vendredi 3 février 2023

Nobu Dubaï déménage dans un tout nouvel espace au cœur de l’Atlantis the Palm

 

À partir de janvier 2023, le restaurant japonais à la touche péruvienne, devenu une institution à Dubaï, s’installera dans l’espace qui accueillait auparavant la suite Royal Bridge au 22e étage de la principale destination culinaire et de divertissement de Dubaï, l’Atlantis, The Palm.

Après 14 ans de résidence dans The Avenues à l’Atlantis, The Palm, le restaurant mondialement connu de Nobu Matsuhisa fêtera sa 15e année à Dubaï dans un nouvel espace emblématique de la couronne du complexe hôtelier. Occupant l’espace de l’ancienne Royal Bridge Suite, le 22e étage sera entièrement transformé pour accueillir un tout nouveau Nobu, avec un menu actualisé, un salon et un bar, ainsi qu’une vaste terrasse offrant une magnifique vue sur Palm Island et le golfe Persique.

L’ouverture est prévue pour la mi-janvier 2023. À leur arrivée, les clients seront conduits au nouveau Nobu Dubaï par un ascenseur privé situé dans le hall principal, avant d’être accueillis par l’écho des chefs qui clameront, dans la plus pure tradition Nobu, « irasshaimase » (qui signifie « bienvenue au restaurant » en japonais). La soirée commencera aux raffinés bar et salon central de Nobu, où les convives pourront déguster un éventail de cocktails et de petites bouchées avant le dîner, sur la bande sonore d’un DJ local.

Les clients pourront ensuite choisir de s’installer dans l’une des cinq salles à manger, dont la principale étant un bar à sushis unique de 13 places ou encore dans une cabine VIP avec des sièges aux premières loges de la cuisine en pleine effervescence. Le nouveau Nobu disposera également d’une vaste terrasse magnifiquement aménagée, avec un bar et un salon, ainsi qu’une vue inégalée au 22e étage sur Palm Island et l’horizon scintillant de Dubaï. Les visiteurs à la recherche d’un peu plus d’intimité peuvent également opter pour l’une des six salles à manger privées offrant des vues du sol au plafond sur le golfe Persique et pouvant accueillir de deux à douze personnes par salle.

Pour ceux qui recherchent une expérience divertissante après le dîner, il est possible de danser jusqu’au bout de la nuit dans le salon de nuit de Nobu. De 22h30 à 2h du matin, tous les vendredis et samedis, le restaurant se transforme en Nobu After Hours, offrant une expérience culinaire conviviale et une ambiance festive avec un collectif de DJs féminins, de la danse et un menu de fin de soirée. A l’endroit où voir et être vu chaque week-end, Nobu After Hours sera positionné comme l’apogée de la scène nocturne de luxe de Dubaï. D’autres activités seront organisées, notamment un déjeuner d’affaires Nobu quotidien et un brunch le samedi.

Ces dernières années, Atlantis, The Palm s’est forgé une réputation exceptionnelle de destination culinaire de premier plan dans la région. Ayant remporté plusieurs étoiles Michelin et toques Gault&Millau au cours de l’année 2022 et accueillant certains des plus grands chefs du monde pour des collaborations culinaires avec Ossiano et Hakkasan, le complexe est un leader mondial dans le domaine culinaire. Au quatrième trimestre 2023, l’un des chefs les plus célèbres au monde, Björn Frantzén, introduira deux nouveaux restaurants dans l’espace qui accueillait auparavant Nobu dans The Avenues. Il s’agira du Studio Frantzén, un concept de restauration fine, frère et sœur des deux restaurants trois étoiles du Michelin, Frantzén à Stockholm et Zén à Singapour.

Outre Bjorn Frantzén, Atlantis Dubaï accueillera également en 2023 les concepts de world-class de José Andrés, Costas Spiliadis, Ariana Bundy et Heston Blumenthal, qui apportera à Dubaï son restaurant étoilé Dinner, ainsi qu’un premier bar nommé Resonance. En parallèle, le Nobu Restaurant Group introduira un second établissement au premier trimestre 2023, situé dans le complexe de luxe le plus attendu au monde, Atlantis The Royal. Nobu by the Beach est prêt à changer le panorama des clubs de plage et de piscine de Dubaï, en mélangeant luxe et traditions japonaises minimalistes. Nobu by the Beach est destiné à devenir le lieu le plus élégant de la ville.

Timothy Kelly, vice-président exécutif et directeur général d’Atlantis Dubaï, a ajouté : Nobu Restaurant Group est un partenaire très apprécié d’Atlantis. La marque, qui a ouvert ses portes dans le complexe en 2008, s’est imposée comme une référence en matière de cuisine japonaise à Dubaï. Nous sommes impatients de faire évoluer cette offre dans un tout nouvel espace et dans ce qui sera l’un des lieux de restauration et de divertissement les plus élégants et les plus spectaculaires de Dubaï. L’endroit où voir et être vu, le nouveau Nobu Dubai est un nouvel atout de taille pour l’offre culinaire et de divertissement de classe mondiale de l’Atlantis Dubai, qui n’a pas son pareil dans le monde entier.

Après 14 ans de succès avec l’Atlantis de Dubaï, je suis très heureux de franchir une nouvelle étape avec notre nouveau restaurant Nobu. Avec cette équipe formidable à Dubaï qui travaille avec moi depuis de nombreuses années, je sais donc que chaque invité qui nous rendra visite vivra une expérience Nobu incroyable a commenté le chef Nobu Matsuhisa.

Nobu Dubaï déménagera dans son nouvel emplacement au 22e étage de l’Atlantis, The Palm, le lundi 23 janvier 2023.

À propos de Nobu, Dubaï
Le restaurant de renommée internationale du chef Nobu Matsuhisa est l’une des meilleures destinations de Dubaï en matière de cuisine japonaise. La fusion d’un style japonais avant-gardiste et d’influences péruviennes est une formule gagnante qui a fait de Nobu une icône culinaire mondiale. Au Nobu Dubai, la soirée débute par des cocktails et des tapas japonais dans le salon à saké, avant dégustation d’un menu omakase ou à la carte dans le magnifique jardin japonais. Se laisser tenter par l’emblématique morue noire miso du célèbre chef Nobu Matsuhisa, par les tacos de bœuf wagyu de qualité supérieure avec une touche japonaise et par les meilleurs sushis de Dubaï. Avec une cinquantaine de restaurants sur les cinq continents, Nobu Matsuhisa est sans aucun doute l’un des chefs les plus populaires au monde. Le chef exécutif de Nobu, Damien Duviau, s’est construit une carrière impressionnante au cours des 20 dernières années, au travers desquelles il a affiné ses compétences dans certains des meilleurs restaurants du monde. Fier de son innovation constante, le chef Damien s’efforce d’utiliser l’expérience et les compétences qu’il a acquises à travers le monde pour apporter de nouveaux succès au Nobu de Dubaï.
À propos de l’Atlantis, The Palm, Dubaï
Adresse emblématique de la Palm Jumeirah, Atlantis, The Palm représente la première destination hôtelière de la région en matière de divertissements et de loisirs. Depuis son inauguration en septembre 2008, ce luxueux resort de 46 hectares décline le thème de l’océan à travers une offre unique d’attractions terrestres et marines, dont 22 hectares consacrés aux toboggans et autres jeux d’eau d’Aquaventure Waterpark. Ses lagons accueillent l’une des plus grandes concentrations d’habitats marins en plein air du monde, avec 65 000 animaux marins que petits et grands peuvent admirer au The Lost Chambers Aquarium, tout en arpentant un vaste labyrinthe de couloirs et de tunnels sous-marins qui invitent à un passionnant voyage à travers la cité féérique de l’Atlantide. En tout, 23,5 millions de litres d’eau douce alimentent les toboggans aquatiques d’Aquaventure et ses 2,3 km de rivière ponctués de bassins à débordement, de piscines et de rapides. À Dolphin Bay et au Sea Lion Point, les visiteurs ont l’occasion unique d’en savoir plus sur deux des mammifères les plus fascinants de la nature, évoluant ici dans un environnement préservé dédié à leur conservation et à la sensibilisation du public. Atlantis, The Palm fait également figure de référence gastronomique avec ses 29 restaurants de renommée mondiale et ses chefs étoilés Michelin : Hakkasan, Nobu par Nobu Matsuhisa, Ronda Locatelli par Giorgio Locatelli, Bread Street Kitchen & Bar par Gordon Ramsay ou encore Wavehouse, haut lieu du divertissement à Dubaï. Le resort abrite en outre un temple du bien-être plusieurs fois récompensé, le ShuiQi spa and fitness centre, un grand choix d’enseignes de luxe ainsi qu’une large gamme d’équipements et d’espaces dédiés aux événements, conventions et conférences. L’Atlantis est également le théâtre d’une vie nocturne animée, avec le Wavehouse ou le WHITE Beach & Restaurant, l’endroit idéal pour se détendre lorsque le soleil se couche dans la mer d’Arabie.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18688 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18688.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »