vendredi 3 février 2023

Accor nomme Omer Acar Directeur général Raffles & Orient Express

 

Accor a annoncé le 3 janvier la nomination d’Omer Acar à la fonction de Directeur général Raffles & Orient Express, à compter du 1er mars 2023.

Éminent spécialiste de l’hôtellerie de luxe, Omer Acar est un dirigeant respecté, faisant preuve d’une grande exigence et d’une connaissance approfondie de l’univers du luxe. Il apportera à Accor toute son expertise ainsi que sa passion pour les marques, et aidera les enseignes Raffles et Orient Express à asseoir leur réputation à travers le monde et à poursuivre leur développement international.

Basé à New York, Omer Acar rendra directement compte à Sébastien Bazin au sein du Comité exécutif Luxe & Lifestyle et collaborera étroitement avec les directeurs généraux des autres marques de cette division. Afin de renforcer le rayonnement et la notoriété du groupe aux États-Unis, il sera également chargé de représenter Accor sur le marché nord-américain.

M. Acar est diplômé de l’Institut hôtelier de Montreux (Suisse), de l’Université Hawaii Pacific et de l’Université Cornell (États-Unis). Il débute sa carrière chez Four Seasons, occupant différents postes opérationnels dans plusieurs hôtels, aux États-Unis et en Égypte. Il intègre en 2005 Harrods, au Royaume-Uni, en tant que directeur groupe Food & Beverage, puis est nommé Directeur général du Ritz de Paris en 2006, avant d’exercer la même fonction au Royal Monceau Raffles à partir de 2011. Il rejoint Katara Hospitality en 2014 au poste de Directeur général Europe et Amériques, en charge de 18 établissements, dont le Plaza (New York), le Peninsula (Paris), le Carlton (Cannes), l’Excelsior (Rome), ou encore le Grosvenor House et le Savoy (Londres).

À propos de Accor
Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, présent dans 110 pays, avec plus de 5 300 hôtels et 10 000 restaurants et bars. Le groupe déploie un écosystème hôtelier intégré parmi les plus diversifiés du secteur, associant notamment plus de 40 enseignes de luxe et haut de gamme, des offres milieu de gamme et économiques, des lieux de spectacle et de divertissement, des clubs, des restaurants et des bars, des résidences privées, des hébergements partagés, des services de conciergerie et des espaces de co-working. La position inégalée de Accor dans l’hôtellerie de luxe, l’une des catégories qui connaît la croissance la plus rapide du secteur, est portée par Ennismore, une joint-venture dont Accor détient une participation majoritaire. Ennismore est un groupe d’hôtellerie créative réunissant un portefeuille international de marques, imaginées par des entrepreneurs visionnaires, porteurs de sens et passionnés. Accor dispose d’un portefeuille de marques incomparables, animées par quelque 230 000 collaborateurs à travers le monde. Les membres bénéficient du programme de fidélité complet du groupe, ALL - Accor Live Limitless – le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences. Au travers de ses engagements mondiaux en matière de développement durable (tels que la neutralité carbone d’ici 2050, la suppression globale des plastiques à usage unique de l’expérience client dans les hôtels, etc.) Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, le Groupe s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18704 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18704.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »