vendredi 3 février 2023

Pour Eviivo, 7 tendances majeures à prévoir pour les voyages en 2023

 

1. Les voyageurs continueront à préférer les locations de courte durée aux grandes chaînes d’hôtels.

Selon American Express Global Business Travel (Amex GBT), les tarifs des chaînes d’hôtels vont considérablement augmenter en 2023. En fait, cette flambée des prix a été prédite par CNBC dès juin 2022, principalement parce que l’industrie hôtelière doit compenser les pertes pendant le Covid-19, et rester compétitive avec les coûts actuels de l’inflation.

Pendant ce temps, le marché de la location à court terme, qui offre des propriétés plus abordables dans les mêmes endroits que les chaînes d’hôtels, connaît une croissance explosive dans le domaine de l’hébergement indépendant, y compris les Airbnbs, les locations de vacances, les auberges, les hôtels de charme, les chambres d’hôtes et les propriétés privées uniques telles que les châteaux et les yourtes.

En outre, le rapport d’Expedia sur les tendances de la reprise du voyage au quatrième trimestre 2021 a montré que les locations de vacances ont devancé les hôtels en termes de popularité pour les réservations futures.

Cette tendance touche à la fois les voyageurs et les propriétaires.

De plus en plus de personnes louent leurs espaces privés et achètent des résidences secondaires pour les transformer en locations de vacances afin de compléter leurs revenus, selon le Wall Street Journal. Airbnb a également publié des données indiquant que l’année 2022 a vu une augmentation significative des nouvelles locations, et que les nouveaux hôtes aux États-Unis ont gagné plus de 1,8 milliard de dollars, soit 34 % de plus que l’année précédente.

Avec l’augmentation du coût des voyages, les réservations de location à court terme continueront de profiter aux voyageurs et aux propriétaires de logements indépendants jusqu’en 2023.

2. Non, l’inflation n’oblige pas les voyageurs à faire des économies - beaucoup font même des folies.

Si l’inflation ressemble à une montagne, les voyageurs la gravissent et ne se laissent pas intimider. En fait, selon le rapport sur les voyages en 2023 de Booking.com, près de la moitié des voyageurs ont admis qu’ils seront plus indulgents dans leurs habitudes de dépenses de vacances pour compenser le manque de voyages au cours des deux dernières années. La raison principale ? Un nombre impressionnant de voyageurs (72 %) déclarent que voyager en vaudra toujours la peine, l’humeur des voyageurs évoluant vers une « adaptation audacieuse » pour 2023.

« Nous avons constaté une hausse des réservations dans nombre de nos propriétés les plus luxueuses en Europe », déclare Michele Fitzpatrick, PDG d’eviivo. « Après deux ans de confinement, de quarantaine et de changement en continu au niveau du tourisme, les voyageurs sont prêts à se faire plaisir, quel qu’en soit le coût, même si cela implique de réserver une catégorie de chambre supérieure à celle qu’ils réservent habituellement. Ils voient également la valeur ajoutée d’un séjour dans une merveilleuse propriété indépendante qui offre plus d’espace, d’équipements et d’intimité par rapport à une chambre dans un hôtel, ce qui leur donne de nombreuses raisons de se faire plaisir. »

Selon l’Association américaine du voyage, les dépenses de voyage sont supérieures de 6 % à celles de 2019 en décembre 2022.

Cela ne veut pas dire que les voyageurs ne tiendront pas compte de leur budget lorsqu’ils voyageront en 2023, mais ils seront plus intelligents au moment de réserver, notamment en profitant d’offres de voyage inédites, en participant à des programmes de fidélité et en réservant directement sur le site web d’un hébergement pour obtenir la meilleure offre. En effet, selon une enquête d’eviivo réalisée en août 2022, plus de 53 % des voyageurs dans le monde préfèrent réserver leur séjour directement auprès de l’hébergement.

3. Le top 5 des destinations pour 2023 est placé sous le signe de la détente, de l’exploration et de l’inspiration.

La plupart des grandes publications de voyage ont publié leur top des destinations de voyage pour 2023.

Les cinq destinations ci-dessous se chevauchent le plus dans les rapports, ce qui indique qu’elles figurent en bonne place parmi les meilleurs endroits à visiter en 2023 selon American Express 2023 Trending Destinations, Lonely Planet, Travel + Leisure, Fodor’s, Conde Nast Traveler et Forbes.

D’après nos propres données, nous avons constaté une forte hausse de l’intérêt et des réservations pour ces destinations de détente à l’image parfaite, déclare Jill Walker, directrice de la distribution chez eviivo.

FRANCE. De Paris à Marseille, la France est la destination la plus recherchée pour 2023, ayant figuré dans presque toutes les principales listes de voyages pour 2023.

Les villes et régions qui ont figuré sur les listes sont les suivantes : Paris par American Express, Marseille par Lonely Planet, le Jura par T+L, Megève par Forbes et la vallée de la Loire par Conde Nast Traveler.

LE ROYAUME-UNI. Non seulement Travel + Leisure a nommé tout le Royaume-Uni sur sa liste 2023 ( plutôt que des villes ou des régions spécifiques), mais Conde Nast Traveler a nommé le Pays de Galles, Fodor’s a nommé Rye, et National Geographic et Lonely Planet ont nommé Manchester, en Angleterre, comme les meilleures destinations 2023, sans oublier que Time Out a également inclus Manchester comme la 4e meilleure ville britannique à visiter en 2023.

Nous pouvons remercier Ted Lasso, The Crown, Enola Holmes, Bridgerton et bien d’autres séries britanniques populaires qui ont donné envie aux voyageurs de découvrir le Royaume-Uni, car les itinéraires sur le thème des séries télévisées sont en hausse, selon le New York Times.

Dans le rapport intitulé Traveler Value Index 2023 du groupe Expedia, parmi les voyageurs interrogés venant des États-Unis, 68 % ont déclaré avoir envisagé de visiter une destination après l’avoir vue dans un spectacle ou un film sur une plateforme de streaming - et 61 % de ces voyageurs ont réservé un voyage sur la base de ce seul visionnage.

PORTUGAL. Le Portugal est en vogue pour 2023. Conde Nast Traveler US a nommé Melides, Portugal ; CN Traveller UK a nommé Lisbonne et Madère ; American Express a nommé Lisbonne ; et Alentejo par Forbes.

NOUVEAU-MEXIQUE. Connu pour ses superbes paysages désertiques et ses parcs nationaux, le Nouveau-Mexique a été désigné par Lonely Planet comme l’une des principales destinations pour 2023, ainsi que par Travel Lemming, un site web de voyage réputé comptant 6 millions de visiteurs uniques par mois.

ALLEMAGNE. Munich connaît une croissance explosive en matière de voyages, selon le Traveler Value Index 2023 du groupe Expedia, et Lonely Planet a désigné Dresde comme l’une des meilleures destinations pour 2023.

4. Les voyageurs retrouveront la nature - mais sans être complètement déconnectés.

Les voyages durables, responsables et ruraux continueront à prendre de l’ampleur en 2023, les voyageurs étant plus enclins à alléger leurs bagages, à préférer le train à l’avion pour réduire leur empreinte carbone et à opter pour des vacances « sans réseau ».

Près de la moitié des voyageurs du monde entier souhaitent que leur escapade de 2023 ait un aspect plus « retour aux sources » - par exemple, des cabanes, des huttes et des yourtes écologiques - mais 53 % d’entre eux souhaitent toujours disposer d’un téléphone et d’une connexion internet à leur destination.

Nous avons également constaté au travers de nos données internes que les voyageurs recherchent de plus en plus une formule combinant ville et nature.

Par exemple, NYC Glamping, un établissement unique en son genre situé au bord de l’East River à Brooklyn (New York), propose une expérience unique : séjourner dans un conteneur d’expédition industriel bien aménagé (et bien sûr Instagrammable) avec une vue imprenable sur le lever et le coucher du soleil.

Nous avons remarqué une tendance chez les voyageurs qui veulent un retour à la nature, mais sans être complètement déconnectés ou trop éloignés de la vie urbaine, explique Lana Surzhivoka, responsable de NYC Glamping. Le retour général est un sentiment de soulagement... ils ont l’occasion de vivre quelque chose de nouveau et ils n’ont même pas besoin de quitter New York !.

La propriété fait partie des milliers de propriétés de la collection eviivo où les clients peuvent être complètement dépaysés dans des cadres naturels déployés - tout en ayant la satisfaction instantanée du Wifi haut débit, d’un réseau de qualité supérieure et des équipements high-tech de la propriété.

5. Le bien-être et l’amélioration de la qualité de vie sont les moteurs des voyages en 2023.

En 2023, on assistera à la montée en puissance des vacanciers « qui ont soif de culture », car les gens sont de plus en plus nombreux à vouloir vivre des expériences totalement nouvelles et inédites dans le cadre de leurs voyages - mais ils veulent toujours que le bien-être soit le principal moteur de leur voyage, surtout après le Covid-19. Cela inclut le bien-être général, le spa, la relaxation et les voyages spirituels.

C’est pourquoi les voyages en solo sont en hausse pour la solitude et la recherche spirituelle, et le nombre de voyageurs en solo qui réservent des voyages pour 2023 est en hausse de 24 % par rapport à 2019. Selon RateGain, expert mondial des données et des prévisions dans le domaine de l’hôtellerie et partenaire d’eviivo, les voyageurs « solo » étaient aussi nombreux que les couples ou les familles pour les jours les plus occupés dans les aéroports de Londres en décembre 2022.

Profil des voyageurs sur les dates à forte demande
Solo Couple Famille
2 Décembre 38% 54% 8%
7 Décembre 91% 8% 1%
9 Décembre 38% 58% 3%

Les voyageurs du monde entier sont à la recherche de retraites silencieuses et d’expériences de bien-être expérimentales pour 2023, plus de deux cinquièmes d’entre eux souhaitent une « retraite pour leur santé », de sorte que les hébergements proposant de la méditation, du yoga ou simplement la promesse de la simplicité avec une belle vue continueront à être tendance.

Les clients ont besoin d’une expérience organisée qui les aide à ralentir, à se déconnecter, à respirer profondément, à écouter et à retrouver leur propre sens, explique Raymond Linam, propriétaire de Desert Harbor Retreat au Nouveau-Mexique et client d’eviivo. Dans un monde où les options semblent illimitées, nous constatons que les clients, de manière répétée et surprenante pour eux, trouvent de la satisfaction dans le ressourcement.

Les propriétaires de logements indépendants et les hôtes se concentrent également sur leur bien-être, notamment en automatisant leur activité pour améliorer l’équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée, réduire le stress et améliorer leur qualité de vie.

Une enquête d’eviivo menée en avril 2022, en partenariat avec SurveyMonkey, a interrogé 1 000 hôtes, propriétaires et hôteliers spécialisés dans les locations à court terme et les hébergements indépendants. La réponse a été claire : 91 % ont déclaré qu’une application mobile de réservation et de gestion de propriété est « extrêmement importante » pour la gestion de leur établissement - et 47 % ont noté qu’une application mobile est importante pour leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. C’est pourquoi eviivo a lancé eviivo Mobile en mai 2022 afin de leur simplifier la vie. eviivo Mobile reprend l’essentiel de la suite eviivo directement dans la paume de leur main.

Le côté pratique pour nos clients a été notre principal facteur dans le lancement d’eviivo Mobile, tout comme la priorité accordée à la santé, déclare Eric White, directeur de la technologie d’eviivo. Nous ne voulons pas que nos clients restent assis derrière un bureau toute la journée. L’attention se porte sur l’amélioration de la santé mentale et de la qualité de vie, et nous voulons que les propriétaires et les hôtes partent explorer, être en plein air, rendre visite à leur famille et à leurs amis, et vivre véritablement leur vie.

En outre, un rapport de 2022 de Skift et AWS suggère que l’amélioration des expériences des employés dans le secteur du voyage a un impact direct sur les clients. Parmi les cadres du secteur du voyage interrogés, plus de la moitié ont déclaré que la stratégie numérique la plus impactante pour aider à attirer et à fidéliser les employés serait d’investir dans un logiciel moderne pour les employés.

6. Les technologies hôtelières seront prioritaires - et omniprésentes.

Nous nous en voudrions de ne pas mentionner l’essor de la réalité virtuelle et du Metaverse en ce qui concerne les voyages en 2023 et au-delà. Alors que la plupart des gens disent que les voyages uniquement virtuels laissent trop à désirer pour le moment, 46 % admettent qu’ils seraient plus susceptibles de se rendre dans de nouveaux endroits après les avoir visités virtuellement.

Comme les points de contact virtuels sont désormais attendus pour les vacances, les voyageurs devraient être en mesure de réserver, de prévisualiser et de gérer leurs voyages par le biais d’une technologie élevée et améliorée, comme des applications faciles à utiliser, mais aussi sur place, comme l’enregistrement automatique dans une propriété.

Les technologies d’avant-garde ne sont pas cruciales uniquement pour les clients, mais aussi pour les hôteliers, les propriétaires de chambres d’hôtes et les propriétaires de locations de vacances qui souhaitent que leur système de gestion de propriété (PMS) puisse gérer à distance un réseau virtuel propre. Dans l’enquête mobile d’eviivo, 84 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles souhaitaient pouvoir contrôler et accéder à leur activité à tout moment, où qu’elles soient, et toujours du bout des doigts.

Ainsi, eviivo Mobile, lancé en mai 2022, automatise et révolutionne encore davantage le processus de réservation et de gestion des propriétés - et plus de 80 % des clients ont téléchargé l’application, ce qui témoigne de la demande.

7. « Le travail en itinérance » est le nouveau « télétravailler ».

Entre 2019 et 2021, le télétravail a triplé, passant de 5,7 % à 17,9 %, selon les nouvelles données publiées par le Bureau du recensement des États-Unis, et au Royaume-Uni, les travailleurs à distance ont explosé au cours des deux dernières années. Au deuxième trimestre de 2022, Airbnb a vu les séjours de longue durée (28 jours ou plus) augmenter de près de 25 % par rapport à 2021 et de près de 90 % par rapport à 2019.

Le télétravail a donné aux personnes la possibilité de « travailler en itinérance », c’est-à-dire qu’elles pouvaient virtuellement travailler de n’importe où dans le monde. Cela leur permet non seulement de travailler à distance, mais aussi de continuer à explorer le monde, à rencontrer de nouvelles personnes et à s’inspirer.

Le « travail en itinérance » n’est pas une tendance, c’est une nouvelle normalité qui est là pour rester, déclare Michele Fitzpatrick, PDG d’eviivo. Nos clients constatent des séjours et des réservations beaucoup plus longs de la part de clients qui emportent des ordinateurs portables et installent leur « bureau » dans leur chambre, sur le balcon ou au bord de la piscine, là où ils se sentent inspirés. Les voyageurs travaillent de plus en plus en dehors de leur domicile puisqu’ils en ont la liberté et qu’il est devenu beaucoup plus facile de le faire.

« Le travail en itinérance » est en effet en plein essor dans le monde. Selon le New York Times, les employeurs, les pays et les agences de voyage facilitent le travail depuis n’importe où dans le monde. Plus de 20 pays, dont le Portugal et l’Espagne, proposent désormais des visas spécialisés permettant aux étrangers de vivre et de travailler à distance sur leur territoire.

Lors d’un forum organisé par Conde Nast Traveler en 2022 sur l’avenir du voyage, Perry Cohen, fondateur et directeur exécutif du projet Venture Out, a commenté le phénomène en ce qui concerne les jeunes : C’est la période suivant l’université, où les gens travaillent à la maison et cherchent des amis, mais n’ont pas de moyen de rencontrer de nouvelles personnes - ils réservent des voyages de groupe organisés pour rencontrer des personnes et se faire des amis.

 
 
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