui contribuera au développement d’un tourisme d’affaires soucieux de son empreinte environnementale
, indique Antoine Darodes, directeur du département Transition Numérique à la Banque des Territoires.
Pour Christophe Cases, président d’IMA Participations, cet investissement s’inscrit pleinement dans notre stratégie de rationalisation de notre gestion pour offrir à nos bénéficiaires des services dans les meilleurs délais et de nouvelles expériences d’assistance qui leur facilitent la vie. Il concoure, par ailleurs, à notre volonté de favoriser l’usage de moyens de transport toujours plus décarbonés dans l’exercice de nos métiers
.
Dans un contexte où les transports représentent la première source de gaz à effet de serre des déplacements pour motifs professionnels en France (source ADEME), la technologie the Treep permet ainsi aux acteurs du secteur de mettre, enfin, l’environnement et l’humain au cœur de leur évaluation du business travel. Tous les voyages ne sont en effet pas essentiels, mais il est essentiel de se rencontrer. Moins mais mieux. C’est certainement une définition valable du voyage professionnel responsable.
The Treep est un éditeur de logiciel de réservation de voyages d’affaires éco-responsable. Il s’agit d’un Self-Booking Tool permettant de comparer, combiner et réserver les trains, vols, voitures et hôtels dans le monde entier. Sa mission est d’accélérer et de contribuer à la décarbonation et la sobriété du secteur du voyage d’affaires.
Le Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance) conçoit, assemble et met en œuvre des solutions d’assistance et de services adaptées à ses actionnaires* et clients. De l’assistance d’urgence à l’accompagnement au quotidien, le Groupe IMA propose une offre complète dans les domaines de la Mobilité (automobile, déplacement, voyage et de loisirs), de l’Habitat (travaux, télésurveillance, maison connectée), de la Santé Bien-vivre et du Juridique.
En 2021, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 872 millions d’euros pour un résultat net consolidé de 11,9 millions d’euros. Il est au service de plus de 45 millions de bénéficiaires et compte plus de 5 500 salariés.
*MACIF, MAIF, MATMUT, AMF, SMACL, MAPA, AGPM, MAE, Mutuelle des Motards, BPCE ASSURANCES, GROUPE P&V, WAFA Assurance.
[1] Logiciel en SAAS d’auto-réservation ou site de réservation de voyages et d’hôtels que le voyageur peut utiliser sans faire systématiquement appel à un agent de voyage.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18705 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18705.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |