vendredi 3 février 2023

Sunêlia confirme son ancrage sur les séminaires d’entreprises au sein de ses campings haut-de-gamme

 

Quoi de mieux pour réunir ses équipes que miser sur un séminaire en plein air ? Les campings Sunêlia présentent une offre fournie en matière de séminaire d’entreprise : des campings aux prestations haut-de-gamme capables d’accueillir de larges groupes. En 2022, l’offre séminaire a fait ses preuves et les objectifs ont donc été portés à la hausse pour l’année 2023.

MICE : les objectifs 2022 sont atteints pour Sunêlia

Porté sur le tourisme d’entreprise depuis dix ans, Sunêlia met l’accent sur l’accueil de séminaires au sein de ses campings haut-de-gamme. Afin de développer son offre, le groupe a mis en place un dispositif commercial spécialisé pour le séminaire au sein de son siège. Ainsi, son objectif d’accueillir 15 séminaires sur 4 destinations est atteint pour l’année 2022. L’occasion pour l’entreprise de voir plus grand pour son offre MICE : l’objectif 2023 est porté à 45 séminaires pour 11 destinations.

Cette offre est assurée par les campings répondant à la fois à la volonté de réunir des équipes au grand air, tout en assurant des prestations hôtelières haut-de-gamme. De nombreuses salles sont également à la disposition des entreprises pour les différentes réunions ou team-building.

Un autre objectif de Sunêlia concernant l’offre séminaire était celui de renforcer la stratégie de plusieurs campings précurseurs sur ce sujet : celle de l’Interlude, L’Orangerie de Lanniron et l’Hippocampe. Pour d’autres destinations, le groupe a construit cette offre, c’est notamment le cas du Sunêlia Le Fief.

Parmi les entreprises de référence qui ont fait confiance à Sunêlia pour leurs séminaires, on peut trouver Aggro Mousquetaire (Intermarché), Tipiak, la MACIF, la Caisse d’Epargne Aquitaine et CCI 79. Ces entreprises donnent toutes de très bons retours vis-à-vis de cette offre. Outre les capacités d’accueil des campings eux-mêmes, les destinations proposent des espaces adaptés pour réunir les grands groupes de collaborateurs (de 80 à 100 personnes pour la plupart, et jusqu’à 500 personnes au Sunêlia L’Hippocampe ou au Sunêlia les Sablons). Ils relèvent également les hébergements spacieux et la restauration de qualité, mais aussi le fait que les lieux sont parfaitement adaptés pour des activités de Team Building.

Cap sur 2023 !

Pour 2023, l’objectif est de développer l’offre séminaire sur onze destinations avec une quarantaine de séminaire attendus dans l’année.
Outre les campings Sunêlia L’Interlude, Sunêlia L’Orangerie de Lanniron, Sunêlia L’Hippocampe et Sunêlia Le Fief pour lesquels le groupe a déjà commencé à développer l’offre séminaire, pour 2023, ce sont 6 autres campings qui rejoignent la liste :
L’Argentière, Les Sablons, Le Domaine de Champé, Le Ranc Davaine, Aluna Vacances et la Pointe du Médoc.

Nous souhaitons avant tout mettre en avant et développer notre offre MICE. Nous sommes heureux de constater que les objectifs sont atteints pour l’année 2022 concernant ce sujet. C’est pourquoi nous continuer de développer notre offre notamment en proposant de nouvelles destinations et en renforçant les actions de communication faisant la promotion de ce produit. Samuel RIBAS, Directeur Marketing

A propos de Sunêlia
Les 29 campings et villages vacances Sunêlia sont répartis dans les principales régions touristiques de France mais aussi en Espagne, en Italie et en Hollande. Ils répondent par ailleurs à la charte qualité Sunêlia, agréée par Qualité Tourisme et sont labellisés en Clef verte. Lancée en 2005, la marque Sunêlia s’est distinguée ces dernières années par une politique de développement innovante : première marque d’HPA à installer des SPA dans des structures de mobil homes en 2011, (avec l’objectif d’équiper 100% des sites), services hôteliers proposés en mobil home (petit-déjeuner, lit fait, produits d’accueil fournis…), 100% des sites équipés de parcs aquatiques de 300 à 18 000m², 6 catégories d’hébergements haut de gamme construit selon un cahier des charges spécifique en partenariat avec les fabricants les plus prestigieux, la garantie annulation offerte, l’offre soleil offerte, des clubs enfants (Sunny Club) sur tous les sites. Cinq sites disposent également d’une halte- garderie ou crèche (dont une labélisée PMI) pour accueillir des enfants dès la naissance et jusqu’à 4 ans. En 2020 Sunêlia inaugure un partenariat exclusif avec Best Of British, une chaine de 55 campings haut de gamme dans les plus belles régions du Royaume Uni.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18683 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18683.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »