dimanche 5 février 2023

Mobilité électrique : GreenYellow et AccorInvest collaborent dans la mise en service de bornes de stations de recharge pour véhicules

 

AccorInvest, propriétaire, investisseur et exploitant hôtelier leader en Europe, signe un accord avec GreenYellow, acteur majeur de la recharge rapide & ultra rapide de véhicules électriques, pour équiper 268 points de charge sur 45 sites hôteliers situés en France, en zones urbaines et périurbaines. Cette collaboration répond aux nouveaux besoins des électromobilistes avec un déploiement d’infrastructures adaptées aux usages et aux enjeux d’accélération de l’accès à la mobilité électrique pour tous. Une partie de ces 268 points de charge seront mis en service au premier semestre 2023.

GreenYellow, l’un des leaders mondiaux dans la production d’énergie solaire décentralisée et de l’efficacité énergétique, est ravi de collaborer avec dans le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques sur les parkings de 45 hôtels du Groupe, dont 41 parkings en extérieur. Les utilisateurs de véhicules électriques pourront ainsi stationner et recharger leur véhicule simultanément.

Au travers de ce partenariat, AccorInvest accélère sa contribution à la transition énergétique en faisant appel à GreenYellow dans la fourniture et l’installation de bornes de recharge d’une puissance de 150 à 300kW (charge rapide & ultra rapide), complétées par des prises de recharge accélérées (22kW) avec un investissement supporté par GreenYellow. Ce panachage de puissances permet de favoriser une diversité des usages et de répondre à la variété des besoins des usagers.

Les premiers sites seront opérationnels au second trimestre 2023. Ces bornes de recharge seront ouvertes 24h/7j, accessibles à tous, et permettront sur un même site la recharge rapide des véhicules électriques (jusqu’à 5minutes pour les recharges hautes puissances).

L’ambition de GreenYellow dans l’accélération du développement de l’électromobilité

GreenYellow a pour ambition de devenir l’un des acteurs multi-énergies de référence en termes de mobilité électrique en investissant massivement dans le déploiement d’infrastructures de recharge électrique, accessibles à tous. En effet, dans le cadre du modèle de plateforme décentralisée unique que GreenYellow déploie au service de la transition énergétique de ses clients, la mobilité électrique occupe une place importante, avec déjà plus de 500 bornes déployées à fin 2022 en entreprises & en zones commerciales. GreenYellow joue un rôle majeur dans l’accélération de la mobilité électrique en France, pour rapprocher l’énergie du consommateur, au plus près de ses besoins.

Une collaboration en accord avec la stratégie déjà menée par AccorInvest

AccorInvest collabore une nouvelle fois avec un acteur de la transition énergétique dans le cadre du déploiement de sa stratégie ESG [1]. Le Groupe entend profondément modifier le rôle des hôtels dans la société tout en décarbonant ses activités. D’un simple lieu de passage, AccorInvest souhaite transformer l’hôtel en acteur clé de la transition environnementale pour un impact positif local.

Par ailleurs, AccorInvest et GreenYellow collaborent dans le cadre de la stratégie d’approvisionnement énergétique du Groupe :

  • dans l’optimisation de ses contrats,
  • dans ses achats d’énergie au meilleur prix,
  • mais aussi dans le pilotage de ses consommations.

GreenYellow est ravi de pouvoir accompagner AccorInvest dans leur accélération vers la transition énergétique, notamment pour ce large déploiement de plus de 250 points de charge rapide & ultra rapide, favorisant l’adoption du véhicule électrique pour ses clients Nicolas ULMANN, Directeur Nouvelles Activités de GreenYellow France.

AccorInvest est fier de compter parmi ses partenaires GreenYellow. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de notre stratégie ESG. Notre maillage territorial doit être mis au service des utilisateurs de véhicules électriques, et ce en cohérence avec notre objectif stratégique de réduction des émissions carbone, Franck Bermond, Directeur Technique et Construction Asset Management, Référent ESG Groupe.

A propos de GreenYellow
GreenYellow est devenu en 15 ans un acteur majeur de la transition énergétique en France et à l’international, et un véritable allié des entreprises et des collectivités. Expert de la production solaire photovoltaïque décentralisée, des projets d’efficacité énergétique, des services à l’énergie et de la mobilité électrique, GreenYellow accompagne ses clients sur toute la chaine de valeur. Le groupe assure le développement, le financement et l’exploitation des projets d’infrastructure leur permettant de produire de l’énergie verte, locale et compétitive, de réduire leur consommation d’énergie et ainsi accélérer leur décarbonation.
Opérant dans 16 pays sur 4 continents, GreenYellow innove constamment pour répondre aux défis climatiques et enrichir sa plateforme d’offres unique et globale.
A propos de AccorInvest
AccorInvest est à la fois propriétaire et exploitant d’un parc immobilier de 780 hôtels, en propriété et en location, situés dans 27 pays au sein de l’Europe, l’Amérique Latine et l’Asie.
Le Groupe consolide et valorise son portefeuille immobilier par l’acquisition et la rénovation d’actifs hôteliers, et le développement de son parc hôtelier en Europe, dans les segments économique et milieu de gamme.
Fort d’un partenariat long terme avec Accor, gestionnaire et propriétaire de marques de renommée mondiale telles que ibis, Novotel, Mercure, etc. AccorInvest bénéficie de l’expertise de ce dernier dans le secteur de l’hôtellerie. Ce partenariat privilégié garantit l’excellence opérationnelle des hôtels du Groupe, l’attractivité de son parc hôtelier et la satisfaction client.
 

[1Désigne les critères Environnementaux, Sociaux et de bonne Gouvernance utilisés pour analyser et évaluer la prise en compte du développement durable et des enjeux de long terme dans la stratégie des entreprises.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18682 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18682.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »