vendredi 3 février 2023

Les Dunes de Fréhel et Sables-d’Or-les Pins devient la 29e station du collectif Sensation Bretagne

 

Patrimoine balnéaire singulier et pépite au sable fin nichée entre les caps d’Erquy et de Fréhel, la station Fréhel rejoint en 2023 le réseau Sensation Bretagne [1]. Les 29 stations reliées par le GR®34 et des valeurs communes continuent d’œuvrer pour la valorisation de leurs atouts paysagers et de leur identité profondément bretonne. En matière d’offre touristique, les eaux bleues de cette destination originale sont le nouveau bijou d’une parure déjà étincelante de qualité et d’authenticité.

Sables-d’Or-les-Pins, oasis de douceur à Fréhel

Le premier signe distinctif de Sables-d’Or-les-Pins est sans conteste son vaste ensemble dunaire sculpté par les vents : il abrite la Grève du Minieu, plage immense de plus de trois kilomètres, dont le sable fin et doré a inspiré le nom de la station. Terrain de jeux privilégié des activités liées au vent (char et planche à voile, kitesurf), elle est aussi l’endroit rêvé que les familles investissent pour des moments de détente avec vue sur les spectaculaires eaux émeraude de la baie de Saint-Brieuc. Champs et landes, marais et lagunes sont l’autre visage de ce littoral aux mille couleurs, qui bruisse et se meut au rythme des marées. Oiseaux migrateurs, forêt de pins et l’étonnante « flèche dunaire » qui s’avance dans la mer, complètent un tableau où la nature tient le premier rôle.

Une histoire balnéaire qui remonte à la Belle Époque

Villas au style anglo-normand et propriétés typées Art Déco se côtoient dans les larges avenues de la station, rappelant un passé fait de villégiature chic et d’illustre fréquentation estivale. Pensée dans les années 1920 pour concurrencer Deauville, parfumée de l’odeur boisée des pins, Sables-d’Or-les-Pins séduit par le charme d’une disposition aérée et par l’omniprésence de la végétation qui borde ses allées. On y séjourne dans l’atmosphère particulière d’une station autrefois huppée, réussissant sa reconversion vers un tourisme plus familial, sans renier ses racines mondaines. Chapelle du Vieux-Bourg aux statues polychromes des XVI° et XVII° siècles, voie verte, terrains de tennis et de golf sans oublier le casino rénové, font le bonheur des visiteurs sensibles à une offre diversifiée d’activités.

Spectacles fascinants de la côte d’Émeraude

Bienvenue à Pléhérel-Plage : calme croissant de sable fin, la plage de l’Anse du Croc est protégée par les falaises et réserve à ses visiteurs une vue splendide sur le cap Fréhel et son phare. Ici la couleur des eaux de la mer a su inspirer le nom évocateur de cette côte d’Émeraude où scintillent les merveilles paysagères et où le petit patrimoine ne demande qu’à être redécouvert, ancien moulin du Routin ou fontaine du Resnel par exemple. Un peu plus loin, à l’embouchure de la rivière du Frémur, se trouve Port-à-la-Duc au passé corsaire, où d’anciennes maisons templières sont encore visibles. On y emprunte les chemins de randonnée offrant les plus spectaculaires points de vue sur le tranquille estuaire, semé de parcs à huîtres et de bouchots, où les marées attirent les oiseaux dans un spectacle hypnotique et toujours renouvelé.

L’aventure Sensation Bretagne : 29 escales pour se ressourcer responsable
Créé en 1992, le réseau Sensation Bretagne est unique en son genre en France. Il réunit 29 stations littorales bretonnes ayant signé une charte commune de qualité et offrant des activités hors des sentiers battus, tournées vers un tourisme raisonné. Sélectionnées sur des critères de capacité d’hébergement, de qualité d’offre touristique et de services, l’ensemble des stations travaille main dans la main

Davantage d’information à retrouver sur www.sensation-bretagne.com

 

[1Cancale / Dinard / Saint-Cast-Le Guildo / Fréhel-Sables-d’Or-les-Pins / Erquy / Pléneuf Val André / Binic-Étables-sur-Mer / Saint-Quay-Portrieux / Perros-Guirec / Trébeurden / Locquirec / Plougasnou / Carantec / Roscoff / Plouescat / Plouguerneau / Landéda-L’Aber Wrac’h / Camaret-sur-Mer / Crozon-Morgat / Le Guilvinec / Bénodet / Fouesnant-Les Glénan / Névez-Port-Manec’h / Moëlan-sur-Mer / Clohars-Carnoët / Carnac / Arzon-Port du Crouësty-Port Navalo / Damgan / Pénestin

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18701 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18701.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »