vendredi 3 février 2023

Meliá Hotels International et Rafael Nadal créent une nouvelle marque d’hôtels lifestyle : ZEL

 

Le joueur de tennis Rafael Nadal et Gabriel Escarrer, PDG de Meliá Hotels International, dévoilent aujourd’hui la marque hôtelière ZEL. Nouvelle marque de resorts et d’hôtels urbains qui débutera en Espagne, avant d’arriver dans des destinations clefs en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique.

L’entreprise commune entre l’athlète et la société, tous les deux Majorquins, vise à atteindre une croissance internationale constante, en mettant à l’honneur son identité méditerranéenne comme caractéristique principale. La nouvelle marque s’appuiera sur des partenaires stratégiques dans des domaines comme la gastronomie, le design, le bien-être et la technologie.

Pour Gabriel Escarrer, La combinaison du leadership inspirant de Rafa Nadal, et de l’expérience internationale de plus de 65 ans de Meliá dans la création d’hôtels de luxe et dans la gestion hôtelière, donne naissance à la marque unique que nous présentons aujourd’hui. Une marque hôtelière innovante, pleine d’énergie, qui surprendra et fera plaisir aux voyageurs avec une nouvelle interprétation du bien-être et un modèle économique durable. Nous sommes heureux de pouvoir enfin annoncer notre partenariat dans ce projet avec une icône comme Rafa.

Pour Rafael Nadal, En tant qu’Espagnol, Majorquin et grand voyageur, j’avais comme projet depuis longtemps le lancement de notre marque hôtelière. ZEL est synonyme de se sentir bien à chaque instant, de profiter de la vie et de la façon dont on la vit partout en Méditerranée. J’ai été très attiré dès le début par ce nouveau concept sur lequel nous travaillons avec Meliá. Je suis convaincu que ZEL sera un grand succès, connaîtra une croissance considérable et sera apprécié par tous les voyageurs qui séjournent dans les hôtels, ce qui est finalement la raison pour laquelle nous le créons.

Le plan de croissance prévoit l’ajout de plus de 20 hôtels en 5 ans, en se concentrant sur des destinations qui attirent des voyageurs de loisirs avec un pouvoir d’achat élevé, et sur des hôtels urbains « bleisure », dans les régions clefs dans lesquelles Meliá Hotels International opère en Europe, en Amérique, au Moyen-Orient et en Asie. Dans un premier temps, la marque vise à se développer dans des destinations de la côte méditerranéenne et dans des capitales telles que Madrid, Paris et Londres. Le tout premier hôtel ZEL ouvrira à Majorque en 2023.

ZEL : une célébration de l’art de vivre méditerranéen

Le projet s’appuie sur le positionnement des deux marques en tant qu’ambassadrices des valeurs et de l’art de vivre méditerranéens : une passion pour être à l’air libre, une cuisine savoureuse, un accent mis sur l’architecture et le design pour créer des espaces spacieux et lumineux… et toujours, un lien fort avec la nature, le ciel et la mer. Les résidents des hôtels ZEL pourront prendre soin de leur corps et de leur esprit, à travers des expériences de bien-être personnalisées, avec des activités individuelles et collectives d’exercice physique et de remise en forme.

ZEL propose à ses hôtes un deuxième chez-soi, qui évoque le mode de vie méditerranéen. Au cœur de chaque hôtel se trouvera un patio : élément architectural prédominant à travers la Méditerranée, et favorisant la connexion. Cet épicentre mènera à d’autres espaces tels que des terrasses, des rooftops ou encore des clubs de plage, qui seront les lieux de vie en plein air, où les clients pourront profiter de vues panoramiques.
Le tout combiné avec une atmosphère authentique, un design informel, une cuisine locale, une offre de bien-être naturel et des expériences partagées inattendues et vibrantes. Les hôtes auront également accès à une communauté numérique où ils pourront partager leurs expériences et continuer à profiter de l’art de vivre ZEL une fois leur séjour terminé.

Favorisant les rencontres, les interactions et les expériences sociales, des "pop-up corners" au sein des hôtels seront dédiés à l’artisanat, à la beauté ou à des dégustations, avec des marques partenaires.

Gabriel Escarrer et Rafael Nadal ont présenté ce 15 décembre 2022 à Madrid la nouvelle marque ZEL.

À propos de Meliá Hotels International
Fondé en 1956 à Majorque (Espagne), Meliá Hotels International exploite plus de 400 hôtels (portefeuille et pipeline) dans plus de 40 pays, et sous 10 marques : Gran Meliá Hotels & Resorts, ME by Meliá, The Meliá Collection, Paradisus by Meliá, Meliá Hotels & Resorts, ZEL, INNSiDE by Meliá, Falcon’s Resorts by Meliá, et Sol by Meliá ainsi qu’un large portefeuille d’hôtels affiliés sous le réseau « Affiliated by Meliá ». Le groupe est l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie de villégiature, tout en tirant parti de son expérience pour consolider le segment croissant du marché urbain inspiré par les loisirs. Son engagement en faveur d’un tourisme responsable a conduit le groupe à devenir la société hôtelière la plus durable d’Espagne et d’Europe, selon la dernière évaluation mondiale de durabilité des entreprises de S&P (classe Argent). Il s’est également classé au septième rang de la liste des 100 entreprises les plus gérées de manière durable au monde (et de la première société de voyage) établie par le Wall Street Journal et est la seule société de voyage espagnole figurant sur la liste des « Europe’s Climate Leaders 2021 » établie par le Financial Times. Meliá Hotels International fait également partie du marché boursier espagnol IBEX 35.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18669 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18669.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »