vendredi 3 février 2023

citizenM annonce trois nouvelles ouvertures en 2023

 

La marque de luxe abordable annonce ses plans d’expansion pour l’année à venir, ce qui portera le nombre total d’hôtels à 32 en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

citizenM Miami World Center – ouverture Q1 2023

Le deuxième hôtel de citizenM à Miami ouvrira au World Center, après l’ouverture du citizenM Miami Brickell en juillet 2022. Entouré d’un mélange diversifié de commerces, d’espaces d’accueil et de divertissement, le citizenM Miami Worldcenter occupe une place centrale dans le centre d’affaires et financier de la ville. Le bâtiment comprendra une série de sculptures placées sur la façade, créées par FriendsWithYou, une collaboration artistique basée à Los Angeles entre Samuel Borkson et Arturo Sandoval III, connus pour leur travail avec des artistes comme Pharrell Williams et Diplo. À l’intérieur, quatre salles de réunion spacieuses et lumineuses accueillent les grands penseurs (alimentés par du café à volonté). L’hôtel comprendra également une grande piscine et un bar sur le toit, servant des cocktails avec vue au 11e étage.

  • 351 chambres
  • œuvre d’art sur la façade par FriendsWithYou
  • Commission d’art par Katherine Bernhardt et Ajarb Bernard Ategwa 4 salles de réunion societyM
  • Salle de sport
  • Rooftop piscine et bar
  • Architecte designer : Concrete Amsterdam
  • Architecte local : Gensler
  • Contractant général : Suffolk Construction
  • Promoteurs : Miami Worldcenter Associates and citizenM

adresse : citizenM Miami World Center, 700 NE 2d Avenue, Miami, Florida

citizenM Paris Opera - ouverture Q1 2023

Avec une ouverture prévue au printemps 2023, citizenM lancera son cinquième hôtel à Paris, rejoignant ainsi les établissements existants de la marque : citizenM Paris Champs-Elysées, citizenM Paris Gare de Lyon, citizenM Paris La Défense et citizenM Paris Charles de Gaulle. citizenM Paris Opéra sera l’un des plus petits établissements du portefeuille avec 84 chambres. L’hôtel de taille boutique, situé rue du Croissant, se trouve à quelques minutes de marche du célèbre Opéra. Comme les autres établissements de citizenM et avec l’aide de leur collaborateur de longue date, Concrete Amsterdam, citizenM Paris Opéra offrira aux résidents et aux invités des espaces pour travailler, se détendre et se rencontrer. Deux salles de réunion citizenM seront disponibles à la location pour les clients internes et externes, offrant des salles de réunion avec une touche d’originalité. Fidèle à l’engagement de la marque envers l’art, l’hôtel proposera des collaborations avec des artistes locaux, notamment une œuvre commandée à Amélie Bertrand, originaire de Montmartre.

  • 84 chambres
  • 2 salles de réunion societyM
  • 24/7 canteenM
  • Œuvres d’art intérieures réalisées par des artistes locaux, dont Amélie Bertrand. Architecte designer : Concrete Amsterdam
  • Architecte local : Hardel Le Bihan
  • Contractant général : GCC
  • Responsable du développement : Crescendo Real Estate
  • Responsable de projet : Atixis
  • Investisseur et promoteur : citizenM

Adresse : citizenM Paris Opera, 18 Rue du Croissant, 75002 Paris

citizenM Austin Downtown – ouverture Q3 2023

Prévu pour l’été 2023, citizenM va étoffer son portefeuille américain en pleine croissance avec l’ouverture du tout premier hôtel de la marque à Austin. Développée en partenariat avec Turnbridge Equities, la tour de 17 étages abritera un hôtel de 344 chambres doté du design intérieur caractéristique de citizenM, conçu par Concrete, basé à Amsterdam et partenaire de longue date de la marque en matière de design. L’intérieur de l’hôtel s’inspirera de la communauté locale, avec un mélange éclectique d’art contemporain et d’objets réalisés par des artistes locaux. citizenM Austin Downtown comprendra également une piscine et un bar sur le toit, conçus par l’artiste PONI (Hilda Palafox). Austin est dans le collimateur de citizenM depuis des années en tant que centre culturel passionnant et centre technologique et commercial influent, et marque l’engagement de la marque à être présente sur les marchés où se trouvent ses clients.

  • 344 Chambres
  • 24/7 canteenM
  • Salle de sport
  • Rooftop piscine et bar
  • Conception du toit par l’artiste PONI (Hilda Palafox) Architecte designer : Concrete Amsterdam Architecte local : Baskervill
  • Entrepreneur général : Gilbane
  • Aménagement paysager : Design Workshop Pomoteurs : Turnbridge Equities and citizenM

adresse : citizenM Austin Downtown, 617 Colorado St, Austin, Texas

Après les ouvertures de l’année prochaine, 2024 et au-delà verront citizenM ajouter plusieurs autres propriétés à son portefeuille, notamment Rome (le premier dans la ville), Londres (un cinquième emplacement), Dublin (le premier dans la ville), Miami (un troisième dans la ville, après l’ouverture début 2023 de Worldcenter), Boston (le deuxième de la marque dans la ville), Menlo Park (un projet de référence pour le campus de Facebook), et DC (le troisième de la marque dans la ville).
Ayant déjà doublé son portefeuille depuis 2018, citizenM continue de rechercher de nouveaux développements dans des villes clés et des villes passerelles en Amérique du Nord et en Europe, avec l’objectif de compter 40 hôtels opérationnels d’ici 2024.

A propos de citizenM
citizenM a été lancé en 2008 avec un objectif : perturber l’industrie hôtelière traditionnelle et dépassée. Rattan Chadha, fondateur de la marque de mode internationale Mexx, s’est inspiré de ses employés pour créer un hôtel destiné aux grands voyageurs d’aujourd’hui, leur offrant tout ce dont ils ont besoin et rien d’autre. Cela signifie des emplacements centraux dans les villes les plus passionnantes du monde, mais à un prix abordable. Pas seulement un endroit où dormir, mais un endroit où travailler, se détendre et se divertir, comme à la maison. Un endroit doté d’une connexion Wi-Fi gratuite ultra-rapide, de technologies qui vous facilitent la vie et d’œuvres d’art de classe internationale qui ne sont pas des œuvres d’hôtel. Une chambre avec un lit XL ultra-confortable dans lequel on peut s’écrouler, et une puissante douche à effet pluie pour se réveiller. Rattan Chadha a appelé cela « le luxe abordable pour les gens ».
Le premier citizenM a ouvert ses portes à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam en 2008. En octobre 2022, le portefeuille de citizenM comptait 29 hôtels dans 18 villes passionnantes : Londres, Glasgow, Amsterdam, Rotterdam, Paris, Copenhague, Zurich, Genève, New York, Los Angeles, Miami, Boston, Seattle, San Francisco, Washington DC, Chicago, Taipei et Kuala Lumpur.
citizenM a l’intention de poursuivre sa croissance en tant que propriétaire-exploitant entièrement intégré dans des villes portuaires sélectionnées dans le monde entier. Sa proposition de valeur unique, qui offre une rentabilité élevée au mètre carré, permet à la marque de développer des hôtels dans des emplacements de choix dans des villes où les barrières à l’entrée sont les plus élevées. citizenM peut acquérir des sites de développement et des hôtels livrés clés en main et est ouvert à des coentreprises sur des projets individuels. citizenM envisage des développements de nouvelles constructions, des conversions de bureaux, des composants de programmes à usage mixte ou des conversions d’hôtels existants. La société envisagera également de manière sélective des transactions de type « asset light ».
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18675 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18675.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »