Alentour se lance dans la location d’équipements sportifs avec Intersport
Tweet |
Alentour, la plateforme numérique française qui facilite la distribution et la réservation d’activités de loisirs, poursuit son développement. Plus de 540 offres de location d’équipements de sports d’hiver proposées par INTERSPORT, pour pratiquer du snowboard, du ski et du ski de fond, ont été intégrées au catalogue d’Alentour, constitué, à date, de plus de 15 000 offres d’activités touristiques.
br>Désormais, les plus de 2 600 distributeurs connectés à Alentour – hébergements touristiques, plateformes e-commerce et institutionnels locaux (Offices de Tourisme, Agences et Comités Départementaux ou Régionaux de Tourisme) – auront la possibilité de proposer la réservation en ligne d’équipements sportifs à leurs clients. Ces nouvelles offres s’ajoutent aux plus de 15 000 activités de plein air, sportives, culturelles ou encore gastronomiques disponibles sur la plateforme.
Afin de permettre au plus grand nombre de faire le plein de sensations fortes et de profiter des joies de la glisse avec un matériel de qualité, adapté aux besoins de chacun, les offres INTERSPORT disponibles sur Alentour proposent la réservation de divers packs de location d’équipements (skis, chaussures et bâtons / snowboard et bottes) pour adultes et enfants de tous niveaux (débutant, intermédiaire, expérimenté...). 243 points de vente INTERSPORT, répartis dans 104 stations de sports d’hiver dans tous les massifs de France, participent de l’opération.
En s’ouvrant à la location de matériel sportif, la plateforme Alentour poursuit la diversification de son offre et franchit un pas de plus vers son objectif d’agréger le plus large catalogue possible d’activités touristiques afin de faciliter la réservation en ligne pour les consommateurs finaux.
Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par Alentour pour développer l’offre de location de matériel sur leur plateforme, et de pouvoir travailler ensemble sur des opérations co-brandées avec de grands acteurs du tourisme en France, tels que SNCF Connect & Tech, qui développe des outils numériques dans le secteur des mobilités, ou en rendant nos offres visibles sur le site de l’Agence Savoie Mont Blanc. Un beau travail fourni par les équipes pour un résultat qui, nous l’espérons, saura satisfaire nos clients communs
, déclare Félia Lompech Lefèvre, Responsable des partenariats BtoB chez INTERSPORT France.
Nous sommes heureux de pouvoir désormais proposer la location d’équipements sportifs avec Intersport pour nos distributeurs partenaires en montagne. Ces derniers pourront ainsi donner la possibilité à leurs clients de réserver en ligne toutes leurs activités d’hiver dans un seul et même endroit : des cours ou sorties sportives, des activités plus insolites et, maintenant, la location de leur matériel ! Un accès simple et rapide à une offre complète d’expériences à proximité de leur lieu de séjour est clé pour améliorer la satisfaction des visiteurs. Nous sommes donc ravis de continuer à développer notre catalogue avec les offres d’Intersport, sélectionnées avec soin par leurs experts
, déclare Timothée de Roux, CEO d’Alentour.
Alentour est la plateforme numérique française du tourisme de proximité qui facilite la distribution et la réservation des activités de loisirs. Le projet a été lancé à la demande du Gouvernement, dans le cadre du Plan de Relance du Tourisme, par la Banque des Territoires (Groupe Caisse des Dépôts), en partenariat avec Amadeus et Dawex. Alentour connecte les producteurs d’activités de loisirs avec les hébergements (hôtels, campings, gîtes, auberges, chambres d’hôtes, résidences touristiques), les institutionnels du tourisme (Offices de Tourisme, Comités Régionaux du Tourisme, Comités Départementaux du Tourisme), et autres carrefours d’audience pour que les visiteurs puissent réserver instantanément depuis leur smartphone une offre d’activités locale riche et variée. Alentour souhaite digitaliser le plus large catalogue possible d’activités et encourager la transformation numérique des PME du secteur. Ces activités seront proposées aux voyageurs par des prescripteurs clés : hébergements, plateformes e-commerce, institutionnels... Pour ces derniers, Alentour offre une valorisation inédite et technologique du patrimoine naturel, culturel, sportif, artistique ou encore gastronomique du pays. En mai 2022, Alentour a annoncé l’acquisition du site grand public Manawa.com, devenant ainsi la première plateforme française de distribution d’activités touristiques de plein air.
Le Groupe INTERSPORT en France, c’est plus de 760 magasins réalisant un CA de 2,3 milliards €, avec plus de 15 000 collaborateurs. INTERSPORT se présente sous la forme d’une coopérative, regroupant des adhérents propriétaires de leurs magasins avec une structure centrale basée à Longjumeau (450 personnes) et une plateforme logistique de 44 000 m² à Saint-Vulbas (300 personnes). INTERSPORT est également propriétaire de l’enseigne lifestyle Blackstore et de la Manufacture Française du Cycle (500 personnes), première usine française d’assemblage de cycles située à Machecoul (44). La présidence France et Belgique est assurée par Jacky Rihouet.

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18664 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18664.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |