dimanche 5 février 2023

NUMA, leader Européen d’appartements-boutiques entièrement numérisés, annonce son arrivée en France pour 2023

NUMA Group, le principal opérateur européen d’appartements-boutiques entièrement numérisés, et développeur de technologies, annonce aujourd’hui poursuivre ses plans d’expansion paneuropéens. Parmi les acteurs à la croissance la plus rapide du secteur de l’hôtellerie, le groupe a ajouté le Portugal, la Scandinavie et le Benelux en 2022 à son actif, comptant désormais huit pays à son portefeuille. En 2023, c’est la France, et plus particulièrement Paris, que NUMA aura le plaisir de compter parmi ses emplacements de sélection.

Avec une occupation constante de plus de 87 % de ses 3 000 hébergements touristiques dans un total de huit pays européens, l’entreprise affiche des performances bien supérieures à la moyenne. En 2022, le RevPAR net moyen (revenu par chambre disponible) du portefeuille NUMA était de 100 EUR. Le taux de réservation directe était supérieur à 30 %, ce qui renforce l’indépendance de NUMA.

Des investissements continus

En 2022, le groupe NUMA a reçu 45 millions de dollars en nouveaux capitaux. En collaboration avec LaSalle Investment Management, NUMA a lancé une stratégie de portefeuille d’hôtels urbains paneuropéens d’une valeur de 500 millions d’euros. Ce partenariat stratégique vise l’acquisition, le redéveloppement et l’exploitation d’offres d’accueil modernes, telles que des appartements de charme de courts et longs séjours, ainsi que des projets de conversion.

Christian Gaiser, PDG du groupe NUMA, explique : Nous observons que l’institutionnalisation du segment des appartements touristiques progresse clairement. Alors que l’industrie hôtelière classique a été sévèrement touchée par la pandémie, nous avons pu continuer à développer notre activité et gagner des parts de marché supplémentaires. Les performances de NUMA sont très attrayantes pour les investisseurs professionnels. Christian Gaiser ajoute : Nous avons réussi à convaincre de nouveaux investisseurs de NUMA grâce à ses performances exceptionnelles. Entre-temps, en plus de notre investisseur principal DN Capital et des investisseurs principaux co-lead tels que SORAVIA ; Cherry Ventures, Scope Hanson et Kreos Capital sont à bord et accélèrent notre croissance.

Dimitri Chandogin, président du groupe NUMA, à propos de la poursuite de l’expansion : 2022 a été une année très forte pour NUMA. Nous nous sommes développés avec des emplacements emblématiques de choix sur de nouveaux marchés et nous sommes très optimistes pour 2023 également. Dans quelques mois, nous ne prévoyons pas seulement des expansions sur les marchés existants, mais nous allons également étendre la présence de NUMA en Europe à la France, au Royaume-Uni, à l’Irlande et aux pays nordiques.

L’expérience du client récompensée, grâce à une technologie sans cesse améliorée

Le changement d’habitudes des voyageurs internationaux est considéré comme une mégatendance, que NUMA aborde très tôt en numérisant largement ses processus. Pour l’entreprise, l’accent est mis sur l’expérience clients, car elle permet de les fidéliser. En 2022, NUMA a réussi à mettre en œuvre une nouvelle technologie impressionnante pour ses clients, qui réduit la réservation et l’enregistrement ou le départ à moins de 60 secondes, chacun avec un seul clic requis sur le smartphone.

Une application de ménage spécialement développée permet de coordonner efficacement le nettoyage des appartements, de sorte que les arrivants rejoignent généralement leur chambre plus rapidement.

Le nouveau service de petit-déjeuner « Breakfast in Bed » de NUMA, proposé avec des partenaires locaux, dans certains établissements NUMA, et entièrement intégré à l’infrastructure technologique de NUMA, a également été lancé.

Cette recherche active de NUMA pour la meilleure expérience client possible est régulièrement reconnue. Par exemple, NUMA Nook a été reconnu par Airbnb comme un hôte de premier plan en matière de diversité ; avec des invités de 68 nations, le plus grand nombre jamais accueilli par une propriété AirBnB.

NUMA Wood à Vienne a été désignée comme la meilleure pratique pour le « bâtiment durable » dans le Home Report 2022 du Zukunftsinstitut, le groupe de réflexion le plus influent dans la recherche européenne sur les tendances et les futurs.

Récemment, NUMA a réussi à passer de la 0 à la 20e place parmi les marques de startup les plus fortes en Allemagne en 2022. Un classement annuel qui reflète l’évolution des attentes des consommateurs.

L’expansion européenne de NUMA cible des lieux touristiques de premier plan

L’une des recettes du succès de NUMA est la sélection des emplacements. NUMA se concentre sur les bâtiments et les propriétés emblématiques qui définissent le paysage urbain, situés dans les hauts lieux du tourisme européen. Tout récemment, le « NUMA Arc », la plus grande propriété du portefeuille, a ouvert ses portes dans l’ancien « Hôtel Angleterre » dans la Friedrichstraße de Berlin. Après une rénovation réussie, l’impressionnante tour de l’ancien « Novotel-Suites Hotel », du quartier St. Georg de Hambourg deviendra, elle aussi, un nouveau site NUMA.

NUMA fait également son entrée sur le marché portugais avec l’exploitation d’une propriété emblématique : à Lisbonne, NUMA ouvrira un hôtel de 77 hébergements dans l’ancien siège de la Federação Portuguesa de Futebol au deuxième trimestre 2024.
Dans le centre d’Oslo, NUMA devient le nouvel opérateur hôtelier d’une propriété historique. L’ancien bureau de poste principal, classé, devrait ouvrir en tant qu’hôtel entièrement numérisé au deuxième trimestre de 2023.

NUMA a également étendu sa présence en Italie en 2022 avec l’ouverture du « NUMA Vici » et du « NUMA Portico » à Rome et du « NUMA Fiore » à Florence, tous situés dans des emplacements absolument privilégiés.

À propos du groupe NUMA
Basé à Berlin, NUMA Group est le premier opérateur européen d’appartements touristiques entièrement numérisés et développeur de technologies. L’entreprise, dont le slogan est « Voyager avec l’âme », propose des hôtels au design innovant pour les voyageurs modernes. En tant que partenaire fiable pour les investisseurs, les propriétaires et les développeurs, NUMA utilise des solutions d’opérateur basées sur la technologie qui automatisent largement les processus opérationnels et augmentent l’efficacité des coûts et les revenus. NUMA exploite avec succès plus de 3 000 hébergements touristiques dans des villes européennes de premier plan, notamment Berlin, Munich, Rome, Milan, Madrid, Barcelone et Vienne.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18681 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18681.qr. Voir le mode d'emploi.

Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »