vendredi 3 février 2023

Anantara Hotels, Resorts & Spas s’implante pour la première fois en France avec l’ouverture du Anantara Plaza Nice Hotel

 

L’ouverture de l’Anantara Plaza Nice Hotel, marque le retour triomphal de l’un des hôtels les plus historiques de la Côte d’Azur et la poursuite de l’expansion européenne d’Anantara. Situé sur l’Avenue de Verdun ; ce joyau architectural du XIXe siècle allie l’élégance d’antan au luxe contemporain. Cette propriété patrimoniale ouvrira en Décembre 2022, après plus de 3 ans de rénovation pour retrouver sa gloire Belle Époque.

Situé en plein cœur de la ville, l’Anantara Plaza Nice Hotel surplombe les jardins Albert 1er et la Promenade des Anglais qui se situe sur le front de mer le plus célèbre de Nice. Réouvrant ses portes avec 151 chambres dont 38 suites, la plupart avec des terrasses et des balcons donnant sur la mer, le remarquable bâtiment datant de 1848 comprendra également un nouveau Spa Anantara, un espace de séminaire doté de six salles de réunion dont une salle de bal, ainsi que SEEN par Olivier Da Costa, un restaurant et un bar sur le toit de l’hôtel offrant une vue panoramique à 360 degrés sur la Baie des Anges et la vieille ville de Nice.

Grâce à sa situation idéale, à seulement 15 minutes de l’aéroport international de Nice, en face de la plage et près de la place Massena et de ses nombreuses boutiques, cet hôtel patrimonial constitue le point de départ idéal pour explorer le sud de la France et ses villes côtières emblématiques, toutes situées à une courte distance en voiture.

Inspirées par le scintillement de la mer Méditerranée et l’âge d’or de la Côte d’Azur, les chambres et suites de l’Anantara Plaza Nice Hotel allient élégance et confort, avec de subtiles touches signées Anantara. Offrant des vues sur la mer ou les jardins manucurés, les chambres sont revêtues de riches textures méditerranéennes et de subtils accents de bois et d’or créant une atmosphère paisible.

Afin de vivre la plus Niçoise des expériences, vous pouvez réserver la Suite ‘’Baie des Anges’’ Signature, d’une superficie de 54 mètres carrés, elle comprend un salon spacieux, une kitchenette et une terrasse panoramique donnant sur la célèbre baie. Plus grande encore est la suite présidentielle de 75 mètres carrés située au 5e étage, un espace élégant avec des vues à couper le souffle sur la Baie des Anges depuis sa terrasse accueillante conçue pour les bains de soleil et les célébrations privées.

L’emblématique restaurant sur le toit-terrasse servira une cuisine contemporaine aux touches niçoises dans un cadre décontracté et discret, tandis que l’élégant bar-terrasse adjacent, avec ses sièges en gradins, offrira des vues inégalées à 360 degrés sur la ligne d’horizon. Côté Lobby, ‘’Les Colonnades’’, un salon glamour de caviar et de champagne, aux saveurs locales et aux intérieurs inspirés par la synergie visuelle des jardins tropicaux de Nice et de la mer, servira des fruits de mer frais ainsi que des bouchées légères, des plats locaux et du vin au verre. Dans l’après-midi, profitez du DELICI CARNAVAL (Afternoon Tea à la Niçoise), qui vous transportera dans une époque révolue et glamour.

Avec cinq salles de soins, un hammam et un sauna, l’Anantara Spa Nice offre une retraite sereine pour les sens. Les clients peuvent également s’entraîner dans la salle de fitness ouverte 24 heures sur 24, profiter de séances de course à pied au bord de la mer ou atteindre de nouveaux objectifs sous la direction d’entraîneurs personnels.

La ville de Nice est elle-même classée au patrimoine Mondiale de l’UNESCO comme station de sports d’hiver de la Côte d’Azur. L’Anantara Plaza Nice Hotel proposera une sélection d’expériences locales hors des sentiers battus afin d’immerger les clients dans ses innombrables charmes. Nice offre une vie nocturne animée sur la Promenade des Anglais, un marché de producteurs locaux au Cours Saleya, de superbes musées qui rendent hommage à la riche histoire artistique de la ville, et des événements culturels annuels tels que les légendaires Carnaval et Festival de Jazz de Nice.

Des évènements d’entreprise inspirés
Avec un total de 8 salles multifonctionnelles allant de 39 à 309 mètres carrés - la plupart bénéficiant de la lumière naturelle - la propriété peut accueillir de grandes réunions d’entreprise. Les petites sessions créatives, les dîners privés sur mesure et les mariages et célébrations sur le toit bénéficient tous d’un accès direct à l’extérieur et de vues spectaculaires sur la baie.

Anantara Plaza Nice
12 Avenue de Verdun
06000 Nice, France

A propos d’Anantara Hotels, Resorts & Spas
Anantara Hotels, Resorts & Spas est un groupe hôtelier de luxe qui met en relation les voyageurs modernes avec des lieux authentiques, des personnalités et des histoires au travers d’expériences personnalisées. La collection d’hôtels de luxe uniques est une véritable porte d’entrée pour de nouveaux territoires et des expériences de voyages sensorielles et exclusives.
Des villes cosmopolites aux îles luxuriantes, en passant par les sables désertiques, Anantara relie les voyageurs aux indigènes, leur offre un luxe authentique et les accueille avec passion. Le portefeuille compte actuellement plus de 35 hôtels et propriétés en Thaïlande, aux Maldives, en Indonésie, au Vietnam, en Chine, au Cambodge, au Sri Lanka, au Mozambique, en Zambie, aux UAE, au Qatar, à Oman et au Portugal, Espagne, Irlande, Italie, Hongrie, Pays Bas, L’Ile Maurice et Seychelles avec un portefeuille de propriétés futures en Asie, dans l’océan Indien, au Moyen Orient et en Afrique.
Anantara Vacation Club, le premier programme de propriété de vacances de la marque, élargit la possibilité de posséder une part de l’expérience d’Anantara avec un portefeuille de 8 luxueux Club Resorts ainsi que des privilèges de voyage dans des stations partenaires et des hôtels du monde entier.
Anantara est membre de Global Hotel Alliance (GHA), la plus grande alliance mondiale de marques hôtelières indépendantes.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18674 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18674.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »